Décès de Martine Meirhague

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Décès de Martine Meirhague

Message par Voltiman » 28 juil. 2016 14:17

J'ai la tristesse de vous apprendre le décès de Martine Meirhague.

Condoléance à sa famille et ses amis

:'(

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juil. 2016 14:19

Comment tu le sais? Si ça se confirme, c'est encore une bien triste nouvelle! :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 28 juil. 2016 14:22

C'est confirmée par la Gazette du doublage.


Et ça fait un choc d'apprendre ça ! D'autant que j'ai beaucoup aimé ses doublages dans la série Marié, deux enfants, La ligue des justiciers, et principalement ses directions artistiques (coup dur pour la remplacer dans la direction du doublage de la série Big Bang Theory), grosse pensée à elle et à sa famille... :cry:
Modifié en dernier par killoa le 28 juil. 2016 14:22, modifié 1 fois.

Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Message par Voltiman » 28 juil. 2016 14:22

Information relayé par la gazette du doublage et Marc Saez.
:'(

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 juil. 2016 14:41

Une habituée des productions Warner Bros sans oublier qu'elle a été l'une des voix de Wonder Woman (Super Friends et la série). Elle avait également participé au Simpson en tant qu 'Edna Krapabell. Je préferais quand même la voix de Martine sur Edna que celle de Régine.
Encore une comédienne du début des Simpson qui s'en va.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 28 juil. 2016 14:48

Autant en animation, j'avoue être passé un peu à coté de sa carrière mais pour avoir beaucoup regardé "Mariés, deux enfants", sa voix m'aura vraiment marqué.

Mes pensées à ses proches

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 28 juil. 2016 14:53

C'est bien triste , il y a quelques semaines est décédé la voix québécoise d'Edna Krapabell dans les simpsons Louise Rémy qui était la voix de Tante Janet dans la série les contes d'Avonlea/Les enfants d'Avonlea mais aussi de Perline la mère de Cannelle et Pruneau dans Passe-Partout de voir la mort de la voix québécoise s'éteindre et maintenant celle de la version française je me demande si il n'y a pas une coïncidence avec la mort de la version américaine il y a quelques années dont on avait rendu hommage dans un épisode des Simpsons.

Par ailleurs je change de sujet et je m'en excuse si Planète Jeunesse veut que je le place dans un autre sujet la même journée de la mort de Louise Rémy la voix d'André Montmorency s'est aussi éteinte qui a doublée dans pléthores de doublages québécois dont le film culte Slap Shot (connu en france sous le nom de La Castagne) mais aussi qui a joué dans Bout D' Chou et Casse-Cou de Bob Clampett qui est une série qui a eu un vrai succès au Québec dont la dernière diffusion fut sur Canal Famille dans les années 90 et dont son dernier doublage est sur la série jeunesse Mon Papi de Poche que vous connaissez peut-être en France.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Shion12345
Fraggle Déjanté
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 12:45

Message par Shion12345 » 28 juil. 2016 17:21

C'est triste en effet et toute mes sincères condoléance à sa famille.
On l'oubliera pas ça c'est sur... :cry:

Et tout comme Tai Kushimura, j'ai un autre sujet qui n'a pas sa place dans ce sujet du forum mais puisque qu'on parle de décès personne n'a mentionné la mort de Roger Dumas en ce début juillet et sa m'étonne beaucoup.

Paix à leur âme :cry: .

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 28 juil. 2016 21:00

C'est vraiment un choc d'apprendre ça, surtout qu'il s'agit une des voix avec lesquelles j'ai grandi.
J'aimais beaucoup sa prestation de la redoutable Cyanure dans Spirou dont je possédais autrefois en VHS presque toutes les épisodes et également la voiture Pénélope.
Elle était aussi la voix principale de Griffe Rouge dans la série Batman de 1992.
Chaque fois que je l'entendrais dans les Gardiens de la Galaxie, j'aurai toujours une petite pensée pour elle vu qu'il s'agit de son doublage le plus récent que je connaisse.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 29 juil. 2016 0:36

Pour moi, elle a fait partie de ces voix que j'adorais retrouver dans les films ou anime des années 90 (Abyss, Roger Rabbit, Terminator 2) ainsi qu'une superbe directrice de plateaux (The Big Bang Theory), donc c'est un choc pour moi d'apprendre ça...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 juil. 2016 9:32

Je l'ai appris hier juste avant d'aller au travail mais je n'avais pas eu le temps de réagir.

Je suis néanmoins très choqué et très attristé par cette nouvelle aussi brutale qu'inattendue. :cry:
J'aimais beaucoup Martine Meirhague, non seulement c'était l'une des plus belles voix féminines du doublage français, mais c'était également une excellente comédienne, très talentueuse.
Je ne me rappelle pas d'un seul rôle où elle aurait pu me décevoir.
J'adorais son interprétation absolument parfaite de Edna Krapabelle dans les Simpson, je l'ai toujours préféré sur ce rôle à Régine Teyssot qui l'a remplacé par la suite.
Et évidemment, elle était excellente dans le rôle de Cyanure sur Spirou, Griffe Rouge dans Batman the Animated Series ou encore Hawkgirl dans La Ligue des Justiciers...

Elle va beaucoup nous manquer... :cry:
Décidément entre les décès de Marc Cassot, Claude Chantal, Patrick Floerscheim et à présent Martine Meirhague, 2016 est une année noire pour le monde du doublage français... :(

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 29 juil. 2016 14:16

La décennie 2010 en général est noire pour les grands comédiens de doublage (Patrick Guillemin, Gérard Rinaldi, Pierre Tornade, Serge Lhorca, Francis Lax, Guy Piérauld, etc...)

Comme Gao Yoto et Xanatos, je préférais milles fois la Edna de Martine à celle de Régine, car Martine Meiraghe retranscrivait mieux le côté "célibataire cynique et un peu autoritaire" du personnage.

Et c'est dommage que pendant plusieurs années, le seul épisode des simpson rediffusé où l'on pouvait entendre Martine sur W9 était "un ennemi très cher". Je crois que c'est le premier épisode où j'ai entendu Martine Meiraghe.

Elle a aussi fait l'étoile de mer dans "Le Monde de Nemo".

Est-ce qu'on connaît les causes de son décès ?

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 18 déc. 2016 12:51

WIKIPEDIA A SUPPRIMé sa fiche

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 29 mai 2017 19:23

Quelle est sa date de naissance ?

Répondre