Jacques Thébault nous a quittés

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Jacques Thébault nous a quittés

Message par Arachnée » 15 juil. 2015 19:37

Lu sur la page facebook de Morgan Berard (le Monde du Doublage) : le grand Jacques Thébault (Steve McQueen, Bill Cosby, Lucky Luke) nous a quittés... :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 juil. 2015 20:23

He oui, j'ai lu ça sur la gazette du doublage.
Triste.
James West perd sa voix légendaire...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 15 juil. 2015 20:46

L'année 2015 est vraiment une année noire pour le monde du doublage et du cinéma.
Je me souviens quand j'avais 4-5 ans que je visionnais ma k7 de la première série lucky luke (au moins 12 épisodes) presque tous les jours.
Ce cow-boy faisait partie des héros de mon enfance avec les schtroumpfs bien avant DBZ et Saint seiya.
Je voulais absolument devenir cow-boy comme lui.
Plus tard, j'ai découvert la série des mystères de l'ouest (que j'ai bien aimé) notammant grâce au sympathique film Wild Wild West et j'avais été étonné d'entendre la voix de Lucky Luke pour James West qui reste sa voix officielle bien que Antoine de Caunes n'est pas mal non plus.
Reposez en paix Monsieur Thébault et merci d'avoir bercé mon enfance durant les années de maternelle.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 juil. 2015 11:39

Et zut ! :(
Jacques Thébault était un comédien exceptionnel et qui avait une voix magnifique.

En plus, pour l'avoir rencontré au salon des séries en 2013, c'était aussi un gentil monsieur, vraiment charmant et proche de ses fans. Il avait aussi beaucoup de prestance.

Il a interprété un nombre incalculable de rôles cultes, mais personnellement, outre son excellente interprétation de Lucky Luke, c'est son magnifique doublage de Roy Scheider alias le shérif Martin Brody dans "Les Dents de la Mer" et sa suite qui m'a le plus marqué et enthousiasmé.
Paix à son âme et mes condoléances à sa famille et ses proches.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 16 juil. 2015 12:35

Oui, c'est beaucoup cet année, il doublait aussi Terrence Hill dans pair et impair et quelques autres de ces films de l'époque. : (

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 16 juil. 2015 13:08

Restrospectivement mon premier souvenir de cet acteur date de la série Les Incorruptibles. Il faisait la voix impressionnante du narrateur. Impossible ne l'occulter quand on pense à Steeve MacQueen. Plus près de nous, c'est à Lucky Luke et à Jeremy Brett (Sherlock Holmes / Granada) que je pense...

RIP Jacques Thébaut :cry:

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 554
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 16 juil. 2015 16:04

J'avoue que je l'avais pas beaucoup entendu en dehors de son interprétation de Lucky Luke, même si je suis plus habitué à l'interprétation d'Antoine de Caunes dans le dessin animé de 2001.

RIP Jacques Thébault. :(
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 juil. 2015 16:36

Que dire sinon que c'est plus qu'une triste nouvelle. Evidemment, d'entrée de jeu dans Les Incorruptibles Jacques Thébault était vocalement magnifique et marquait aussi une époque où sa voix était omniprésente les après-midi autour de l'année 1980 (disons dans une large fourchette entre 1976 et 1985 où je fus particulièrement marqué par ce genre de comédiens car quelque peu scotché à mon petit téléviseur, sans être toutefois un Télétacs ^_^). Avec cette série donc avec Eliot ''Jack Deschamps'' Ness, mais aussi les mythiques Joss Randall (qu'adorait Bécaud) et James West (avec Artemus ''Roger Rudel'' Gordon), et avec le Conrad toutes les autres productions des Têtes Brûlées avec le Pappy Boyington à Pasquinel dans la très belle série de Colorado, et puis le gars précédemment sous les traits d'un John Drake qui ce disait n'être pas un numéro avec McGoohan qu'il retrouvera entre autres dans Columbo. Et le cinéma avec évidemment Steve McQueen ! Mais aussi le héros de guerre devenu cowboy Audie Murphie. Il avait doublé, pour un film italien, le français Pierre Brice, parti lui aussi il y a un mois, et tant d'autres...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 16 juil. 2015 20:31

Je viens de l'apprendre une voix qu'on ne peut oublier RIP M. Jacques Thébault

Une année encore plus noire de décès

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 juil. 2015 2:31

On va le prendre comme un petit hommage même s'il n'en est rien, ce jeudi soir en seconde partie de soirée, France 3 diffusait Magnum Force avec Clint ''Harry'' Eastwood. Dans ce film Hal Holbrook, actuellement 90 ans au compteur, était doublé par Jacques Thébault.

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 18 juil. 2015 11:19


Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 juil. 2015 11:28

Un grand merci Rémi. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 18 juil. 2015 12:03

Un bien bel hommage.

Sa belle voix en tant que chanteur me fait penser un peu à celle de Louis Capart.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 juil. 2015 1:33

Ce jeudi 23 juillet, France 3 comme tous les jeudis de cet été, diffusait encore deux Eastwood dont le 3ème Harry L'inspecteur ne renonce jamais et Jacques Thébault y doublait l'acteur Harry Guardino. Il est clair que de par son imposante voxographie, sa voix passera par le petit écran pendant encore un grand nombre d'années.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 24 juil. 2015 22:16

RIP Jacques... J'adorai ta voix inoubliable! celle de James West, du N°6/Patrick McGoohan et celle de Josh Randall!!!
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Répondre