psycho pass

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

psycho pass

Message par benjamin » 28 janv. 2015 14:21

bonjour quelqu'un pour identifier les voix vf de psycho pass ?


http://www.france4.fr/videos/NI_42821

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 29 janv. 2015 18:40

La BA est trop courte pour identifier qui que ce soit (pour moi). Il faudra repasser demain soir.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 30 janv. 2015 23:25

Studio de doublage : Mediacenter
Direction du doublage : Emmanuel Fouquet
Adaptation : Emmanuel Fouquet et Bruno Meyere

Isabelle Desplantes
Nathalie Bienaimé
Yann Pichon : Tomomi Masaoka, Masatake Mido
Frank Sportis
Stéphane Roux
Alan Aubert
Mélanie Nostry
Vincent De Bouard
Aurélie Turlet : Akane Tsunemori
Christine Paris : Shion Karanomori
Laurent Jacquet
Naiké Fauveau
Sylvie Ferrari
Frédéric Marlot : Yuki Funahara
Olivia Dutron


Source : Carton + reconnaissance personnel
Modifié en dernier par CodeGawain le 08 févr. 2015 21:35, modifié 5 fois.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 31 janv. 2015 0:08

Bruno Méyère fait de l'adaptation ? J'avoue que quand j'ai vu ça, j'ai eu du mal à le croire... Et quand bien même ce serait une erreur du générique, s'il a vraiment dirigé, je dois dire que je l'ai connu plus inspiré...

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 31 janv. 2015 0:09

C'est pas Nathalie Bienaimé pour Akane. Sinon, j'ai aussi entendu Jean-François Pages. Bizarre qu'il ne soit pas crédité.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 31 janv. 2015 0:11

maskpi92 a écrit :C'est pas Nathalie Bienaimé pour Akane.
Ah ? A l'écoute ça me paraissait assez clair, même si elle part clairement dans les aigus.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 31 janv. 2015 0:13

Pour moi, ce n'est pas elle. Enfin, si vous l'affirmez tous les deux, c'est moi qui dois me tromper.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 31 janv. 2015 0:17

C'est un dechainement sur facebook pour conspuer la VF. Votre avis ?

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 31 janv. 2015 0:26

asakura a écrit :C'est un dechainement sur facebook pour conspuer la VF. Votre avis ?
Comme d'habitude, c'est normal ! :) (et franchement, c'est toujours les comédiens qui double les anime ? c'est un peu lassant à la longue !)

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 31 janv. 2015 0:29

Je dirais juste que j'en ai entendu de meilleures. C'est assez moyen, mais c'est pas une catastrophe non plus. En tout cas, les puristes ne pourront pas dire qu'elle est censurée, y'a des big words.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 31 janv. 2015 2:14

webman a écrit :Bruno Méyère fait de l'adaptation ? J'avoue que quand j'ai vu ça, j'ai eu du mal à le croire... Et quand bien même ce serait une erreur du générique, s'il a vraiment dirigé, je dois dire que je l'ai connu plus inspiré...
Il me semble qu'il parle japonais, si mes souvenirs sont exacts, cela n'aurait donc rien d'étonnant qu'il puisse occuper le poste d'adaptateur.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 31 janv. 2015 9:52

Il semblerait que j'avais raison pour Akane.

http://www.aurelie-turlet.com/news.cfm/ ... ncre585263
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 31 janv. 2015 14:45

asakura a écrit :C'est un dechainement sur facebook pour conspuer la VF. Votre avis ?
Pareil sur Twitter, et je ne comprends pas, à part la voix de Kōgami qui m'a l'air de dénoter un peu, le reste du casting m'a l'air amplement potable.

Même si je n'ai pas vu la VO, pour ne parler que des seiyuus que je connais, la fragilité de Kana Hanazawa est retransmise, le coté déluré d'Akira Ishida l'est tout autant et pareil pour le ton un peu hautain de Miyuki Sawashiro.

Alors je veux bien qu'il y ai des pro-VO, mais quand je retrouve toutes les particularités des seiyuus que j'aime bien, ben en général, je suis content.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 31 janv. 2015 15:19

J'aurais juré que c'était Nathalie Biennaimé qui double Akane, la voix ressemblait beaucoup à celle de Mikasa dans L'attaque des titans en plus aigu.
J'ai vu la série en VO et les voix VF sont pour moi, pour le moment, moyenne mais je n'ai vu que l'épisode 1. Et enfin du renouvellement dans le casting VF mais c'est un peu normal vu que c'est un autre studio de doublage.
Si je me rappelle bien Bruno Méyère à fait l'adaptation de MAR et celle du film Patèma et le monde inversé.
Modifié en dernier par CodeGawain le 31 janv. 2015 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 31 janv. 2015 18:52

maskpi92 a écrit :Il semblerait que j'avais raison pour Akane.

http://www.aurelie-turlet.com/news.cfm/ ... ncre585263
Bon, très bien, je m'incline... 8)


A part ça, vous savez pertinemment ici que je ne tire pas gratuitement sur les VF en général, mais force est de dire que j'ai quand même été quelque peu... déstabilisé par ce que j'ai entendu.
Passe encore pour Yann Pichon sur Masaoka (même si j'ai l'impression de friser l'overdose sur ce comédien), et pour Kogami ; je pense que les comédiens sur ces deux persos peuvent progresser vocalement parlant.

Si évidemment la forme d'expression du mécontentement sur facebook me fait rire, sur le fond, je trouve qu'ils n'ont pas totalement tort. J'ai vu les mêmes épisodes en VO (avant de m'arrêter là, allez savoir pourquoi), et je trouve notamment que la VF d'Akane ne fait pas très sérieux pour une série sombre comme celle-là. A certains moments, je me suis demandé si je n'ai pas eu affaire à un doublage d'un doc de la TNT (et ça me fait ch... de dire ça). Mais ça n'engage que moi.

En général, même dans un très mauvais doublage, j'essaye de trouver des trucs à ne pas jeter, alors je vais quand même continuer et espérer trouver des motifs de satisfaction malgré tout. ;)

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 31 janv. 2015 19:55

webman a écrit :et pour Kogami ; je pense que les comédiens sur ces deux persos peuvent progresser vocalement parlant.
Oui, j'ai été un peu rapide le concernant, il a fait un bien meilleur travail sur l'épisode 3 que sur les deux premiers épisodes.
webman a écrit :et je trouve notamment que la VF d'Akane ne fait pas très sérieux pour une série sombre comme celle-là
Doubler Kana Hanazawa n'est jamais chose aisée (Angélique Heller dans Angel Beats a d'ailleurs mis un certain temps pour s'approprier le personnage) et je reconnais que cela peut dérouter, mais après tout, elle joue le rôle d'identification et je dois bien avouer qu'à sa place, je serais autant pommé.

Bon et sinon, vous m'avez convaincu, je vais jeter un œil sur la VO, rien de tel pour voir les intentions de réalisation.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 01 févr. 2015 16:58

Wikipédia attribue Alan Aubert pour le rôle de Kogami.

Quant à moi, je pense que Ginoza est doublé par Laurent Jacquet, sans certitudes cependant, j'ai écouté quelques extraits de sa voix sur casting machine pour me faire une idée mais je ne suis pas totalement convaincu.

http://www.castingmachine.com/laurentjacquet

Edit : Tiens, maintenant, ils mettent Vincent de Bouard. Même l'ANN s'y met aussi, mais c'est clairement pas lui.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 07 févr. 2015 14:06

Bon alors :

Aurélie Turlet : Akane Tsunemori
Alan Aubert : Shinya Kōgami
Laurent Jacquet : Nobuchika Ginoza
Yann Pichon : Tomomi Masaoka, Masatake Mido
Franck Sportis : Shusei Kagari
Christine Paris : Shion Karanomori, Jōshū kasei
Mélanie Nostry : Yayoi Kunizuka
Stéphane Roux : Shōgo Makishima
Sylvie Ferrari : Dominateur
Olivia Dutron : Candy, Kaori Minase
Frédérique Marlot : Yuki Funahara, Mika Shimotsuki
Jean-François Pages : Nobuo Okura, Choe Gu-Sung
Vincent De Bouard : Yuji Kanehara
Naiké Fauveau : Kagami Kawarasaki
Isabelle Desplantes : Kyoko Oryo
Emmanuel Fouquet : Talisman
Nathalie Bienaimé : Shoko Sugawara/Spooky Boogie, Yoshika Okubo
Modifié en dernier par maskpi92 le 08 févr. 2015 13:23, modifié 1 fois.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 févr. 2015 23:17

C'est pas Christine Paris qui double Candy et Kaori Minase ou Olivia Dutron à une voix qui ressemble à celle de Christine Paris ?

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 08 févr. 2015 10:36

Non, non, c'est bien Olivia Dutron, je suis catégorique.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 08 févr. 2015 21:38

J'ai rien dit. Leurs voix se ressemblent et effectivement c'est pas Christine Paris.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 16 févr. 2015 19:42

Je viens de revoir les quelques épisodes qui ont été diffusés, pris quelques passages ici et là pour comparer avec la VO, et le constat est toujours le même pour moi : cette VF est loin d'être catastrophique, mais elle ne suit pas vraiment la VO, sur quelques passages. Je m'explique :

En ce qui concerne le choix artistique, je n'ai rien à reprocher, pour l'instant du moins. Pour moi, les voix collent presque toutes (Kogami, ça colle moyennement je dirais.) Mais ce qui manque à cette VF, c'est du punch. Autant dans les scènes du quotidien dirons-nous, c'est parfait, autant quand ils se mettent en colère, ça ne suit pas la VO. Genre Aurélie Turlet, elle n'arrive pas à se mettre en colère, c'est fou. Ça s'entend trop sur l'épisode 9. Pareil pour Laurent Jacquet, c'est un peu timide, mais toutefois un tantinet mieux qu'Aurélie. Ah oui, et la voix de Yayoi, on dirait vraiment une voix de Google trad ou un truc dans le genre. Aussi, pour le nombre de comédiens, pour l'instant, l'illusion est presque parfaite, mais j'imagine qu'au fur et à mesure des épisodes, elle ne sera plus entretenue bien longtemps. Ça aurait été sympa d'avoir un peu plus de comédiens dans la distribution.

Donc, voilà. J'espère que ça s'améliorera par la suite, parce qu'il y avait franchement moyen de faire un sans faute, là.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 16 févr. 2015 21:50

C'est moi qui rêve ou j'ai bien entendu ? A l'épisode 8, Aurélie Turlet rigole au lieu de tousser quand Akane sent l'odeur de la cigarette de Kogami.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 28 févr. 2015 11:29

Vincent de Bouard : Sasayama
Martial Le Minoux (non crédité) : voix additionnelles
Philippe Roullier (non crédité) : voix additionnelles
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 mars 2015 9:53

Bien que certains aient déjà trouvé qui double qui, voici quand même une image du carton doublage au cas ou ce serai fort utile ;) :

Image


PS : Il manque une lettre dans ''Meyer''

Répondre