Fraidy Cat

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Fraidy Cat

Message par Captain Jack » 17 mai 2015 11:14

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... y-cat.html

Un épisode en français à 3 minutes ici https://www.youtube.com/watch?v=sAfpc8-K9Vs

Fraidy semble doublé par Gérard Hernandez.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 mai 2015 11:19

C'est lui sauf l'intro ou c´est montalban
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 18 mai 2015 12:51

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que le Grand-Père (sic) est doublé par Jacques Ferrière.
Dans le timbre de voix, ses baragouinements me font penser à ceux du Schtroumpf Sauvage et du Schtroumpf Paresseux qu'il double également.

Quant à son interprète à moustaches, on dirait Pierre Trabaud.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 mai 2015 12:53

Punaise, ça alors, cela faisait bien 30 ans que je n'avais plus vu un épisode de Fraidy Cat !

Dans mes (très) lointains souvenirs, il me semblait bien que c'était Gérard Hernandez qui interprétait ce chat peureux et malchanceux, je suis content de constater que ma mémoire ne m'a pas trompé !

En tout cas, si techniquement ce DA a pris un sacré coup dans l'aile (animation limitée, scènes recyclées à outrance), il demeure sympathique et amusant à revoir.

Je confirme les propos de Klaark au sujet du chien à moustaches, c'est bien Pierre Trabaud qui l'interprète.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 18 mai 2015 16:14

Le gag du parrain incompréhensible et qui se fait traduire par quelqu'un d'autre, ça me fait beaucoup penser aux Animaniacs (notamment les pigeons Affranchis)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 18 mai 2015 16:30

C'est souvent le reproche que je fais aux cartoons Hannah et Barbera : bien sympathique, mais recyclant à outrance, surtout le duo animalier et le trio humain avec un animal loufoque. Les seuls cartoons de leurs studios que j'ai toujours plaisir à revoir, c'est Tom et Jerry, Les Fous du volant et Les Pierrafeu.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 mai 2015 17:47

veggie 11 a écrit :C'est souvent le reproche que je fais aux cartoons Hannah et Barbera : bien sympathique, mais recyclant à outrance, surtout le duo animalier et le trio humain avec un animal loufoque. Les seuls cartoons de leurs studios que j'ai toujours plaisir à revoir, c'est Tom et Jerry, Les Fous du volant et Les Pierrafeu.
surtout que là c'est Filmation ! Coutumier du recyclage, cela dit ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 mai 2015 18:05

Sinon, oui pour Pierre Trabaud qui fait le chien qui parle le plus. Ferrière pour le parrain (et accessoirement le fantôme de cet épisode) et le dernier c'est Jacques Marin.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 19 mai 2015 11:10

Kahlone a écrit :surtout que là c'est Filmation ! Coutumier du recyclage, cela dit ^^
Il faut dire aussi que Filmation était l'un des rares studios de dessin animé américains qui ne passaient pas par la délocalisation. Ce qui signifiait une équipe plus réduite, et du coup des temps de tournage encore plus serrés.

Répondre