Disparition de Claude Chantal

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 mai 2016 20:27

Le problème d'Olivia Dutron, c'est surtout qu'elle donne une voix de cruche à Kei, alors que le personne n'a absolument pas ce trait de caractère ! Je pense qu'elle a été mal guidée sur ce point, parce qu'elle n'est pas si mauvaise comédienne. On aurait dit qu'elle ne parvenait pas à sortir de son rôle d'Hayatt dans Excel Saga !

En tout cas j'ai regardé The Endless Odyssey en VOST du début à la fin et j'ai fortement regretté Claude Chantal. Ca m'a énervé, parce que sinon le cast était très réussi dans son ensemble. Puis il y avait le retour de Richard Darbois, mon idole !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 mai 2016 20:48

veggie 11 a écrit :Le problème d'Olivia Dutron, c'est surtout qu'elle donne une voix de cruche à Kei
Sans vouloir être désagréable, elle donne une voix de cruche à tous les personnages qu'elle double il me semble! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 02 mai 2016 11:47

C'est exactement ce que j'allais dire.
Elle sait faire mieux pourtant. Sur la pléthore de persos féminins qu'elle double dans SOULTAKER elle interprétait de manière fort convenable la mère du héros.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 04 mai 2016 0:49

Je me souviendrais de Dr Wakeman dans "Jenny Robot". RIP Mme Chantal.
Modifié en dernier par mooney le 07 mars 2020 20:34, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 09 mai 2016 23:23

Elle donnait aussi sa voix à Paula, la fille de Daktari.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 14 mai 2016 1:24

La voix de Claude Chantal a marqué ma jeunesse, même si évidemment elle n'est pas la seule parmi de nombreuses autres qui se sont lovées dans le creux de mes oreilles. J'ai commencé à l'apprécier vers 1978 quand je regardais La Petite Maison dans la Prairie où sa douce voix allait à merveille au personnage et à l'actrice qu'elle doublait, ainsi que son ouvrage de narratrice qu'elle fit sur Candy en ces mêmes années donnant à la série une empreinte ou une couleur vocale comme à pu le faire par exemple Jean Topart comme narrateur sur Rémi. Mais là où alla alors un peu plus ma préférence fut lorsque je découvris sa voix sur Nausicaa dans la première série d'Albator. La délicatesse du personnage lui allait comme un gant ou autant que la combinaison de la jeune femme sur son corps. J'avoue que du haut de mes dix ans, en cette année de 1980, je rêvais de piloter un Atlantis auprès de ma blonde ^_^ et le charme de la voix de Claude Chantal et sa touche vocale sur ce personnage était également un élément important de séduction.

Dans sa riche voxographie dont la liste la plus complète sur le net doit être celle-ci : http://doublagefrancophone.lebonforum.c ... -1933-2016
je rajoute que Claude Chantal doubla le personnage de Frau Leubel interprété par Elfriede Kuzmany dans le 50ème épisode ''Les secondes perdues'' (11ème épisode de la 5ème saison) de l'Inspecteur Derrick.

Elle est également créditée à la fin du générique sur cet épisode de la série Un Cas pour Deux https://www.youtube.com/watch?v=hr2U4ysP3DI mais bizarrement je ne l'ai pas entendu. Ce pourrait être quelques secondes dans la scène à 4'36''.

Répondre