Eric Legrand

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Eric Legrand

Message par Xanatos » 01 juil. 2016 10:06

Rassurez vous tout le monde, Eric Legrand va bien. ;) :)

Si je crée ce topic, c'est toutefois pour vous prévenir que ce dernier n'écrira plus sur sa page Facebook et envisage éventuellement de la fermer.
Donc, si il y a de messages que vous souhaitez sauvegarder et préserver, c'est le moment ou jamais !
Mr Legrand a écrit ce message pour expliquer ce qu'il fait:

"J'ai été passionné par la série "Six feet under". Je n'ai pourtant jamais eu l'envie de lire ni de voir une interview de l'un des comédiens qui ont travaillé dedans. Un comédien n'est ni un auteur, ni un philosophe, ni un homme politique. Ce qu'il peut penser n'intéresse pas le spectateur que je suis. Dans quel état d'esprit il est lorsqu'il travaille m'indiffère. J'aime, ou non, sa prestation et l'oeuvre dans laquelle je le vois, et je lui laisse le reste.
J'ai donc toujours été un peu étonné qu'on veuille m'interviewer, d'autant qu'à chaque fois c'est forcément à propos de doublage (puisque c'est cette discipline qui aura été la plus importante dans ma vie professionnelle et que c'est par elle que j'ai été en contact avec le public) mais que ce n'est pas une activité spécialement glamour.
La plupart du temps, néanmoins, j'ai accepté de répondre, et je l'ai fait de bonne grâce. Parce que je comprends que c'est une démarche sympathique, que je dois prendre aussi comme quelque chose de flatteur et de chaleureux.
De la même façon j'essaie presque toujours de répondre sur ma page Facebook aux questions qu'on m'y pose. Il m'arrive parfois de botter en touche avec humour, le plus souvent toutefois je ne joue pas la langue de bois et je réponds avec franchise.
Mais il est évident que c'est toujours assez concis, puisque c'est par écrit. Même quand je tente de développer un peu, il ne m'est pas possible de m'étendre non plus et cela n'est pas aussi complet ni détaillé que ça peut l'être verbalement.
Vient de paraître sur DB-Z.com une compilation des réponses que j'ai pu faire sur Facebook, justement, habilement faite, précédée d'un petit avertissement assez intelligent (que la moitié des gens n'ont apparemment pas lu ou compris).
Alors, voyez un peu...
Si je n'acceptais pas de répondre, on dirait que je me la pète et que je méprise "mon public".
Si je fais une plaisanterie, on trouve que ma réponse est méprisante.
Si je fais une pirouette, on pense que je suis fatigué de répondre aux mêmes questions (ce qui me court sur le haricot c'est qu'on ne lise pas 2 lignes plus haut ce que je viens de dire ; sinon ce sont toujours les mêmes questions depuis 30 ans et si ça me gavait je n'y répondrais plus depuis longtemps).
Si j'essaie d'approfondir un peu, en restant simple et en essayant d'être honnête et précis, on trouve toujours, toujours, des gens pour interpréter, lire de travers ou incomplètement, faire des amalgames, déduire n'importe quoi, tordre le sens de ce que je veux dire, pour savoir mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête, comment j'aborde mon travail, en quelle estime je le tiens, comment je devrais pourtant impérativement le pratiquer (ce que je ne fais pas par mépris et/ou manque de professionnalisme ou Dieu sait quel état d'esprit encore), pour voir clairement que j'ai un caractère froid, prétentieux, indifférent, intéressé, supérieur, pas sympathique, que je suis (je cite, en rectifiant l'orthographe bien entendu) un con, hautain, arrogant, que sais-je encore...
On en trouve même (et là c'est le pompon, ça mérite le prix du jury) pour dire que j'ai un problème d'ego par rapport à Végéta et à l'énormité du personnage qui m'écrase...
Alors voilà, je suis aujourd'hui saisi d'une immense lassitude. Et j'ai décidé de ne plus jamais accorder d'interview. La dernière a été faite ce midi pour le site DB Super France, avec un garçon charmant, qui me laissera un bon souvenir.
Car, de la même façon que je n'irai plus aux conventions, je m'arrêterai donc là.
Internet est un lieu où tout le monde veut absolument s'exprimer, où l'on parle sans s'écouter, où l'on dit n'importe quoi, de préférence n'importe comment et sans réfléchir (et, pour faire bonne mesure, avec agressivité voire grossièreté), où l'on fait des affirmations sur des choses et des gens que l'on ne connaît pas.
Pour ma part, j'ai envie de me taire désormais. Tout cela fait trop de bruit, inutilement.
Quant à ma page Facebook, je pense que je n'aurais jamais dû l'ouvrir et j'envisage depuis longtemps de la fermer. Je m'y déciderai peut-être un jour prochain.
Merci à tous ceux qui, me connaissant ou non, me témoignent leur sympathie, ont compris ce que je voulais dire quand je me suis exprimé, et interviennent ou sont intervenus pour tenter de redresser les sottises parfois abyssales qu'on peut lire au sujet de mes propos.
Et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté :-)"

Dommage tout de même que le comportement soûlant et/ou irrespectueux de fans mal élevés l'aient conduit à prendre une telle décision, même si personnellement, je le comprends parfaitement.
C'était déjà bien gentil de sa part de nous avoir accordé autant de son temps libre pour répondre à nos questions et nos requêtes.
Je tâcherai ce soir de lui répondre et de le remercier encore une fois, non seulement pour son travail admirable en tant que comédien, mais aussi pour sa gentillesse, sa franchise et sa disponibilité envers nous.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 juil. 2016 10:35

Il subit le contrecoup de ce que sa génération (et la nôtre un peu aussi quand même lol) découvre comme nouveau média et qui s'appelle Internet. Un Média avec lequel a grandi une nouvelle génération qui ne sait plus écrire ni s'exprimer sans fautes, sans un minimum de lecture et de compréhension de ce qui est dit, sans bêtise et grossièreté et où tout va trop vite et se consomme sans passion. On va dire que je généralise, ce n'est pas le cas mais le résultat est quand même là et se vérifie pour un tas d'exemples très variés que je ne vais pas énumérer.

Il a raison en tous points. Les gens ne lisent plus et n'écoutent plus ce qu'on leur dit, prennent tout pour un du et je pense qu'il y a un moment ça casse parce que ce n'est pas du tout la façon de penser, de vivre ni l'éducation qui a été la sienne.
A un moment il faut se préserver. Il fait un bon choix, mais je serais étonné qu'il s'agisse d'adieux définitifs. Il va prendre une longue pause et si des interviews intéressantes se profilent, il y reviendra. On ne peut mettre tout le monde dans le même panier :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 01 juil. 2016 11:36

Bon je ne suis pas toujours objectif concernant Eric Legrand car je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais d'un autre coté, je suis bien d'accord avec lui sur quelque chose, c'est la lassitude.

Parce qu'on ne va se mentir, dans cette "interview", on apprend rien de neuf. Tu vas n'importe où sur Internet (même sur son site) et tu trouveras tes réponses. Donc évidemment, je comprends son ras-le-bol au bout d'un moment vu le nombre d'interviews qu'il a pu faire.

Alors je vais poser une question idiote: Tout le monde ici connait le directeur artistique de DBS et n'importe qui peut le trouver en réfléchissant quelques secondes. Pourquoi personne ne le contacte? Je ne sais pas, moi ça me semble légèrement plus intéressant qu'une interview où un type n'aura pas d'autres possibilités que de répéter ce qu'il a déjà dit (et qui, qui plus est, va doubler des scènes qu'il a déjà doublé).

Non, il faut que ça soit la voix de Végéta... Quitte à ce qu'il n'y ai aucune valeur ajoutée... Effectivement, je ne comprends pas du tout ma génération
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 juil. 2016 13:09

Personnellement, je ne fait pas parti de ces gens qui le cherche à nuire pour savoir genre ''vous doublez quoi ?'' et qu'on le harcèle à mainte reprise en MP ou Public, je le comprend en même temps qu'il prend désormais cette initiative !



Et j'ai fait ce que tu nous a suggérer Xanatos, j'ai sauvegarder mes messages inoubliable, et j'en ai aussi profiter pour lui écrire un tout dernier message de remerciement, histoire de lui donner un peu de motivation pour l'avenir (ça lui changera des MP à la Dragon Ball ou Saint Seiya) :). Mais faut croire, on ne parle de lui que pour Végéta et qu'il enchaine de interview en interview, pas étonnant que ça lui fait courir sur le haricot... :?

asakura
Justicier Masqué
Messages : 579
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 01 juil. 2016 18:29

Ben3f a écrit :Bon je ne suis pas toujours objectif concernant Eric Legrand car je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais d'un autre coté, je suis bien d'accord avec lui sur quelque chose, c'est la lassitude.

Parce qu'on ne va se mentir, dans cette "interview", on apprend rien de neuf. Tu vas n'importe où sur Internet (même sur son site) et tu trouveras tes réponses. Donc évidemment, je comprends son ras-le-bol au bout d'un moment vu le nombre d'interviews qu'il a pu faire.

Alors je vais poser une question idiote: Tout le monde ici connait le directeur artistique de DBS et n'importe qui peut le trouver en réfléchissant quelques secondes. Pourquoi personne ne le contacte? Je ne sais pas, moi ça me semble légèrement plus intéressant qu'une interview où un type n'aura pas d'autres possibilités que de répéter ce qu'il a déjà dit (et qui, qui plus est, va doubler des scènes qu'il a déjà doublé).

Non, il faut que ça soit la voix de Végéta... Quitte à ce qu'il n'y ai aucune valeur ajoutée... Effectivement, je ne comprends pas du tout ma génération
C'est surtout qu'Eric LEGRAND a toujours été accessible et toujours répondu aux personnes qui l'ont approché.

Matthanor

Message par Matthanor » 01 mars 2017 16:30

Bonjour à tous

je vais pas revenir sur tout ce que vous avez dit mais comme je suis le garçon de dragonballsuper-france.fr dont parle Eric dans son message concernant sa toute dernière interview, j'aimerais la partager avec vous si cela ne vous dérange pas. J'avais justement varié (ou essayer) pour parler avant tout de l'homme et du comédien, et ensuite de Dragon Ball et bien sûr vegeta.

je ne sais pas si vous l'aviez lu mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis.

cdt

Matthanor
Partie 1 : https://dragonballsuper-france.fr/inter ... -parcours/
Partie 2 : https://dragonballsuper-france.fr/inter ... -comedien/
Partie 3 : https://dragonballsuper-france.fr/inter ... agon-ball/

Répondre