Saint Seiya : Tenkai-hen josō

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Saint Seiya : Tenkai-hen josō

Message par Johnny B. » 16 juin 2016 22:33

Seiya : Eric Legrand (confirmé à l'instant par l'intéressé sur son Facebook).

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 16 juin 2016 23:42

ENFINNNNNN !!!!!!!!!!


Plus de 10 ans qu'on l'attendait, et avec en plus ce faux espoir il y a quelque temps quand Kaze voulait sortir le film...



Clairement la meilleure nouvelle pour la franchise depuis bien longtemps pour moi !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 juin 2016 9:15

En effet, c'est une super nouvelle! Je pense qu'on peut s'attendre aussi à entendre Virginie Ledieu. C'est pour Laurence Crouzet que je me fais du souci, vu que sur les OAV il a fallu qu'Eric Legrand insiste pour qu'on la reprenne (et dans "Saint Seiya Omega" on l'a malheureusement remplacée).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 juin 2016 9:32

Sans oublier "Saint Seiya Soul of Gold" où le doublage s'est fait en Belgique et où elle n'a pas pu reprendre son rôle (pourtant magistral) de Hilda de Polaris.
C'est frustrant alors que c'est l'un des rares personnages de la série animée originale qui n'a JAMAIS changé de voix.

Je ne comprends pas pourquoi les clients comme les studios de doublage rechignent autant à la réengager sur les animés récents de Saint Seiya.
Pourtant, plusieurs fans Français ont exprimé leur joie de la réentendre reprendre ses rôles de Shina et Kiki sur les dernières OAVs de Saint Seiya Hadès.
Moi même quand je l'ai rencontré lors du salon des séries en 2013, je lui ai témoigné mon admiration sur ses interprétations magnifiques dans Saint Seiya et je lui ai dit à quel point j'ai été heureux de la réentendre sur les dernières OAVs de Hadès.
Ce qui était bluffant aussi, c'est que sa voix n'a pas du tout changé en 23 ans.
Comparez les épisodes de la première série doublés en 1988 et les OAvs doublées en 2011: aucune différence, tant au niveau du timbre de voix que du jeu. Elle a immédiatement retrouvé ses marques !

En tout cas, le retour de Eric Legrand sur Seiya est une excellente nouvelle. :D
J'achèterai le Blu-Ray surtout que j'adore ce 5e film.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 juin 2016 11:06

La grande question, c'est concernant les autres personnages s'ils auront les voix de la fin d'Hadès, Lost Canvas ou Omega.
Même si les autres n'ont pas beaucoup de texte (ce qui a fait râlé pas mal de gens à l'époque)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 juin 2016 13:54

Les voix de Lost Canvas (pour Dokho et Shion donc), j'en serais très surpris.


Par contre, on peut s'attendre à avoir Antoine Nouel à la direction (et donc sur un rôle :twisted: ) et donc a priori, les voix de Omega, et ce même si je préfèrerais largement avoir Bruno Magne pour Ikki et Taric Mehani sur Shun, bien plus convaincant que leurs homologues d'Omega. Pour Shiryû et Hyôga, là pour coup c'est kif-kif bourricot et de toute façon ils parlent très peu.


Et sinon, il n'y AUCUNE excuse pour ne pas reprendre Arnaud Léonard sur Shion (il bosse en France maintenant et a même doublé dans One Piece) !


Pour Laurence Crouzet, je ne me fais pas trop d'illusion hélas même si je ne demande qu'à être surpris.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 juin 2016 15:08

Par contre, on peut s'attendre à avoir Antoine Nouel à la direction
Je le sens bien en Tôma ou Apollon (en même temps, je vois mal prendre un comédien supplémentaire pour un personnage qui ne dis pas grand chose sur 1h30 de film alors qu'on le voit sur les affiches)
Modifié en dernier par Gao Kyo le 17 juin 2016 21:17, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 juin 2016 17:25

En Appolon à la rigueur pourquoi pas, mais alors sur Tôma, pitié non... :x

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 17 juin 2016 17:40

Hervé GRULL d'après mes souvenirs ne me choquait pas sur Shun.
Mais Bruno MAGNE sur IKKI ? Il était pas un peu léger niveau timbre de voix ?

C'est amusant (ou triste) mais en fait, si l'on excepte les comédiens de la série de 1986, il n'y a aucune continuité entre les différents doublages.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 17 juin 2016 17:52

asakura a écrit :Hervé GRULL d'après mes souvenirs ne me choquait pas sur Shun.


Hervé ? Ce serait pas plutôt son frère Pascal Grull (qu'il l'as doublé dans Omega) ? ;)
Modifié en dernier par killoa le 17 juin 2016 18:03, modifié 1 fois.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 17 juin 2016 18:01

Oui c'est ça.
Faut vraiment que j'arrete de citer de tête.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 17 juin 2016 18:05

asakura a écrit : Mais Bruno MAGNE sur IKKI ? Il était pas un peu léger niveau timbre de voix ?

Euh franchement non... :lol: T'es sûr que tu confonds pas avec la voix du Junikyû ?


Pour Pascal Grull sur Shun, c'était pas foncièrement mauvais mais quand même trop nasillard dans mes souvenirs.



Sinon oui, le manque de continuité entres les divers doublages de ces dernières années pour la série fait quand même un peu tâche, surtout que c'est pourtant la Toei qui supervise à chaque fois... :roll:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 30 juin 2016 8:32

Posté par Arion sur SaintSeiyaPedia :

J'étais en visite de courtoisie aujourd'hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j'en ai vu, je peux d'ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n'est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l'ouvrage sur Tôma et s'en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 juin 2016 8:45

HOURRA ! :D
Virginie Ledieu et Laurence Crouzet sont dans le casting ! :D
Quelle formidable nouvelle !
Et si la performance de Eric Legrand est encore meilleure que sur "Abel" je piaffe encore plus d'impatience à l'idée de voir la VF de "Tenkaï Hen" !! :D
En effet, si "Abel" avait une traduction épouvantable, le doublage était en revanche très bon et la performance de Eric Legrand dans le rôle de Seiya sur ce film était tout bonnement bouleversante et déchirante.

Le seul épisode où Eric Legrand m'a autant ému dans le rôle de Seiya sur la série, ce fut lors de l'épisode magnifique et émouvant où Cassios se sacrifie héroïquement pour sauver notre héros.

Quelle formidable nouvelle, merci Chernabog de l'info ! :D

Bonne nouvelle aussi que Stéphane Ronchewski soit dans le casting, j'aime bien ce comédien qui est très talentueux. Et puis, pour l'avoir rencontré lors du salon des séries 2012, c'est aussi un monsieur très gentil. :)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 30 juin 2016 8:48

Je crois que je vais acheter le film ne serait-ce que pour ce doublage (ça me poussera peut-être à faire de même pour les précédents), même si je suis rarement attirée par les histoires faisant suite à ''Hadès'' (pour moi, Seiya meurt vraiment à la fin de cette saga des Enfers).

Puis je suis fan du style Yamauchi depuis son Casshern Sins, donc pourquoi pas voir ce film avant tout pour ses qualités artistiques ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 juin 2016 8:53

Dans ce cas, ce film te comblera: on y retrouve la patte de Shigeyasu Yamauchi, notamment son style onirique, poétique et contemplatif.
Et puis ce film est visuellement de toute beauté, il est graphiquement magnifique (Shingo Araki et Michi Himeno sont au sommet de leur art) et l'animation est d'une fluidité épatante.
Il a même un aspect "philosophique" très intéressant.
Il annonçait d'ores et déjà les prémices de "Casshern Sins".

C'est un film controversé auprès des fans, à cause de son ambiance éloignée des autres films de la saga, mais pour ma part, je l'ai beaucoup aimé et il m'a vraiment fasciné. :)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 30 juin 2016 9:35

même si je suis rarement attirée par les histoires faisant suite à ''Hadès'' (pour moi, Seiya meurt vraiment à la fin de cette saga des Enfers).
Après avoir fini le manga, Kurumada avait annoncé que Seiya n'était pas mort et qu'il était bien sur chaise roulante. (c'était tout ce qu'on avait comme info)
C'est un film controversé auprès des fans, à cause de son ambiance éloignée des autres films de la saga, mais pour ma part, je l'ai beaucoup aimé et il m'a vraiment fasciné.
Sans oublier que Kurumada a renié ce 5ème film et qu'il ne voulait plus de Yamauchi (et il est toujours interdit sur les œuvres de Kurumada) puisque ce dernier semblait ne pas avoir respecté les directives de l'auteur (c'est ce qu'il avait dit dans une interview d'un Animeland de 2006).

Mais sinon c'est super que Laurence Crouzet soit de retour sur Shina (alors que j'aurais aimé aussi qu'elle soit présente sur Omega), pour Virginie, je le présentais aussi. Reste à attendre pour les autres
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 30 juin 2016 10:11

Gao Kyo a écrit :
même si je suis rarement attirée par les histoires faisant suite à ''Hadès'' (pour moi, Seiya meurt vraiment à la fin de cette saga des Enfers).
Après avoir fini le manga, Kurumada avait annoncé que Seiya n'était pas mort et qu'il était bien sur chaise roulante. (c'était tout ce qu'on avait comme info)
Certes certes mais je préfère la fin d'Hadès telle que je la conçois ^^

Quant à Kurumada, c'est bien dommage qu'il renie à ce point Yamauchi parce qu'il n'a pas suivi à la lettre ses indications. Yamauchi est un animateur et un réalisateur de talent, qui a bossé sur de nombreuses séries dont certaines de très grande qualité (Cowboy Bebop). Sans lui et sans le duo Araki/Himeno et les compositions de Yokoyama, je doute que l'anime Saint Seiya aurait pu obtenir le même succès.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 30 juin 2016 11:19

Superbe nouvelle, j'ai hate de découvrir ce film.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 13 juil. 2016 19:59

Au sujet de la direction artistique du 5ème film, celle ne sera pas assurée par Thierry Kazazian ni Antoine Nouel d'après Arion.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 août 2016 12:53

Gao Kyo a écrit :Au sujet de la direction artistique du 5ème film, celle ne sera pas assurée par Thierry Kazazian ni Antoine Nouel d'après Arion.
C'est peut-être Monika Lawinska? Ca pourrait être un doublage de chez VF Productions? Si c'est le cas, il faut s'attendre à ce que Monika Lawinska double Artémis.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 02 janv. 2017 18:05

Mangas a ajouté une page sur leur site pour le film et on peut y découvrir le titre français : Saint Seiya - Chapitre du monde céleste : ouverture
Sans grande surprise c'est la traduction du titre japonais.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 07 janv. 2017 15:02

Le film sera diffusé le 26 Janvier prochain à 21h00. Maintenant reste à voir ce que vaut la VF du Tenkai.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 janv. 2017 17:14

Ah je croyais que ça serait début février? Bon tant mieux, on attendra moins longtemps...
Enfin je dis ça mais je ne reçois pas la chaine! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 07 janv. 2017 17:17

Arachnée a écrit :Ah je croyais que ça serait début février? Bon tant mieux, on attendra moins longtemps...
Enfin je dis ça mais je ne reçois pas la chaine! :lol:

Je confirme c'est a partir du 26 janvier, c'était une erreur de la page FB de Saint Seiya Soul Of Gold, mais 26 janvier c'est toujours ça. :)

Répondre