Décès de Guy pierauld

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Décès de Guy pierauld

Message par Kahlone » 17 juin 2015 14:27

Le message parle de lui même hélas. Info lue sur Facebook via la gazette du doublage... On fera une News
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 juin 2015 14:36

Immense perte... :(

Guy Pierauld était l'un des tout derniers survivants des doublages français d'origine des Looney Tunes avec Jean-Claude Montalban...

J'ai eu la chance de le rencontrer lors du salon des séries 2013.
C'était un monsieur adorable, d'une très grande gentillesse, très drôle et sensible.

Pour moi, il restera à Jamais LA voix de Bugs Bunny.

Adieu merci Mr Pierauld et merci pour tout.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 juin 2015 16:51

Très attristé de cette nouvelle tant Guy Pierauld a enchanté mes oreilles d'enfant (et même d'adulte d'ailleurs ^^) de son timbre si particulier. Il avait l'air en plus d'être un monsieur très gentil.


Et comme le dit Xanatos, la faucheuse a désormais quasiment emporté toutes les voix "historiques" de nos Looney Tunes, un bien triste exploit...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 juin 2015 17:47

C'est vraiment triste! En plus d'avoir été la voix de Bugs Bunny, ça a surtout été un comédien qu'on a souvent vu en télé et il était vraiment sympathique. :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 juin 2015 20:36

Après Arlette Thomas en Mai, c'est maintenant au tour de Guy Pierraud.

R.I.P.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 17 juin 2015 20:59

Désormais, il ne reste plus aucun des comédiens des looney tunes en vie (à part peut-être Jean-Claude Montalban pour Pépé le putois, mais je crois que c'était Claude Joseph pour ce rôle).
Et le pire, c'est que je venais tout juste de visionner quelques cartoons de Bugs Bunny pour me remémorer des répliques oubliées depuis longtemps. Je sens que 2015 va être une année noire dans le monde du doublage depuis 2012.
Encore merci Mr Piérauld pour les agréables moments avec Bugs Bunny, Woody Woodepecker et Billy the Kid

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 17 juin 2015 21:39

Je ne sais plus quoi dire moi, j'ai l'impression de me prendre des baffes dans la tronche toutes les semaines.

Même si c'est le deuxième doublage, ça restera également pour moi le Lapin Blanc de Disney qui a, comme Bugs Bunny, bercé ma jeunesse.

Avatar du membre
Bartiméus
Fou du volant
Messages : 88
Enregistré le : 31 oct. 2012 21:20

Message par Bartiméus » 17 juin 2015 22:06

RIP :( J'ai été surtout marqué par son doublage du Lapin Blanc, pour Bugs Bunny j'étais plutôt habitué à Gérard Surugue mais il restera indiscutablement une voix référence pour le personnage.
"Moi, juste pour info, tu m'effleures j'te dévie la trachée "

Klaus dans Hero-Corp

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 17 juin 2015 22:09

N'oublions pas la série "Max La Menace" où il a doublé avec brio l'acteur Don Adams

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 17 juin 2015 22:36

Une voix qui restera toujours dans notre coeur RIP

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 17 juin 2015 23:29

:cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 18 juin 2015 9:50

Une belle carrière pour ce grand comédien. De ses rôles dans le doublage, je me souviens des Walt Disney et Bugs Bunny bien entendu. Il semble qu'il n'ait doublé qu'un seul DA japonais (en fait 2 mais réunis sous le même titre) et en plus au tout début de leur arrivée en France.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 18 juin 2015 9:54

Magnifique comédien à la voix inoubliable. Superbe hommage rendu par le site ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

draculic

Message par draculic » 18 juin 2015 11:40

C'est la voix du Bugs Bunny qui fait quelques apparitions notables dans la série des Tiny Toons aussi... Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est dans cette série qu'il doublera pour la dernière fois le Lapin légendaire avant l'arrivée des nouveaux doubleurs à la fin des années 90.

Un passionné confectionne patiemment des "Repacks" avec le premier doublage VF des Looney Tunes ; doublage injustement absent dans les nouveaux coffrets "Platinum Collection".

Sa voix a bercé mon enfance comme l'enfance de beaucoup de personnes ici sur le forum. :(

Un extrait d'une interview touchante : https://www.youtube.com/watch?v=rST-FSR2Qrw

:(
Modifié en dernier par draculic le 18 juin 2015 11:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 juin 2015 11:46

draculic a écrit :
Un passionné confectionne patiemment des "Repacks" avec le premier doublage VF des Looney Tunes ; doublage injustement absent dans les nouveaux coffrets "Platinum Collection".
Tu peux nous en dire plus ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 18 juin 2015 11:48

Pas tout à fait: même si Bugs Bunny n'apparait que dans une poignée d'épisodes des Animaniacs, Guy Pierauld a bel et bien repris le rôle dans la plupart des épisodes où le lapin flegmatique et décontracté est présent.
On peut l'entendre notamment dans l'épisode "le 65e anniversaire des frères Warner".
En revanche, dans les dernières saisons des Animaniacs, Gérard Surugue a repris le rôle.
N'oublions pas non plus les émissions de "Décode pas Bunny" où il a doublé Bugs Bunny jusqu'en 1997.

draculic

Message par draculic » 18 juin 2015 13:24

[quote="Kahlone"]Tu peux nous en dire plus ?[/quote]

Je ne sais pas si je peux en dire plus...
Les Repacks en questions sont des rips customisés. En l'occurrence, l'auteur de ces Repacks a récupéré l'ancien doublage d"une centaine de cartoons pour les insérer et les synchroniser dans une version rippée (provenant des dvd).

Ps : Bon, je vais m'abstenir de faire des citations, je n'y arrive bigrement pas xD

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 18 juin 2015 14:05

Moi j'avais presque oublier qu'il avait jouer dans le Miel et les Abeilles c'est seulement en voyant sa photo que je m'en suis rappeler

draculic

Message par draculic » 18 juin 2015 15:41

Oui en effet il a fait une apparition dans Le Miel et les Abeilles. On peut aussi ajouter son rôle d'agent secret dans le sitcom Marotte et Charlie, une série dérivée de Pas de Pitié pour les Croissants.

Mais très sincèrement, c'est pas ces rôles-ci que je vais retenir de cet immense Monsieur... quoique j'étais un fan inconditionnel de ce sticom totalement déjantée :lol:

Xanatos > Erreur de ma part alors. Je ne pensais pas que Bugs Bunny avait fait quelques apparitions dans les Animaniacs. Comme cette série est plus focalisée sur des personnages inédits (les pigeons mafieux, les Frères et la Sœur Warner, Minus et Cortex, etc.), j'en avais empressement déduis, à tort, que Monsieur Guy Pierauld n'avait pas eu l'occasion de prêter une nouvelle fois sa voix à notre lapin préféré.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 18 juin 2015 15:56

draculic a écrit :Oui en effet il a fait une apparition dans Le Miel et les Abeilles. On peut aussi ajouter son rôle d'agent secret dans le sitcom Marotte et Charlie, une série dérivée de Pas de Pitié pour les Croissants.

Mais très sincèrement, c'est pas ces rôles-ci que je vais retenir de cet immense Monsieur... quoique j'étais un fan inconditionnel de cette sticom totalement déjantée :lol:
Ah oui merci j'avais oublier son rôle d'Agent Secret dans Pas de Pitié pour les Croissants

carmelomike

Message par carmelomike » 20 juin 2015 14:56

Bien le bonjour,

J'ai été très attristé aussi par cette nouvelle.
Je suis le "passionné" qui effectue des Repacks HD sur les Looney Tunes avec les VFs d'époques.

Vous pouvez les trouver là :

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

C'est d'ailleurs moi aussi qui est posté cette interview auquel il dit que le redoublage est la mort de "son" Bugs Bunny.

Tant que la Warner ne remettra pas la VF d'origine (et cela n'est pas prêt d’arriver), je continuerai le projet.
J'ai de quoi faire plus de 350 épisodes.
Guy Pierauld était l'un des tout derniers survivants des doublages français d'origine des Looney Tunes avec Jean-Claude Montalban...
En fait, il reste encore Roger Carel qui doublait souvent Charlie le Coq, Elmer Fudd et pleins d’autres personnages secondaires.
Jacques Balutin qui faisait l'une des voix de Pépé le Putois.
Gérald Hernandez qui faisait énormément de personnage secondaire dans les Speedy Gonzales.
Jacques Ciron qui faisait aussi des personnages secondaires dans les Porky Pig.

Et puis, si vous comptez le doublage de certains épisodes fait vers 80-90 (le 1er doublage des Looney Tunes s’est étalé de 62 à 90), il y a Philippe Peythieu et Véronique Augereau qui faisaient beaucoup de personnages secondaires.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 20 juin 2015 15:12

Charlie le coq... Je l'avais à l'époque souvent plus entendu sous la voix de Claude Joseph.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 juin 2015 15:17

carmelomike a écrit :Bien le bonjour,

J'ai été très attristé aussi par cette nouvelle.
Je suis le "passionné" qui effectue des Repacks HD sur les Looney Tunes avec les VFs d'époques.

Vous pouvez les trouver là :

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

C'est d'ailleurs moi aussi qui est posté cette interview auquel il dit que le redoublage est la mort de "son" Bugs Bunny.

Tant que la Warner ne remettra pas la VF d'origine (et cela n'est pas prêt d’arriver), je continuerai le projet.
J'ai de quoi faire plus de 350 épisodes.
Guy Pierauld était l'un des tout derniers survivants des doublages français d'origine des Looney Tunes avec Jean-Claude Montalban...
En fait, il reste encore Roger Carel qui doublait souvent Charlie le Coq, Elmer Fudd et pleins d’autres personnages secondaires.
Jacques Balutin qui faisait l'une des voix de Pépé le Putois.
Gérald Hernandez qui faisait énormément de personnage secondaire dans les Speedy Gonzales.
Jacques Ciron qui faisait aussi des personnages secondaires dans les Porky Pig.

Et puis, si vous comptez le doublage de certains épisodes fait vers 80-90 (le 1er doublage des Looney Tunes s’est étalé de 62 à 90), il y a Philippe Peythieu et Véronique Augereau qui faisaient beaucoup de personnages secondaires.
Bienvenue et merci pour ton travail en hommage à ces voix :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 21 juin 2015 0:04


Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 juin 2015 10:56

Merci Rémi. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre