Cool Attitude

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Cool Attitude

Message par mooney » 22 août 2016 1:23

Studio: Audiophase
Direction artistique: Sophie Deschaumes
Adaptation: Liliane Talut et Michel Mella
Direction musicale: Claude Lomard
Chanteurs: Claude Lombard, Daniel Beretta, Olivier Constantin

Distribution:
Karine Foviau: Penny Proud
Zaïra Benbadis: Trudy Proud
Serge Faliu: Oscar Proud
Danièle Hazan: Mamita Proud
Annabelle Roux : Charlotte Jones, Julie Chang (ep6), voix additionnelles
Charlyne Pestel : Zoey Howster
Chantal Macé : Maria Boulevardez, Debbie Chang (ep6), voix additionnelles
Dominique Vallée : Victoria Boulevardez, Marsha Mitsubishi
Christophe Lemoine : Steevy Webb
Christophe Peyroux : Bobby Proud
Jacques Bouanich : Felix Boulevardez, voix additionnelles
Elisa Bourreau : Nubia Gross
Emmanuel Garijo : Michael Collins, Frankie (ep 7)
Charles Pestel : Myrion Lewinski
Jean-Claude Donda : Magic Kelly (voix 1), Omar Philips, Raja le tigre (ep4), Docteur Payne (ep8), voix additionnelles
Laurent Morteau : Mega (ep5), MC Nabab (ep 5), Steevy (voix de remplacement - ep5)
Gérard Surugue : Magic Kelly (voix 2), Docteur Payne (voix 2), voix additionnelles
Patricia Legrand : Gloria Cochran, voix additionnelles
Jane Val : Gertie Dinkins
Dany Laurent : Agnès
Daniel Beretta : Lou Rawls
Eric Chevalier : Johnny McBride
Philippe Dumat : Randolph Verascola
Thierry Bourdon : Kwok Wong

Chansons:
Claude Lombard
Olivier Constantin
Daniel Beretta

Sources : carton de doublage (Disney+), Quasimodoworld
Modifié en dernier par mooney le 17 mai 2021 1:39, modifié 8 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Cool Attitude

Message par Arachnée » 22 août 2016 8:44

mooney a écrit : la fiche de "Lilo et Stitch: la série"
Oui enfin rien ne dit que ce sont exactement les mêmes comédiens qui ont été repris...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 23 août 2016 4:44

Si, j'ai vu plusieurs fois l'épisode crossover avec lilo et stitch, j'ai même le DVD, et je confirme que les comédiens de la famille Proud (Foviau, Faliu qui doublait déjà dans lilo et stitch, Zaïra Benbadis et Danièle Hazan) sont revenus pour le doublage de cet épisode. Magic Kelly est le seul personnage de "Cool Attitude" à avoir changé de voix.

Ça fait des années que la série n'est plus diffusée en France, mais après plusieurs visionnages du film dérivé de la série, où les voix étaient les mêmes que dans la série, voilà pour les personnages récurrents :


Annabelle Roux : Charlotte Jones (Dijonay Jones)
Chantal Macé : Maria Boulevardez (LaCienega Boulevardez en VO)
Charlyne Pestel : Zoey Howster
Christophe Lemoine : Stewie Webb (Sticky Webb en VO)
Christophe Peyroux : Bobby Proud
Jacques Bouanich : Felix Boulevardez
Gérard Surugue : voix additionnelles

Pour les personnages inédits du film (crédités dans le générique de fin) :

Charles Pestel : Fifty Cents
Jean-Claude Donda : Dr. Carver
Donald Reignoux : Wally
Patricia Legrand : La monitrice d'auto-école
Gérard Surugue : L'adversaire du clone d'Oscar lors du match

Toutes les chansons du film sont en VOSTFR, à l'exception de celle du Dr Carver (géniale au passage) et de Trudy quand elle souhaite joyeux anniversaire à Penny.

Sources : reconnaissances personnelles

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 31 août 2016 7:18

La série fut doublée chez Audiophase pour info.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 14 août 2017 22:37

Après avoir le film sur Disney Cinéma, qui a été rediffusé pour la première foi s depuis 2005, je soutiens ce que j'avais écrit, mais j'ai oublié d'indiquer Gérard Surugue pour le clone de Bebe, de Magic Kelly et de l'adversaire du clone d'Oscar et Christophe Peyroux pour la voix-off de la vidéo de propagande sur les cacahuères, en plus de Bobby Proud.

Je crois que c'est Claude Lombard qui s'est chargé de la direction musicale pour la chanson du Dr Carver, et j'ai reconnu Patrice Schreider parmi les choeurs.
En outre, même si la chanson "looking for the perfect beat" est en VO, je pense avoir reconnu Olivier Constantin vers la fin de la chanson, qui a partiellement été rechantée en anglais dans la VF.
Modifié en dernier par quasimodoworld le 01 janv. 2020 16:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re:

Message par Bastien » 01 janv. 2020 15:09

Voici le carton pour ceux qui veulent
Image
Image

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude

Message par quasimodoworld » 01 janv. 2020 16:02

Où as-tu trouvé le carton de la série ? Elle n'est pourtant plus diffusée en France :|

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Cool Attitude

Message par Bastien » 01 janv. 2020 16:06

quasimodoworld a écrit :
01 janv. 2020 16:02
Où as-tu trouvé le carton de la série ? Elle n'est pourtant plus diffusée en France :|
Elle est sur Disney + ;)

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude

Message par quasimodoworld » 01 janv. 2020 17:15

Génial, c'est une très bonne nouvelle, ça ! :) Vu que Disney+ arrive en France en mars, est-ce qu'il y a un moyen de voir les épisodes autrepart ?

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Cool Attitude

Message par Bastien » 12 janv. 2020 17:07

quasimodoworld a écrit :
01 janv. 2020 17:15
Génial, c'est une très bonne nouvelle, ça ! :) Vu que Disney+ arrive en France en mars, est-ce qu'il y a un moyen de voir les épisodes autrepart ?
Nope que sur Disney +

J'en profite pour rajouter qu'il ya Emmanuel Garijo qui est également dans le cast je viens de l'entendre dans le premier épisode.

et pour ceux que ça intéresse si jamais y'a une fiche qui voit le jour d'après ce que j'ai vu y'en a aucune voici le titre français des 2 saison:

Saison 1:
Vas-y !
Rumeurs
En grève
Celle qui murmurait à l'oreille des tigres
E-Z Jackster
Le concours d'orthographe
Elle a du chien
Le rendez-vous défendu
Le chouchou de la prof
Un noël particulier
Soeur Grosse moins moche
La fête
J'ai fait un rêve
Je t'aime, Penny
Le Périple de Pouf
Dans le monde des brutes
Les Altos
L'hélicoptère Hip-Hop
Roméo doit se marier
Aime ton voisin

Saison 2:
Une star est méprisée
Une héroïne pour Halloween
Rien n'est comparable au grand amour, poupée
Justice poétique
Derrière les liens familiaux
Hourra pour lesha
Week-end en camping
Un tigre caché, une Penny de gagnée
Camp d'entraînement à sensation
La ville des préados
Exceptionnel
Hum... ça a le goût de...
Il y a quelque chose chez Rene
Les aventures du bébé-sitting
Surf & turf
La légende de Johnny Joli
Le camp, le conseiller, la taupe et la pierre
Opération vol
Le blues des cloches
Penny Potter
Thelma et Luis
Chérie, je me sens rajeunir
Le choc des cultures
Élection
Le Bon, la Brute et le Truand
Snackmania 6 : Mongo contre le fils à maman
Les adeptes de Suga Mama
De jumeaux à préados
Soeurs de coeur
C'est moi que tu traites de poule mouillée ?
Le canard taré

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude

Message par quasimodoworld » 13 janv. 2020 15:33

Claude Lombard : Penny Proud (voix chantée) dans l'épisode 3, Nubia et Olei (voix chantées dans l'épisode 13), choeurs dans l'épisode 13, Mamita (voix chantée) dans l'épisode 33
Elisa Bourreau : Nubia Gross, la cliente enceinte du fast-food dans l'épisode 21, Mamie Darnell dans l'épisode 9, Samantha dans l'épisode 15, l'actrice jouant Maria dans l'épisode 22, Chanel Parker dans l'épisode 26, Julie Chang dans l'épisode 31, Renée dans l'épisode 34, l'une des sœurs de Charlotte dans l'épisode 35, Jenny dans l'épisode 38, Randi dans l'épisode 39, Cécé adolescente dans l'épisode 49, Lou dans l'épisode 50
Christophe Peyroux : Bobby Proud, Gros Bébé/Super Boy, le révérend Haygood dans l'épisode 38, Clarence dans l'épisode 40
Emmanuel Garijo : Michael Collins, Frankie dans les épisodes 7 et 37, Lil Romeo dans l'épisode 23, Jay-R dans l'épisode 35, Coco dans l'épisode 36, un client du magasin dans l'épisode 39, le père de Charlotte Jones et Sahid dans l'épisode 44
Charles Pestel : Myrion Lewinski
Jean-Claude Donda : Magic Kelly (voix 1), le commentateur du match de tennis dans l'épisode 2, le narrateur dans l'épisode 2, Omar Philips, l'un des deux commentateurs dans l'épisode 3, Raja le tigre dans l'épisode 4, commentateur du match de basket dans l'épisode 4, l'un des footballeurs dans l'épisode 7, Docteur Payne dans l'épisode 8, Percy Proud dans l'épisode 9
Annabelle Roux : Voix additionnelles dans l'épisode 3, Julie Chang dans les épisodes 6 et 29, Debbie Chang dans l'épisode 44,
Jacques Bouanich : Le client achetant une bouteille dans l'épisode 2, annonceur du spectacle de Tristan dans l'épisode 4, commentateur du match de basket dans l'épisode 4, un journaliste interviewant Magic Kelly dans l'épisode 4, commentateur du match de foot dans l'épisode 7, le policier dans l'épisode 16, le contremaître dans l'épisode 11, Chick Robins dans l'épisode 9, le magicien dans l'épisode 23, ambiances du bar à poèmes dans l'épisode 25, Ray Ray Proud Sr dans l'épisode 26, le guide de la visite et l'acteur traité de "hobbit" dans l'épisode 27, l'arbitre dans l'épisode 29, Kobe Bryant dans l'épisode 32, voix-off du documentaire animalier et les deux chauffeurs de taxi dans l'épisode 34, le chauffeur de limousine dans l'épisode 35, l'homme habitant à la place de Johnny Lovely dans l'épisode 37, un client du magasin dans l'épisode 39, le serveur italien et le prêtre dans l'épisode 40, Shaza dans l'épisode 43, le père des soeurs Gross dans l'épisode 44, l'arbitre dans l'épisode 47, Poof dans l'épisode 48
Dominique Vallée : Marsha Mitzubichi, Mme Zamin dans l'épisode 44, Rolanda Watt dans l'épisode 45, Agatha Ordinario dans l'épisode 46
Laurent Morteau : Mega et MC Nabab dans l'épisode 5 (et exceptionnellement Steevy dans ce même épisode)
Gérard Surugue : Magic Kelly (voix 2 à partir de l'épisode 5), le bébé qui parle, journaliste dans l'épisode 5, M. Webb dans l'épisode 15, le videur de Magic Kelly dans l'épisode 19, un client du magasin de mobilier dans l'épisode 17, l'employé français du magasin dans le même épisode, le livreur de meuble dans le même épisode, Docteur Payne (à partir de l'épisode 18), le père des soeurs Gross dans l'épisode 18, Rocko dans l'épisode 21, le caissier du show Halloween dans l'épisode 23, le metteur en scène dans l'épisode 27, la pomme imaginaire dans l'épisode 28, Monsieur Chips et François (onomathopées dans certaines scènes) dans l'épisode 42
Chantal Macé : La fille qui épelle le mot "albumen" dans l'épisode 6, voix de la cliente du fast-food hors-champ qu'on entend dans l'oreillette de Timothée dans le même épisode, Debbie Chang dans le même épisode + dans les épisodes 12, 20, 25, 29 et 45, l'une des parisiennes dans l'épisode 17, la fille aux cookies dans l'épisode 30, Basil/Basilic (2ème réplique) et l'une des sœurs de Charlotte dans l'épisode 35, Billy Chang dans le même épisode et dans l'épisode 45, Julie Chang dans les épisodes 44 et 45
Patricia Legrand : Gloria Cochran dans l'épisode 7, la fille goûtant les bonbons dynamo d'Oscar dans le même épisode, Debra Williams dans l'épisode 24, Julie Chang dans l'épisode 25, Leslie Parker dans l'épisode 26, Mme Baxter dans l'épisode 34, Charlotte Jones dans le même épisode (quand elle fait de la corde à sauter avec Penny), Basil/Basilic (1ère réplique) dans l'épisode 35, Tabasco Jones, Paprika Jones, Mme Hightower et Peabo à chaque apparition, la mère de Zoey dans l'épisode 44, Alicia Keys dans l'épisode 46, la femme de la telenovela dans l'épisode 48, Bébé et Cécé dans le même épisode
Jane Val : Gertie Dinkins dans l'épisode 9
Dany Laurent : Agnès dans l'épisode 11, Maureen Parker dans l'épisode 26, Sister Spice dans l'épisode 41, Helga dans l'épisode 43
Daniel Beretta : Lou Rawls dans l'épisode 13, Gina Gross (voix chantée) dans le même épisode, le sentinelle dans l'épisode 21
Eric Chevalier : Johnny McBride dans l'épisode 16
Serge Faliu : Piétinos dans l'épisode 19, Thingy (voix parlée) dans l'épisode 24
Philippe Dumat : Randolph Verascola dans l'épisode 21
Thierry Bourdon : Kwok Wong dans l'épisode 21
Olivier Constantin : Kwok Wong (voix chantée) dans l'épisode 21, Magic Kelly (voix chantée) dans l'épisode 14 (que disney+ présente en tant qu'épisode 21), l'un des 3 frères Diaz dans l'épisode 42
Danièle Hazan : Une mère dans l'épisode 23, ambiances du bar à poèmes dans l'épisode 25, la patronne du Juicy's dans l'épisode 31
Patrice Schreider : Thingy (voix chantée) dans l'épisode 24, deux des 3 frères Diaz dans l'épisode 42
Patrick Osmond : Mos Def dans l'épisode 25
Robert Darmel : Dr. Vincent Parker dans l'épisode 26
Laura Préjean : Sunny Stevens/Lesha dans l'épisode 27
Vincent Violette ? : Al Rocker dans les épisodes 31 et 49, le père de Charlotte Jones dans l'épisode 48, le commentateur de la course automobile dans l'épisode 50
Patrice Dozier : Dr. Gérard Mentor dans l'épisode 35, le proviseur du lycée dans l'épisode 37
Christophe Lemoine : J'son dans l'épisode 35, Lance McDoogall dans l'épisode 47


Sources : reconnaissances personnelles

Remarques :

- Je précise que l'épisode 10 "Don't Leave Home Without It" est absent de disney+, autant en France que dans les tous autres pays du monde. Les raisons sont inconnues, même si on peut supposer que c'est à cause de la présence de la chanson "Indepence Women" de Destiny Child, donc pour des problèmes de droits d'auteur. A cause du retrait de l'épisode, l'ordre des épisodes après le 9ème n'est pas respectée (même si placer le 14ème en 21ème, c'est n'importe quoi). J'ai donc utilisé le vrai numéro des épisodes en me basant sur l'ordre de diffusion américaine.

- Notons la présence d'un comédien qui fait des voix secondaires dans chaque épisode, mais que je n'ai pas réussi à identifier et que je n'ai jamais entendu en dehors de cette série. Il double notamment le coach Collins et le garde du corps de Magic Kelly à chaque apparition, Mc Nabab (sauf dans l'épisode 5) et dans l'épisode 17 "le périple de Pouf" il fait la voix de Felix Boulevardez en remplacement de Jacques Bouanich.

- Le personnage de Big Boy est appelé "Gros Bébé" dans la VF de la saison 1, puis "Super Boy" dans celle de la saison 2.

- Malgré le soin apporté à la continuité vocale en VF et à la conservation des comédiens sur les rôles récurrents, les triplets Chang (Debbie, Billy et Julie) n'ont jamais de voix officielle. Chantal Macé les double tous les trois dans l'épisode 45 (l'épisode 24 de la saison 2), est la voix la plus régulière de Debbie Chang, et double au moins un des deux autres dans les autres apparitions des triplets.

- Le conseiller matrimonial de l'épisode 35 est appelé en VF "Dr. Gérard Mentor", exactement le même nom qu'un personnage éponyme de "la Bande à Picsou" !

- Dans l'épisode 48 (l'épisode 27 de la saison 2), Mammita imagine que Bébé et Cécé lui parlent. Ils sont alors tous les deux doublés par Patricia Legrand. Elle reprendra leur rôle dans la suite de 2022 "Cool Attitude, encore plus cool".
Modifié en dernier par quasimodoworld le 08 févr. 2023 2:36, modifié 72 fois.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude

Message par quasimodoworld » 14 août 2020 23:18

J'ai remis le casting à jour suite à l'ajout de la série sur Disney+ en France !

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude

Message par quasimodoworld » 30 sept. 2022 10:11

Casting français remis à jour en prenant en compte celui des épisodes de la saison 2, de quoi faire une fiche quasi-exhaustive sur Planète Jeunesse ! :D

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Cool Attitude

Message par nounouche » 30 sept. 2022 12:30

Au passage ils ont remis le S01E10 sur Disney+ dans pas mal de pays dont les États-Unis et le Canada (mais pas la France).

Répondre