Les Razmoket

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Les Razmoket

Message par Mr Hawk » 19 mars 2015 22:38

Quelques nuit blanches m'auront permis de revoir en diagonale les premières saisons sur Nickelodeon, confirmant quelques vieux souvenirs quant aux voix et aux noms, d'où le fait que j'en parle ici avant de faire une quelconque modif.

Evelyne Grandjean est la première voix de la mère des Grumeaux et je crois aussi de Suzie (ce serait logique mais je reconnais pas toujours ses modulations) sur je crois les 2 premières saisons, aussi longtemps qu'Adrien Antoine a été La Binocle il me semble.

Albert Augier est la première voix du père de La Binocle.

Michel Muller pour la première voix régulière du père des Grumeaux. Je dis bien régulière car si mes souvenirs sont bons, c'était Patrick Poivey dans le premier épisode (que j'ai pas vu depuis longtemps cela dit).

J'ai également entendu Georges Lycan sur grand-père Boris dans l'épisode "Une journée à la plage". Je pioche là encore dans mes souvenirs mais il me semble bien que Raoul Delfosse l'avait assuré dans l'épisode où il raconte l'exode. Également entendu Jane Val sur son épouse, grand-mère Minka.

Quant aux noms, la famille de Tommy n'y est pas encore appelée Cornichon mais Delatranche. J'ai d'ailleurs entendu la mère des Grumeaux se faire appeler Betty comme en VO.

Je saurais pas dire à partir de quand les noms de famille ont été changés même si je suis tenté de croire que c'est le changement de chaîne.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 19 mars 2015 22:54

Dans mes souvenirs, la voix d'Angelica était également différente, la comédienne lui donnait une voix ayant un caractère plus méprisant, se rapprochant d'une adolescente.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les Razmoket

Message par Chernabog » 20 mars 2015 1:31

Mr Hawk a écrit : Quant aux noms, la famille de Tommy n'y est pas encore appelée Cornichon mais Delatranche.

Ah, je me souvenais bien de ce nom là et supposait depuis longtemps que cela avait du être changé au bout d'un moment puisque Cornichon était indiqué partout. J'ai ma confirmation ! 8)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Razmoket

Message par routin87 » 28 oct. 2018 18:47

J'ai vu le premier épisode et c'est Patrick Poivey qui double Olivier De La Tranche, le père des Grumeaux, avant que se soit Jean-Claude Montalban qui reprenne le rôle.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Razmoket

Message par routin87 » 20 oct. 2019 20:42

Dans les épisodes Drôle de bébé et Un bon petit, on peut entendre Vincent Ropion, il double un des gars de la production dans le premier et l'élève au look de motard dans le second.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Les Razmoket

Message par mooney » 18 août 2020 21:00

En plus de Bernard Tiphaine, Alexis Tomassian se souvient de Jacques Ferrière pour la direction artistique des Razmoket.

Source : La Gazette du doublage (où il explique aussi que Marc François dirigeait la VF de Chair de Poule)

https://m.facebook.com/groups/145054402 ... 5435205244
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Les Razmoket

Message par Arachnée » 18 août 2020 23:43

Etonnant car Jacques Ferrière ne figurait pas au casting (et à la SOFI le directeur de plateau avait toujours un rôle).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les Razmoket

Message par Xanatos » 19 août 2020 7:46

Oh cette discussion Facebook...

7 mois avant son triste décès, Philippe Ogouz avait dit de Jacques Ferrière qu'il l'aimait comme un frère et que ce dernier lui manquait beaucoup...
C'était l'un de ses derniers messages qu'il ait écrit sur la gazette du doublage, le dernier qu'il écrivit fut pour rendre hommage à la mémoire de Pierre Hatet...

Ses messages ont hélas tous disparu, sa famille ayant fait fermer son compte Facebook depuis son décès.

En tout cas on apprend via Alexis Tomassian qu'outre Jacques Ferrière, Bernard Tiphaine a aussi dirigé le doublage français des Razmoket.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re:

Message par Tenma88 » 30 août 2020 20:18

routin a écrit :
19 mars 2015 22:54
Dans mes souvenirs, la voix d'Angelica était également différente, la comédienne lui donnait une voix ayant un caractère plus méprisant, se rapprochant d'une adolescente.
Oui il me semble que c'était au départ la voix de Raphaelle Schacher, l'incarnation de Lavinia dans Princesse Sarah.
Mais j'ai un doute...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Razmoket

Message par routin87 » 16 mars 2021 14:28

J'ai vu un épisode où le Grand-Père Cornichon était doublé par Bernard Tiphaine, en remplacement de Henri Labussière.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Les Razmoket

Message par quasimodoworld » 16 mars 2021 22:08

routin87 a écrit :
16 mars 2021 14:28
J'ai vu un épisode où le Grand-Père Cornichon était doublé par Bernard Tiphaine, en remplacement de Henri Labussière.
Dans "les Razbitume", Bernard Tiphaine le double aussi dans l'épisode en deux parties "la grande aventure", et peut-être dans quelques autres épisodes. Mais Henri Labussière reprend son rôle dans les derniers épisodes de la série.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Razmoket

Message par routin87 » 25 mars 2021 9:20

j'ai vu un épisode de la saison 2 où apparait le personnage du Dr. Lipschitz, il est doublé par Roger Carel.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Les Razmoket

Message par mooney » 22 juil. 2022 5:34

Alexis Tomassian a spécifié que Bernard Tiphaine dirigeait la plupart de la série (dont Razbitume et les deux derniers films), et Jacques Ferrière en remplacement.

Arachnée ne se souvient pas avoir entendu Ferrière dans ce dessin, mais lui et Michel Muller (qui a bien participé au doublage des Razmoket) avaient constitué un duo comique.

Récap des comédiens pas encore sur la fiche:
Marie Martine : divers petits rôles dans les dernières saisons (depuis la saison 7?), dont Timmy McNulty (La Bande des bébés), dans sa première apparition "Les Jeux olympiques" c'était Claude Chantal)
Vincent Ropion : divers petits rôles dans la saison 1; dont Rocko (Un bon petit)
Roger Carel : Dr Lipschitz (au moins dans la saison 2)
Patrick Poivey : Olivier de la Tranche (première apparition; il a repris Hubert dans le dernier film, ce perso étant doublé par Bruce Willis en VO)
Georges Lycan : grand-père Boris (Une journée à la plage)
Raoul Delfosse : grand-père Boris (Les aventures de Moïse Casse Bonbons)

On peut trouver la saison 1 sur iTunes.
Et le voyage continue…

Répondre