Dragon Ball Super

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 08 avr. 2017 13:12

Voici les voix que j'ai reconnues lors de l'épisode 32

Gilbert Levy : Botamo, Dieu Kaio de l'univers 6 (le gros)
Antoine Nouel : Arbitre du Tournoi des 2 univers
Sébastien Marais : Kyabe

Pour Monaka et le Roi galactique, je n'ai pas réussi à les identifier.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 08 avr. 2017 13:33

octotro a écrit : Sébastien Marais : Kyabe


Stéphane Marais tu veux dire. ;)



Et loin de râler sur le cast VF mais pfff...Ce recyclage...Moi qui espérait que de nouveaux venus viennent doubler ces rôles... :?

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 08 avr. 2017 13:42

Oui, c'est cela. Stéphane Marais.
Toutes mes excuses, je me suis emmêlé les pinceaux.
Je comprends aussi ta frustration, mais il faut se rendre à l'évidence. Cela va être ainsi jusqu'à la fin de l'anime.
De plus, je suis certain que Zamasu sera doublé par Antoine Nouel ou Stéphane Marais vu comme c'est parti, sauf surprise.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 08 avr. 2017 16:29

De plus, je suis certain que Zamasu sera doublé par Antoine Nouel
A condition que ce dernier ne double pas Trunks. En revanche, je sais que c'est tôt mais C-17 ne sera certainement pas doublé par Thierry Bourdon puisque ce dernier a pris sa retraite récemment.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 08 avr. 2017 16:33

Gao Kyo a écrit :
De plus, je suis certain que Zamasu sera doublé par Antoine Nouel
A condition que ce dernier ne double pas Trunks. En revanche, je sais que c'est tôt mais C-17 ne sera certainement pas doublé par Thierry Bourdon puisque ce dernier a pris sa retraite récemment.
Peut-être que ce sera Vincent de Bouard (voix de Kaiô Shin), qui l'avait doublé lors de son apparition vers la fin de la saga Buu.

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 10 avr. 2017 0:49

killoa a écrit :
octotro a écrit : Sébastien Marais : Kyabe


Stéphane Marais tu veux dire. ;)



Et loin de râler sur le cast VF mais pfff...Ce recyclage...Moi qui espérait que de nouveaux venus viennent doubler ces rôles... :?
Moi aussi deja Patrick Borg sur Bu , et je suis sur qu'on aura du Mark Lesser sur Trunks :x
hagure yuusha no estetica

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 10 avr. 2017 7:28

Shevarosso a écrit :
killoa a écrit :
octotro a écrit : Sébastien Marais : Kyabe


Stéphane Marais tu veux dire. ;)



Et loin de râler sur le cast VF mais pfff...Ce recyclage...Moi qui espérait que de nouveaux venus viennent doubler ces rôles... :?
Moi aussi deja Patrick Borg sur Bu , et je suis sur qu'on aura du Mark Lesser sur Trunks :x
En même temps, Patrick Borg était la voix de Bû dans DBZ de même que Trunks du futur l'était aussi comme on l'a retrouvé dans DB Kai et les flashbacks du film Réssurection de F (mais pour la version longue, on ne sait pas encore puisque le film n'est pas encore sorti)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 10 avr. 2017 17:31

Gao Kyo a écrit :
Shevarosso a écrit :
killoa a écrit :
octotro a écrit : Sébastien Marais : Kyabe


Stéphane Marais tu veux dire. ;)



Et loin de râler sur le cast VF mais pfff...Ce recyclage...Moi qui espérait que de nouveaux venus viennent doubler ces rôles... :?
Moi aussi deja Patrick Borg sur Bu , et je suis sur qu'on aura du Mark Lesser sur Trunks :x
En même temps, Patrick Borg était la voix de Bû dans DBZ de même que Trunks du futur l'était aussi comme on l'a retrouvé dans DB Kai et les flashbacks du film Réssurection de F (mais pour la version longue, on ne sait pas encore puisque le film n'est pas encore sorti)
On le sait ça , tu nous apprends rien , mais maintenant ils doivent faire des efforts , on veut d'autres comédien sur ces personnages principaux , Lesser interprète déjà Gohan , se serait ridicule qu'ils partagent la même voix , genre Alexandre Gillet , idem pour Bu , mais non ...
hagure yuusha no estetica

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 avr. 2017 17:55

C'est qui ce "on"? Pour l'instant, c'est juste "toi" qui demande ça...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 10 avr. 2017 18:54

Sans surprise, Frost est doublé par Philippe Ariotti.

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 10 avr. 2017 21:22

Arachnée a écrit :C'est qui ce "on"? Pour l'instant, c'est juste "toi" qui demande ça...
Ok , donc qu'il vous fasse plaisir , allez 5 comédien sur ce doublage c'est amplement suffisent .
hagure yuusha no estetica

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 10 avr. 2017 21:22

octotro a écrit :Sans surprise, Frost est doublé par Philippe Ariotti.
Dommage , on se croirait dans les doublages des années 80 et 90 .
hagure yuusha no estetica

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 10 avr. 2017 22:34

Ben en même temps, dans la VO, Frost est joué par Ryusei Nakao qui a joué Freezer (et qui sont a la base, de la même race si on compte aussi Cooler bien que c'est un personnage non-canonique de Dragon Ball) donc il était raisonnable que Ariotti double un personnage similaire à Freezer étant donné qu'il a interpréter ce dernier alors...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 10 avr. 2017 23:52

il était raisonnable que Ariotti double un personnage similaire à Freezer étant donné qu'il a interpréter ce dernier alors...
En même temps, lors de la première rencontre, je crois que c'était Krilin qui avait dit que Frost a la même voix que Freezer donc il est tout à fait logique que Philippe Ariotti double Frost.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 11 avr. 2017 0:19

Gao Kyo a écrit :
En même temps, lors de la première rencontre, je crois que c'était Krilin qui avait dit que Frost a la même voix que Freezer donc il est tout à fait logique que Philippe Ariotti double Frost.


Ah oui j'avais oublié ce passage (d'autant plus que les 2 personnages ont la même personnalité en passant, ce qui renforce leurs similitude). :)


Sinon histoire de ne pas s'éloigner du sujet VF, pour la voix de Monaka, je pense que c'est Vincent De Bouard en mode voix hyper aigüe.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 avr. 2017 12:51

Shevarosso a écrit : Ok , donc qu'il vous fasse plaisir , allez 5 comédien sur ce doublage c'est amplement suffisent .
Shevarosso a écrit : Dommage , on se croirait dans les doublages des années 80 et 90 .
20 comédiens (je ne compte pas le youtubeur), c'était quasi inimaginable dans les années 80/90...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 12 avr. 2017 13:18

Alors autant sur la forme, je ne rejoint pas Shevarosso car bon, je trouve qu'il est un poil trop catastrophé, autant sur le fond, il y a vraiment un problème.

Alors oui, il y a plus de comédiens que dans les années 90 mais il y en a moins que dans plein d'autres choses (Jormungand en premier qui est largement moins grand public que DBS) Je suis désolé de rester convaincu que la Toei ne mets suffisamment le budget par rapport au rayonnement qu'a la saga (et par rapport au nombre de personnages qu'elle contient). Cela ne rend pas le doublage mauvais, mais il faut quand même se rendre compte de cet état de fait.

Et le pire, c'est que tout le monde s'en fichera et fera gagner l'Anime Grand Prix du meilleur doublage à celui là alors qu'il y en a des tas qui le méritent plus (Je rappelle que le gagnant de cette année, c'est One Punch Man et ses 3 personnages qui se parlent entre eux avec la même voix...)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 avr. 2017 14:06

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais pour moi un bon doublage ça n'est pas juste un grand nombre de comédiens, c'est aussi la qualité de l'interprétation de ces derniers. Mieux vaut 15 ou 20 comédiens excellents que 50 moyens. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 12 avr. 2017 14:25

Avoir l'un n’empêche pas d'avoir l'autre :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 12 avr. 2017 17:41

killoa a écrit :Ben en même temps, dans la VO, Frost est joué par Ryusei Nakao qui a joué Freezer (et qui sont a la base, de la même race si on compte aussi Cooler bien que c'est un personnage non-canonique de Dragon Ball) donc il était raisonnable que Ariotti double un personnage similaire à Freezer étant donné qu'il a interpréter ce dernier alors...
Oui mais Freeza et Piccolo ont 2 voix différentes .
hagure yuusha no estetica

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 12 avr. 2017 17:44

Mirai Trunks doit être doubler par un nouveau comédien , ça fera bizarre quand il parlera avec Gohan si c'est Lesser qui s'en charge .
hagure yuusha no estetica

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 12 avr. 2017 18:10

Shevarosso a écrit : Oui mais Freeza et Piccolo ont 2 voix différentes .
Si tu parles de la façon dont les 2 personnages sont interprétés, ça oui. ;)


Shevarosso a écrit :Mirai Trunks doit être doubler par un nouveau comédien , ça fera bizarre quand il parlera avec Gohan si c'est Lesser qui s'en charge .

Impossible, Mark Lesser à évoqué lui-même dans un interview (sur le site Manga-News) qu'il reprendrai Trunks du futur (ou Mirai si tu veux), mais comme lui & Gohan vont effectivement de nouveaux se revoir dans un épisode (inutile au passage), c'est vrai y a de quoi être partagé, mais le comédien a dit aussi que ce sera dur de jouer 2 persos quand ils se recroisent, mais il saura différencier sa façon d’interprété le personnage, on verra ça sur pièce.



Bon, je suppose qu'on devrait mettre fin à ce petit débat stérile (bien que vrai) parce que ce serait bête d'en arriver-là. :)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 12 avr. 2017 19:15

Et pour avancer à ce que dis killoa, n'oublios pas que Goku se retrouvera plusieurs fois face à Black qui du coup, se retrouve aussi avec la voix de Patrick Borg comme en VO.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Shevarosso
Joyeux Loufoque
Messages : 150
Enregistré le : 01 avr. 2012 5:29

Message par Shevarosso » 16 avr. 2017 5:12

Gao Kyo a écrit :Et pour avancer à ce que dis killoa, n'oublios pas que Goku se retrouvera plusieurs fois face à Black qui du coup, se retrouve aussi avec la voix de Patrick Borg comme en VO.
Oui mais la c'est un même corps , en tout cas cette VF est à l'image de DBS
hagure yuusha no estetica

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 18 avr. 2017 9:38

Bon, l'info est enfin rendu public via la page FB de Toonami.



Jhon Rachid (Vidéaste Youtube & Fan incontesté de Dragon Ball) double Gryll (antagoniste de l'arc Potaufeu dans DBS), et de l'extait que j'ai entendu, il s'en sort vraiment bien, ça va être prometteur. :)

Répondre