Batman Unlimited: Mech vs. Mutants

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Batman Unlimited: Mech vs. Mutants

Message par mooney » 27 juil. 2016 2:30

Puisque "Killing Joke" est sorti, je vais ouvrir une fiche pour le prochain film de "Batman Unlimited".

Société de doublage: Deluxe Media Paris
Directeur artistique: Marc Saez

Distribution:
Batman: Emmanuel Jacomy
Damian Wayne/Robin: Rémi Caillebot
Clayface: Nicolas Justamon
Joker: Marc Saez
Pingouin: Gilbert Levy

Sources: RS Doublage, Planète Jeunesse (sujet de "Killing Joke")
Modifié en dernier par mooney le 27 juil. 2016 17:30, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Spider-Fan
Joyeux Loufoque
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2007 22:58

Message par Spider-Fan » 27 juil. 2016 4:07

Mais est-il vraiment judicieux de parler de la VF des films avant leur sortie?
your friendly neighborhood Spider-Fan

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 27 juil. 2016 9:50

Emmanuel Jacomy double Batman. Marc Saez me l'a confirmé sur le Facebook de La Tour des Héros.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 juil. 2016 10:16

C'est tout de même dommage que la "continuité vocale" des films de la franchise "Batman Unlimited" soit ainsi rompue, alors que dans les films précédents, Batman avait la voix de Adrien Antoine et le Pingouin celle de Philippe Peythieu. :?
Les fans qui ne sont pas au courant des changements de voix ayant eu lieu dernièrement risquent d'avoir une drôle de surprise quand ils achèteront ce film !

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 27 juil. 2016 20:24

C'est tout de même dommage que la "continuité vocale" des films de la franchise "Batman Unlimited" soit ainsi rompue, alors que dans les films précédents, Batman avait la voix de Adrien Antoine et le Pingouin celle de Philippe Peythieu.
Difficile à dire puisque les films Lego qui avaient eu un cast fixe s'est vu aussi chambouler sous la direction de Marc Saez tout comme Justice League VS Teen Titans qui était dans la continuité de films précédents sur le New 52
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 sept. 2016 7:47

Un extrait du film est disponible sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=tBIO33cVWU0

La voix de Eric Peter pour Mr Freeze est très bien choisie et son interprétation est fort convaincante... Par contre, autant j'adore Gilbert Lévy que je considère comme un grand comédien, autant je trouve que la voix qu'il emploie pour le Pingouin est trop aiguë et ne colle pas du tout.

D'ailleurs pourquoi Philippe Peythieu ne double plus le Pingouin ? Je veux dire, le comédien est encore en activité, sa voix n'a pas vieillie d'un iota et il a toujours fait un travail sensationnel et magistral sur le personnage sur l'ensemble des adaptations où il l'a interprété, aussi bien le film "Batman Returns" où il doublait avec brio Danny DeVito que sur la totalité des dessins animés où il l'incarnait, sans oublier les jeux vidéos "Batman Arkham"où il interprétait le Pingouin avec maestria. Sa prestation sur le Pingouin a toujours été plébiscitée par les fans comme par les critiques et même Urban Comics avait chanté les louanges de son interprétation du personnage dans l'album "La Splendeur du Pingouin" de Greg Hurwitz !

Marc Saez a-t-il expliqué les raisons pour lesquelles il l'a remplacé ?

Répondre