Les Pierrafeu et WWE - Catch Préhistorique

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Les Pierrafeu et WWE - Catch Préhistorique

Message par routin » 21 mars 2015 10:44

Je me met un casting partiel car je n'ai vu que les 3 première minutes en extrait

Fred Pierrafeu, M.Ardoise : Jean-Claude Donda
L'oiseau qui sert de klaxon : Michel Vigné
quant à la voix de Wilma, elle ressemble beaucoup à celle d'Évelyne Grandjean

il reste à à entendre les voix de Betty et Barney.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 21 mars 2015 11:15

et voici le carton :

Image

Donc Evelyne Grandjean et Laurence Crouzet sont les 2 seul comédiennes à reprendre leur rôle, et Jean-Claude Donda, comme d'autres doublages, reste le successeur de Roger Carel dans la plupart de ses rôles.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 21 mars 2015 12:46

Intéressant ce film...
Il faudrait que je me l'achète en même temps que Fable 2 que j'ai commandé à Leclerc ! :D

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 21 mars 2015 13:01

il vaut mieux vaut le louer, c'est seulement 45 minutes de film.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 21 mars 2015 13:41

routin a écrit :Donc Evelyne Grandjean et Laurence Crouzet sont les 2 seul comédiennes à reprendre leur rôle
Ma foi, c'est déjà pas mal surtout pour Laurence Crouzet qui se fait assez rare il me semble.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 21 mars 2015 16:31

Mr Hawk a écrit :
routin a écrit :Donc Evelyne Grandjean et Laurence Crouzet sont les 2 seul comédiennes à reprendre leur rôle
Ma foi, c'est déjà pas mal surtout pour Laurence Crouzet qui se fait assez rare il me semble.
Laurence Crouzet a surtout fait de l'adaptation ces derniers temps, je crois...

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 22 mars 2015 11:50

à mon avis, c'est 2 seul comédiennes à être resté dans doublage, Roger Carel est quasiment à la retraite et Gérard Hernandez est occupé par sa carrière d'acteur. Sinon, je me demande si il n'y pas eu une sorte de pacte entre Jean-Claude Donda et Roger Carel pour reprendre la quasi-totalité de ses doublage, il a déjà doublé C-3PO et Winnie L'Ourson, vu comment c'est parti, on sait qui reprendra le rôle d'Astérix.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 mars 2015 12:00

Roger Carel est à la retraite depuis 2011. Il en est sorti exceptionnellement pour interpréter une toute dernière fois Astérix dans le film "Le Domaine des Dieux" en 2013 et 2014, par amitié envers Albert Uderzo et pour faire plaisir à ses fans.
Mais il a assuré qu'après ce film, il ne ferait plus jamais de doublage.

En tout cas, je peux vous dire que j'ai ressenti beaucoup d'émotion en l'entendant interpréter une ultime fois notre petit gaulois préféré au cinéma, d'autant plus qu'il a repris son rôle avec maestria.
Heureusement, ce film est excellent et hilarant et il conclue en apothéose la carrière de ce comédien légendaire.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 22 mars 2015 13:39

Je ne doute pas du talent de ce comédien, mais je me demande si Jean-Claude Donda va toujours doublé ce que Roger Carel a déjà fait.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1371
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 27 mars 2015 17:57

Je ne doute pas du talent de ce comédien, mais je me demande si Jean-Claude Donda va toujours doublé ce que Roger Carel a déjà fait.
Dans la mesure ou sa voix et son jeu d'acteur est similaire à celui de Roger (surtout quand il s'agit de doubler des vieux bonhommes), mes avis que oui ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 13 sept. 2016 6:08

C'est une bonne initiative d'avoir voulu reprendre les comédiens d'origine, un peu comme dans cet épisode de "Johnny Bravo" dans lequel Roger Carel avait été repris (bien qu'il doublait Fred avec sa voix naturelle au lieu de la voix d'Alf.) Par contre, dans cet épisode Barney était doublé par Jean-Claude Donda à la place de Gérard Hernandez.

Je trouve en revanche que c'est dommage que Jean-Claude Donda ait fait à la fois Fred et M. Ardoise. Dès le début du film, ils interagissent tous les deux, et ils ont la même voix, donc c'est assez dérangeant. Danièle Bachelet aurait dû prendre un autre comédien pour M. Ardoise.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1355
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re:

Message par mooney » 03 mai 2021 8:25

J'ai réécrit le carton parce que la capture a disparu:

Studio : Dubbing Brothers

Fred Pierrafeu, M. Ardoise : Jean-Claude Donda
Barney : Jean-Loup Horwitz
M. McMagma, l'Undertaker : Michel Vigné
John Cenafeu : Cédric Ingard
Wilma, Bam Bam : Evelyne Grandjean
Betty : Laurence Crouzet
C.M Punk Rock, Marcusosaure Henry : Gilles Morvan
Rey Mystériolithique, Daniel Brianglaise : Gérard Surugue
Et le voyage continue…

Répondre