Décès de Michel Voccoret

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Décès de Michel Voccoret

Message par Chernabog » 15 nov. 2016 16:03

Rémi Carémel nous apprend par sa page Facebook le décès de Michel Voccoret.

Il avait notamment doublé Pat Hibulaire au tout début des années 90 (Le Prince et le Pauvre, la deuxième VF du Noël de Mickey ainsi que plusieurs redoublages d'anciens courts-métrages) et faisait souvent des rôles tiers dans les films Disney des années 90 (Aladdin et Le Roi des Voleurs, Hercule, Pocahontas 2, La Petite Sirène 2 etc...).

On a aussi pu l'entendre sur Rataxès dans la série "Babar". En live, il doublait Anthony Quinn dans Last Action Hero.


Perso, c'est une voix de mon enfance et je suis donc assez peiné par cette nouvelle... :cry:

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1379
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 15 nov. 2016 16:07

J'aimais beaucoup ses doublages live comme la voix du méchant dans le premier Mad Max :(
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 15 nov. 2016 16:23

Je l'adorais dans le rôle de Rataxès sur "Babar", qu'est ce qu'il m'avait fait rire !

Paix à son âme et mes condoléances à ses proches. :(

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Message par octotro » 15 nov. 2016 16:56

Une bien triste nouvelle, ma fois.

Je me souviens encore de sa prestation en tant que Rataxès 26 ans après.
Par contre, je n'étais plus du tout certain s'il était la VF officielle ou non de Pat Hibulaire. Il faut dire que je me suis plus habitué à la voix d'Alain Dorval pour ce personnage.

Comme par hasard, la nouvelle de son décès survient justement le lendemain de la diffusion du film Last Action Hero. Pourquoi le destin est-il aussi cruel? :cry:

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 15 nov. 2016 22:27

Mes condoléances.

Personnellement, je ne le connaissais que pour Pat Hibulaire dans "le noël de mickey", "le prince et le pauvre" et certains redoublages de courts-métrages, ainsi que le soldat abruti dans "le bossu de notre-dame" et le voleur corpulent dans "Aladdin et le roi des voleurs". Je ne savais pas ce qu'il était devenu.

Répondre