Liste d'Animes/de productions d'animation japonaise sous-titrées

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par CodeGawain » 30 juin 2019 14:18

Ajout de juin :

DVD :

- High School DxD (saisons 3 & 4) (Kana Home Vidéo)
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par Chapeaudepaille » 30 juin 2019 19:18

CodeGawain a écrit :
30 janv. 2019 12:49
TV :
- Domestic Girlfriend Love X Dilemma
Je suis curieux de voir le studio qui ferait un doublage de Domestic Girlfriend et quels comédiens/comédiennes de doublages seraient pris.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par CodeGawain » 29 févr. 2020 15:41

Ajouts de février :

Cinéma:

- Made in Abyss, le Film (Grand Rex)
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par killoa » 01 avr. 2020 19:32

Ajout de Mars : (Désormais je remplace Codegawain dans les ajouts)

Sortie DVD/Blu ray :

Golden Kamuy

Cinéma :

Les mondes parallèles (Eurozoom)

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par Joffdel1 » 11 oct. 2020 20:37

Fruits Basket 2019 va normalement avoir un doublage VF qui sera diffusé dès demain sur J-One donc il faudra le retiré de la liste :)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par Arachnée » 11 oct. 2020 20:40

C'est fait. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par Tai Kushimura » 11 oct. 2020 22:59

J'ai envie d'ajouter ma liste de productions d'animations japonaises non doublés en français, dont j'aurais espérer voir se rajouter dans la liste en question

- La Reine Des Neiges (Dezaki/Sugino) (Yuki no Jo-Oh) (2005) (NHK Enterprises) la série a faillit être acheter par IDP mais au final, le distributeur est décédé avant l'achat de cette série.

- Émilie de la nouvelle lune (Kaze no shoujo Emily) (2007) (TMS Entertainment)

- Pretty Cure (Toëi Animation) (Étrangement dans le site internet de la société française de doublage Imagine, il disait qui existait un doublage français de la première série malgré qu'on sait qu'ils ont doublées un film de la saga Pretty Cure : Mission à Paris mais pour la première saison, rien n'a été vérifiée encore)

- Cardcaptor Sakura : The Clear Card (Mediatoon/Kana Home Video) (Cet été, l'éditeur a raconté qu'il n'y aurait pas de doublage français mettant en vedette le cast d'origine en vf car selon eux, les séries animés japonaises pour filles ont moins de succès que ceux des séries animés japonaise pour garçons, malgré une pétition qui disait le contraire :x )

- Sweet Tales of St-Tail (TMS Entertainment) un magical girl qui aurait pu obtenir un excellent succès en France, malgré que la série à extrêmement marché au Japon , en Italie et en Espagne.

- The Adventures of Ty-Rex Jr. (TMS Entertainment)

- UFO Baby/Daa ! Daa ! Daa ! (NHK/J.C. Staff) Adapté du manga de Mika Kawamura, la série adapté du manga paru en France suit deux enfants qui devront s'occuper d'un bébé extra-terrestre accompagnée d'un énorme chat parlant du nom Wannya qui est également son pet nanny qui l'accompagnera durant ses aventures.

- Full Moon Wo Sagashite (Studio Deen / Viz Media) Paru en 1998 à une époque où les animes ne courrait pas les rues en France, la série racontait les aventures de Mitsuki, une pré-adolescente qui est très malade et qui n'a peu de temps pour vivre, heureusement deux shinigamis vont lui permettre de réaliser son rêve de devenir une chanteuse pop, tout ça en gardant son secret avant qui soit trop tard.

- Super Pig ! (Tonde Burin) (Nippon Animation Ltd. / Saban Entertainment) Adaptation américaine adaptée de la série japonaise Tonde Burin non diffusée en France dû à la disparition du Club Dorothée en 1997-98.

- Pretty Rhythm (et ses suites) (Syn Sophia/Takara Tomy/Tatsunoko Productions) Projet de jouets mélangeant patinage artistique/magical girl/merchandising pour filles, la série suivait les Prism Stars, une bande de patineuses qui mêlait idoles de la chanson/patinage artistique, danse acrobatique et accrobaties spectaculaires, la série a eu un immense succès en Asie mais en Europe, notamment en France, elle a faillit sortir un peu partout grâce à l'entreprise espagnole Arait Multimedia S.A issu de sa filiale italienne et la série fut diffuser en Italie mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

Glass Mark 2005 (Laura et la passion du théâtre Version 2005) Ré-adaptation d'après la série des années 80 fait cette fois par TMS Entertainment en 2005, la raison est inconnue.

Mushiking : King of the beasties (TMS Entertainment) : Adaptation inspirée de jouets combinant jeu d'arcade et jeu de cartes développée par Sega où la série raconte la vie d'un petit garçon qui devait le meilleur combattant insecte où il utilisera ses propres insectes pour les combattre dans les arènes, la série continue encore au Japon.

Cardfight : Vanguard (TMS Entertainment) : La suite de la franchise Cardfight dont la série à été diffusée pour la première fois sur Youtube directement pour le public anglophone, la série à été rediffusée sur Teletoon en anglais par la suite, la série japonaise à 7 saisons et continue toujours au Japon, le jeu rappelle beaucoup l'univers de Bakugan Battle Brawlers.

- Les Misérables : Shoujo Cossette (Nippon Animation Ltd) : Adaptation animée japonaise du studio Nippon Animation datant en 2007 d'après le roman de Victor Hugo, la série veut plus se focaliser sur le personnage de Cosette que sur le personnage principale Jean Valjean.

- Les Orphelins de Simitra (Porphy no Nagai Tabi) d'après le roman de Paul-Jacques Bonson, il n'a pas été doublé en français pour on ne sait quel raison, probablement pour son côté mélodramatique qui a déplu aux diffuseurs français

- Konnichiwa Anne (Anne, avant la maison aux pignons verts) (Nippon Animation Ltd) Prequel de la série japonaise Anne, la maison aux pignons verts (Akage No Anne) la série devait être diffuser en français et en anglais au Canada ce que promettait le studio japonais mais depuis aucune réponse)

Bref, voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sur ma propre liste !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises non doublés

Message par Arachnée » 12 oct. 2020 7:58

Oui mais là, à part "Sakura", tu nous donnes une liste d'animés inédits. La liste de ce topic parle d'animés disponibles en VOSTFR. J'ai édité le titre pour que ça soit plus clair.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises en VOSTFR

Message par Tai Kushimura » 12 oct. 2020 15:02

Merci de me le faire savoir, je pensait que c'etait une page pour parler des séries non doublés qui aurait pu voir le jour en version doublés autant en France, en Europe et même au Québec.
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 13 oct. 2020 16:24, modifié 1 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises en VOSTFR

Message par veggie 11 » 12 oct. 2020 15:58

Pour ça, il existe le topic sur les fausses fiches de doublage ;)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises en VOSTFR

Message par Tai Kushimura » 13 oct. 2020 16:26

Pour les fausses fiches de doublage oui, mais pour les séries non doublés qui n'ont jamais vu le jour ou qui ont faillit jouer en France ou en français, non !

Ça mériterait d'être créer ce genre de topic, je trouve !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises en VOSTFR

Message par veggie 11 » 13 oct. 2020 16:35

Je pense préférable d'ouvrir un topic pour chaque anime inédit que tu aimerais développer et présenter (avec résumé et commentaire), comme certains l'ont fait pour le remake 2005 de ''Glass no Kamen''. D'ailleurs, vu que cet anime t'intéresse, n'hésite pas à donner ton avis ;)

Concernant les ''raisons'' qui justifieraient l'absence de ces séries en France, après tout nous n'en savons rien ! Peut-être qu'elles n'intéressent aucun distributeur/éditeur, tout simplement. C'est fort dommage, d'autant que j'ai beaucoup aimé une série comme ''La Reine des Neiges'' version TMS, mais je comprends qu'aucun éditeur ne se risque à la sortir (public visé très jeune, alors que le marché francophone tourne autour d'un public de 20-35 ans).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Liste d'Animes/de productions d'anim. japonaises en VOSTFR

Message par Gao Kyo » 20 oct. 2020 9:02

Dragon Quest : La Quête de Daï diffusé sur J-One tout les mardis
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre