La voix américaine de Picsou s'est éteinte

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

La voix américaine de Picsou s'est éteinte

Message par Conan Metz » 21 mai 2016 13:02

Alan Young acteur et doubleur américain vient de nous quitter à l'âge de 96 ans, il est surtout connu comme la voix officielle d'Oncle Picsou (Uncle Scrooge) depuis 1983 aux US (La bande à Picsou et autres séries de Disney où apparait oncle Picsou)

Il a travailler aussi sur la Bataille des Planètes (7 zark 7), dans les Schtroumpfs, dans Super Baloo, certaines des séries de Scooby Doo

Il avait aussi jouer dans le film disney "Le chat qui vient de l'espace"

http://edition.cnn.com/2016/05/20/enter ... index.html

:cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Conan Metz le 22 mai 2016 20:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 mai 2016 13:30

7 Zark 7 et Picsou avaient donc la même voix américaine, comme en France? C'est un curieux hasard.
Dans tous les cas, je suis désolé de cette nouvelle.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 21 mai 2016 14:15

C'était même depuis 1974 qu'il prêtait sa voix à l'oncle Picsou (avec le disque "Dickens' Christmas Carol", qui servira de base au "Noël de Mickey").


Une voix légendaire de l'univers Disney qui s'éteint... :cry:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 21 mai 2016 16:21

Et c'est pas tout au Japon, la voix de Minnie Mouse Yuko Mizutani nous a quitté le 17 mai dernier à l'age de 51ans. Cette dernière a également doublé Lakshu dans Shurato, Himeko Hojo dans Kojirô, Pinoko dans Black Jack, Mihoshi Kuramitsu dans Tenchi Muyo!, Sora dans Digimon et plus récemment Ikuko Tsukino dans Sailor Moon Crystal.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 21 mai 2016 16:34

J'ai appris aussi la nouvelle au sujet de la seiyu qui nous à quitté très jeune, et ça me faisait aussi un pincement au coeur alors qu'elle doublait tout récemment..... :cry:


Elle fut aussi la voix de la femme de Pedro et la volonté suprême de l'univers dans Excel Saga.


Pour revenir sur le sujet initial, ce cultissime Voice Actor comme on les appelles si souvent aux USA nous manquera à tous, particulièrement dans le rôle du richichissime Picsou (ou il avait repris son rôle dans la nouvelle série de Mickey Mouse) ! Et rejoint à présent dans un autre monde ou il retrouvera une autre voix du personnage, c'est à dire ''Philippe Dumat''. Et il à bien tenu le coup à 96 ans en tous cas c'est un si bel age....

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 21 mai 2016 19:30

Ce monsieur avait également repris le rôle dans l'excellent jeux vidéo "Ducktales Remastered" il y a deux ans.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 21 mai 2016 21:11

Il s'en est allé rejoindre Wayne Allwine (Mickey) et Clarence Nash (Donald)...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 21 mai 2016 22:04

killoa a écrit :J'ai appris aussi la nouvelle au sujet de la seiyu qui nous à quitté très jeune, et ça me faisait aussi un pincement au coeur alors qu'elle doublait tout récemment..... :cry:


Elle fut aussi la voix de la femme de Pedro et la volonté suprême de l'univers dans Excel Saga.


Pour revenir sur le sujet initial, ce cultissime Voice Actor comme on les appelles si souvent aux USA nous manquera à tous, particulièrement dans le rôle du richichissime Picsou (ou il avait repris son rôle dans la nouvelle série de Mickey Mouse) ! Et rejoint à présent dans un autre monde ou il retrouvera une autre voix du personnage, c'est à dire ''Philippe Dumat''. Et il à bien tenu le coup à 96 ans en tous cas c'est un si bel age....
J'ai appris la nouvelle que depuis peu j'avais oublier de le signaler merci Killoa de le signaler

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 juin 2016 18:59

Picsou Magazine (n°522) a rendu hommage à Alan Young dans un article publié dans ses pages avec un dessin de Ted Stones (le créateur de Myster Mask) pour lui rendre hommage

Répondre