Cartoons des années 30-40 (studios MGM, Fleischer...)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Cartoons des années 30-40 (studios MGM, Fleischer...)

Message par veggie 11 » 02 mai 2015 1:19

Je fréquente régulièrement un site de recherches de titres de DA et j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les recherches concernaient des cartoons des Frères Fleischer ou de la MGM réalisés entre 1930 et 1950 (environ), mais impossible d'obtenir davantage d'informations ou de retrouver le doublage en les cherchant avec leur éventuel titre français. Apparemment, ces cartoons étaient surtout diffusés en VHS dans les années 80-90. Je pense qu'ils ont dû bénéficier d'un doublage puisque destinés aux enfants; d'ailleurs les témoignages sur le site ne mentionnent pas de version VOST ou de chanson en anglais. À mon avis, ils ont été sans doute doublés (si doublage il y a eu) à la même époque que les Betty Boop puisque certaines VHS contenaient aussi des épisodes de la célèbre pin-up (ce serait donc des cassettes type ''classiques de la MGM'' ou ''classiques des Fleischer'').

Voici une possible liste des cartoons qui seraient sortis en France :

La Petite Adèle (1947)
Ballon Land (1935) : réalisé par Ub Iwerks
Bottles (1936) : série ''Happy Harmonies'' (MGM)
Le Chant des oiseaux (1935) : réalisé par les Fleischer
Le faune et le daim (1934) ?
Greedy Humpty Dumpty (1936) : série ''Color Classics (Fleischers)
Le Loup affamé (1942) : réalisé par la MGM
The Kids in the shoe (1935) : réalisé par les Fleischer
The Merry old Soul (1935) ?
Quelque part au pays du rêve (1936) : réalisé par les Fleischer
Le Petit moulin hollandais (1934) : réalisé par les Fleischer
Rudolph le petit renne au nez rouge (1944) réalisé par les Fleischer
The Stork Market (1939) ?
The Sunshine Makers (1935) : réalisé par Ted Eshbaugh
Two little pups (1936) : issu de la série ''Happy Harmonies'' (MGM)

Il est possible que la liste contienne des erreurs et qu'on y trouve des cartoons quand même réalisés par Walt Disney pour ses Silly Symphonies. D'ailleurs, ces différents cartoons ont été réalisés à la même époque et dans le but de concurrencer Disney. Le principe est très similaire avec des passages principalement chantés ou musicaux. Peu de dialogues.

D'avance merci pour toute info éventuelle :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre