interview Thierry Bourdon

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

interview Thierry Bourdon

Message par archangel » 07 mars 2015 14:53


Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 mars 2015 20:19

Intéressant d'apprendre que la Toei France (encore!) ne voulait pas reprendre Thierry Bourdon sur "DBZ Kaï" et qu'il a dû faire du forcing pour les faire changer d'avis... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 07 mars 2015 20:40

Il m'avait effectivement dit au Paris Manga qu'il n'était pas censé le faire au départ sans rentrer dans les détails (et j'allais pas insister ne serait-ce que parce que DBZ n'était qu'un sujet que j'ai abordé en passant) du coup, j'étais parti pour accuser qui ou quoi à tort.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 mars 2015 22:03

C'est fou de se dire que cette voix d'éternel adolescent qui appartient à cette bouille si sympathique est à la retraite ! J'ignorais complètement mais mine de rien il doit avoir la soixantaine et il ne les fait pas du tout !!
J'aime beaucoup Bourdon, qui a toujours été enjoué et respectueux de ce qu'il a doublé et en effet, c'est amusant de voir à quel point il traverse les générations, c'est certainement le dernier "dinosaure" (rien à avoir avec Denver ^^) qui a autant doublé sur chaque époque...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 mars 2015 22:17

Il a 59 ans si j'ai bien compris (il dit avoir travaillé pendant 45 ans et avoir commencé à 14 ans). Mais c'est clair qu'il est bien conservé! :lol:
Sinon Jackie Berger a aussi "traversé les âges" avec lui. :wink: Ils sont d'ailleurs très amis.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre