Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par bonbon » 16 avr. 2020 14:26

Incompréhensible en effet...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Xanatos » 16 avr. 2020 15:54

D'après ce que m'a dit Jet Black qui connaît parfaitement bien le domaine de l'audiovisuel et des chaînes télévisées françaises, il m'a affirmé que les patrons des chaînes diffusant des oeuvres d'animation Japonaise ne jurent à présent QUE par les séries animées Japonaises de combat tirées de shonen.
Il est vrai que Mangas, J-One, Game One... ne diffusent plus que ça à l'heure actuelle. Et ils s'en fichent TOTALEMENT de Sakura ! :(

Quant aux ex-chaines hertziennes comme M6 (qui avait pourtant diffusé la série animée Japonaise originale) elles s'en tapent encore plus !

Il m'a dit que seuls les spectateurs masculins les intéressent et se fichent totalement du public féminin ! :evil:

On croirait le discours phallocrate débiles des patrons de Cartoon Network qui avaient annulé Young Justice sous prétexte qu'il y avait trop de filles et de femmes qui regardaient la série et que "les filles n'achètent pas de jouets"... :evil:

Et si le remake de Fruits Basket aura droit à une VF et pas Sakura, c'est grâce au personnage de Kyo qui a un tempérament bouillant et sanguin rappelant les héros classiques de shonen. Voilà pourquoi les chaines françaises s'y intéressent et s'en fichent de notre chasseuse de cartes préférée... :(

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par bonbon » 16 avr. 2020 16:10

Oui enfin c'est pas nouveau ça...
Reste à espérer que Kana ait l'intelligence de proposer un kickstarter pour la série.
On peut penser que la série a une fanbase suffisante pour aider un peu à financer la vf

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par routin87 » 16 avr. 2020 16:18

C'est bizarre car il y a une grosse partie du public féminin qui aime bien ces shonen, après c'est vrai, le manque d'oeuvre de shojo fait défaut aux chaines, je regardais ce qu'il se fait au Japon et il y a la licence Pretty Cure qui est toujours actif dans ce pays, mais en occident, c'est maintenu par Saban racheté par Hasbro, cette licence ne risque pas de bouger notre pays.
J'ai aussi découvert une série qu'il s'appelle Cocotama, cette série a de quoi plaire à un public féminin ayant découvert des séries mignonne comme Hamtaro, en plus il est produit par OLM, un studio très connu (notamment pour la série Pokémon), mais non, ça n'intéresse personne en France

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par jojolapin » 16 avr. 2020 21:44

Xanatos a écrit :
16 avr. 2020 15:54
D'après ce que m'a dit Jet Black qui connaît parfaitement bien le domaine de l'audiovisuel et des chaînes télévisées françaises, il m'a affirmé que les patrons des chaînes diffusant des oeuvres d'animation Japonaise ne jurent à présent QUE par les séries animées Japonaises de combat tirées de shonen.
Il est vrai que Mangas, J-One, Game One... ne diffusent plus que ça à l'heure actuelle. Et ils s'en fichent TOTALEMENT de Sakura ! :(

Quant aux ex-chaines hertziennes comme M6 (qui avait pourtant diffusé la série animée Japonaise originale) elles s'en tapent encore plus !

Il m'a dit que seuls les spectateurs masculins les intéressent et se fichent totalement du public féminin ! :evil:
Ah non, ils sont aussi intéressés par les 11 minutes à l'humour débilisant.

Sinon, c'est vraiment incompréhensible parce que Gulli avait une case "Girl Power" avec du Winx Club, Mia et moi et compagnie et ça fonctionnait bien. Ils auraient pû diffuser Sailor Moon Crystal mais vu que ça avait totalement bidée sur Canal J, chaine pour jeunes garçons à un horaire de merde, bah ça a refroidi tout le monde je crois.

Après, les subtexts douteux de Sakura refroidissent peut-être entre Sakura qui bave sur Mathieu, Tiffany et son comportement de stalkeuse ou encore la copine qui sort clairement avec son prof ...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Xanatos » 17 avr. 2020 9:02

jojolapin a écrit :
16 avr. 2020 21:44

Après, les subtexts douteux de Sakura refroidissent peut-être entre Sakura qui bave sur Mathieu, Tiffany et son comportement de stalkeuse ou encore la copine qui sort clairement avec son prof ...
Bah, Sakura une petite fille amoureuse d'un grand adolescent, c'est pas bien méchant et plutôt mignon, je suis persuadé qu'en vrai il y a plein de jeunes filles qui ont eu le béguin pour des garçons bien plus âgés qu'eux et Mathieu n'éprouve envers elle que de l'amitié, rien de dérangeant.

Tiffany, elle est montrée comme une amie adorant filmer celle ci sous toutes les coutures et c'est montré de manière humoristique plus qu'autre chose. Elle ne va quand même pas jusqu'à s'infiltrer dans sa chambre pour la filmer pendant qu'elle dort à son insu. Après, oui, elle a déclaré à demi mot à Sakura qu'elle est amoureuse d'elle, mais notre héroïne naïve n'avait pas capté que Tiffany parlait d'elle.

Sonia et sa relation amoureuse avec son maître, c'est le seul élément véritablement problématique de l'oeuvre, et encore, cela a été heureusement édulcoré dans l'animé. Dans la série animée, elle est clairement amoureuse de son instituteur Terada, et, si il s'entend bien avec elle, il n'est pas amoureux d'elle (OUF !).

En revanche, dans le manga, son attirance pour Sonia (gloups ! ) et clairement montré davantage, et, à la fin du manga, si il lui offre une bague, il ne sortira avec elle et ne la demandera en mariage que quand elle aura atteint sa majorité...

Quoi qu'il en soit ces sous textes sont clairement passés au dessus de la tête du grand public Français, étant donné que lors de sa diffusion sur M6, Sakura n'a pas suscité la moindre polémique auprès de la presse ou des parents prétendument bien pensants !

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Tai Kushimura » 17 avr. 2020 16:52

Vous savez j'ai deux pages facebook sur l'idée d'une fausse chaîne téé dédiée au cinéma familiale et aux séries jeunesses qui sort de l'ordinaire et un des projets que j'avais en tête il y a quelques années était de créer une page facebook dédié à une fausse chaîne télé à l'animation exclusivement dédiée aux dessins animés dédiée aux filles prénommée "Teletoon Rose"

Un de mes amis avait créer un logo inspirée de la chaîne canadienne Teletoon au Canada où le nom était devenu Teletoon Rose malheureusement j'ai dû fermer ma page facebook dû au fait qu'elle me prenait trop de temps à faire déjà que j'ai deux autres page facebook en plus que maintenant je m'occupe de la page de Souvenirs de Ciné-Cadeau.

En tout cas si le projet Teletoon Rose pourrait revenir et si jamais on lancerait un canal télé en France dédiée à l'animation féminine sur Kickstarter qui montrerait autre chose que des trucs pour garçons, ça avancerait un peu plus dans l'estime du public féminin.

Sinon je fais souvent des fausses grilles horaires télé et sur l'une d'elle était proposée à l'époque Card Captor Sakura : Clear Card à la télé doublée en français, d'ailleurs beaucoup de séries pour filles était également inclus dans la grille horaire, si ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil, écrivez-moi en tout cas si l'idée de créer une page facebook sur une fausse chaîne dédiée aux filles vous intéresse vous me le dites, je vous donnerais quelques liens si ça vous chante !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par veggie 11 » 17 avr. 2020 18:46

Xanatos a écrit :
17 avr. 2020 9:02

Bah, Sakura une petite fille amoureuse d'un grand adolescent, c'est pas bien méchant et plutôt mignon, je suis persuadé qu'en vrai il y a plein de jeunes filles qui ont eu le béguin pour des garçons bien plus âgés qu'eux et Mathieu n'éprouve envers elle que de l'amitié, rien de dérangeant.
Exactement, et dans d'autres anime diffusés en France, c'est passé aussi sans problème car à chaque fois il n'y a rien de graveleux (Vas-y Julie par ex.) ;) J'ai trouvé beaucoup plus ambigu la relation entre Laura (Laura ou la passion du théâtre) et son admirateur aux roses violettes, alias Maxime Darcy. 10 ans les séparent point de vue âge et si Maxime est âgé de 23 ans au début de la série, Laura elle n'en a que 13... D'autant qu'on ne parle pas d'un amour de l'adolescente pour un jeune homme plus âgé qu'elle, mais bien d'une situation inverse (et c'est encore plus poussé dans le manga et la série TV 2005, qui va plus loin dans l'histoire, où ils se rapprochent alors que Laura est toujours une adolescente.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Captain Jack » 17 avr. 2020 18:51

Peut-être que les chaînes ne sont pas intéressées de diffuser une série dont une suite devrait être produite mais qui pour l'heure n'est toujours pas annoncée… il me semble.

Concernant une éventuelle version française, je n'imagine pas une telle version sans le casting VF d'origine tellement ce doublage était d'une grande excellence à mon goût.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par jojolapin » 17 avr. 2020 21:08

Xanatos a écrit :
17 avr. 2020 9:02
jojolapin a écrit :
16 avr. 2020 21:44

Après, les subtexts douteux de Sakura refroidissent peut-être entre Sakura qui bave sur Mathieu, Tiffany et son comportement de stalkeuse ou encore la copine qui sort clairement avec son prof ...
Bah, Sakura une petite fille amoureuse d'un grand adolescent, c'est pas bien méchant et plutôt mignon, je suis persuadé qu'en vrai il y a plein de jeunes filles qui ont eu le béguin pour des garçons bien plus âgés qu'eux et Mathieu n'éprouve envers elle que de l'amitié, rien de dérangeant.

Tiffany, elle est montrée comme une amie adorant filmer celle ci sous toutes les coutures et c'est montré de manière humoristique plus qu'autre chose. Elle ne va quand même pas jusqu'à s'infiltrer dans sa chambre pour la filmer pendant qu'elle dort à son insu. Après, oui, elle a déclaré à demi mot à Sakura qu'elle est amoureuse d'elle, mais notre héroïne naïve n'avait pas capté que Tiffany parlait d'elle.

Sonia et sa relation amoureuse avec son maître, c'est le seul élément véritablement problématique de l'oeuvre, et encore, cela a été heureusement édulcoré dans l'animé. Dans la série animée, elle est clairement amoureuse de son instituteur Terada, et, si il s'entend bien avec elle, il n'est pas amoureux d'elle (OUF !).

En revanche, dans le manga, son attirance pour Sonia (gloups ! ) et clairement montré davantage, et, à la fin du manga, si il lui offre une bague, il ne sortira avec elle et ne la demandera en mariage que quand elle aura atteint sa majorité...

Quoi qu'il en soit ces sous textes sont clairement passés au dessus de la tête du grand public Français, étant donné que lors de sa diffusion sur M6, Sakura n'a pas suscité la moindre polémique auprès de la presse ou des parents prétendument bien pensants !
Je suis globalement d'acord avec toi. Pour Sakura, rien à redire.
Pour Tiffany, il y a quand même quelques plans (de la série d'origine) où tu vois que son passe temps est de mater en boucle les vidéos de Sakura dans sa salle de cinéma. On n'a l'impression que sa vie ne tourne qu'autour de Sakura. C'est creepy et vraiment dérangeant parfois. Combien de fois elle ne participe pas à une activité préférant rester là à filmer Sakura et que Sakura et ses copines sont gênées (gêne qui peut être interprétée de façon différente)
Quant à Sonia, n'ayant pas lu le manga, je ne saurai dire mais même si c'est édulcoré dans l'animé, il ne la repousse pas comme il devrait, elle est clairement in love, lui accepte toutes les petites attentions en souriant et on a une ou deux fois où c'est évoqué que les deux se voient après les cours avec une fois, Sakura je crois qui sort une réplique du genre "je ne comprends pas, elle a réussi son contrôle pourtant", sous entendu "mais pourquoi va t'elle le voir ?"
Après, on va dire qu'on a tous eu quelqu'un dans notre classe qui avait le béguin pour un/une prof mais bon, pas à ce niveau quoi.

Et il y a aussi le cas Stéphanie / Lionel ... Là encore, on peut dire que ça arrive qu'une cousine flashe sur son cousin mais bon, ewww quoi. On pouvait avoir exactement le même personnage de rivale amoureuse comique sans coller un lien familial avec Lionel (Bon ça aurait posé de problème par rapport à la mythologie magique mais Clamp aurait pu trouver une astuce pour réussir cela)

Et pour les polémiques, je pense que le problème vient surtout d'internet et des jeunes de 2000 qui ont 30 ans aujourd'hui et une toute autre vision de la série et y voit des problèmes qui leur passait au dessus de la tête enfant. Ils en font des vidéos et ça se répent (je crois que même le jdg en parle dans un de ses HS) .
C'est un peu le même genre d'idées qu'avec Friends qu'on accuse de toutes les bidule-phobes du monde (grossophobe, homophobe, ...) sans la replacer dans son contexte. Mais là, Sakura, même replacée dans son contexte, même en considérant que les moeurs au Japon sont différentes, c'était déjà très limite parfois même à l'époque.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par veggie 11 » 17 avr. 2020 21:11

En même temps on parle de Clamp, les filles qui sont tellement fans de Jojo's Bizarre Adventures période III qu'elles ont imaginé des doujinshi où Jôtarô et Kakyôin ont un enfant issu d'un œuf, alors une écolière qui passe son temps à filmer et regarder en boucle des vidéos de leur meilleure amie...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par bonbon » 17 avr. 2020 21:19

Je ne pense pas que ces pseudo-polemiques aient quoi que ce soit à voir avec le désintéressement des chaînes.
Actuellement seul ce qui est bourré d'hormones masculines et de fights à n'en plus finir les intéresse.
C'est malheureux mais qu'y faire ?
Pour l'heure seule la piste de financement participatif pour récupérer les anciens comédiens de la vf me semble une possible solution....

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Bastien » 18 avr. 2020 11:37

Qu'ils fassent un doublage belge et qu'on en parle plus niveau continuité de nos jours osef, regardez Final Space, Sanjay et Craig même toutes les licences dragon ball n'ont jamais eu leur voix habituelles mdr

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Xanatos » 18 avr. 2020 11:51

Non mais oh et puis encore ???? :evil:

Au diable le OSEF ! :evil:

Comme l'a si bien dit Captain Jack, le doublage français de la série originale bénéficie d'un excellent casting, il serait lamentable et honteux de ne pas reprendre les comédien(ne)s d'origine qui sont toujours en activité et dont les voix n'ont pas vieillies !

Surtout que là il s'agit d'une véritable suite et pas d'un reboot !

Surtout qu'en VO, la quasi totalité de seiyuu d'origine de la série ont été repris, en France, on doit faire des efforts similaires !

Autant pour Fruits Basket, j'accepterai un casting entièrement renouvelé pour le reboot de TMS, autant pour Sakuura, NON !!!!

Pour ma part, je déteste les éditeurs qui prennent les fans et les comédien(ne)s pour des imbéciles !

C'est pour cela que j'ai boycotté sans remords le coffret DVD des premières OAVs de Saint Seiya Hadès qui ne reprenaient aucun des comédien(ne)s d'origine.

Je ne soutiens pas la fainéantise, la radinerie et le mépris !

C'est valable aussi dans l'autre sens: si Disney prévoyait de faire une suite à Gravity Falls mais doublait celle ci en France en ne reprenant aucun(e) des talentueux(ses) comédien(ne)s Belges d'origine, je boycotterai la VF de cette série.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je suis consterné par la stupidité et le manque d'audace des patrons de chaînes télévisées actuelles.

Et après, on s'étonne que les gens regardent de moins en moins la télévision...

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par bonbon » 18 avr. 2020 13:58

Bastien a écrit :
18 avr. 2020 11:37
Qu'ils fassent un doublage belge et qu'on en parle plus niveau continuité de nos jours osef, regardez Final Space, Sanjay et Craig même toutes les licences dragon ball n'ont jamais eu leur voix habituelles mdr
Ça serait vraiment le dernier recours...
Qu'ils essayent deja de faire contribuer les fans avant d'en arriver là

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Tai Kushimura » 18 avr. 2020 21:26

Tant que vous y êtes faites le donc doubler la suite au Québec, sachez que j'ai parlé avec des gens de la société Difuze dont la directrice de casting à Montréal l'été dernier et je leur en ait fait part de la suite de Sakura Chasseuse de Cartes, d'ailleurs cette directrice artistique travaillait avant à Teletoon Canada (en français) on sait jamais si un diffuseur québécois achèterais la série au Québec avec des voix québécoises.

Déjà je connais une comédienne québécoise qui a une voix très ressemblante avec Patricia Legrand à savoir Geneviève Néron, d'ailleurs Patricia Legrand est venu 3 fois au Québec et elle adore souvent venir dans notre coin de pays, je vous envoie son démo de voix écoutez vers la fin de sa démo, elle emploie une voix de petite fille et je trouve qu'elle ferait une bonne Sakura malgré tout.

https://www.youtube.com/watch?v=z7eRKbNFr6E
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par veggie 11 » 18 avr. 2020 22:07

Les Québécois font de bons doublages, mais si vraiment on était dans l'optique de changer tout le cast (ce que personnellement je ne souhaite pas), je trouve plus pragmatique de le faire en Europe vu que c'est surtout là qu'il pourrait être distribué. Surtout à une époque où la préférence va à une production locale (dans tous les domaines) :wink:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Bastien » 18 avr. 2020 23:22

veggie 11 a écrit :
18 avr. 2020 22:07
Les Québécois font de bons doublages, mais si vraiment on était dans l'optique de changer tout le cast (ce que personnellement je ne souhaite pas), je trouve plus pragmatique de le faire en Europe vu que c'est surtout là qu'il pourrait être distribué. Surtout à une époque où la préférence va à une production locale (dans tous les domaines) :wink:
Je vous rassure c'était une petite blagounette que je vous faisait bien sûr ça serait top d'avoir les voix d'origine mais je pense que ça va pas se faire

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par killoa » 11 mars 2022 20:16

Kana viens d'annoncé la sortie du blu-ray la série pour le 11 mai ....................................Sans VF finalement à priori :roll:


https://twitter.com/Mangatoon1/status/1 ... 0673978368
Modifié en dernier par killoa le 11 mars 2022 21:32, modifié 3 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par veggie 11 » 11 mars 2022 20:35

Youpi... :roll: Enfin on peut toujours se consoler que ''ça sorte au moins''.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par bonbon » 11 mars 2022 20:43

Non, là c'est assurément du foutage de gueule, surtout ca donne envie de dire "tout ça pour ça" .
Il aurait mieux valu qu'ils laissent la serie à un autre editeur qui aurait pu l'éditer convenablement avec vf.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par veggie 11 » 11 mars 2022 20:47

Mais qui d'autre aurait bien voulu éditer cette série ? Depuis le départ, je ne voyais que Kana pour s'y intéresser, les autres sont focalisés sur des séries plus ''viriles'' et la plupart ne font même plus de doublage pour des petites pépites qui l'auraient pourtant mérité (style ''La Famille Excentrique''). À la rigueur AB Vidéo, mais ils aiment doubler en Belgique (donc dans ce cas, changement de cast).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Xanatos » 12 mars 2022 14:43

Pas de VF ? Pas d'achat ! :x
Pourquoi j'irai acheter un coffret Blu-Ray light VOSTFR qui ne m'apporterait rien de plus que les épisodes HD VOSTFR que j'ai acheté sur Wakanim et téléchargé sur mon ordinateur ? Il irait même encombrer mon appart !
Kana peut se brosser pour que je l'achète !

Cet éditeur se moque du monde ! Pour info, c'est le groupe Dargaud qui est derrière cet éditeur, il ne s'agit pas d'une petite PME comme Dybex, eux ont VRAIMENT les moyens de financer un doublage français sans l'appui financier d'une chaine télévisée française !

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par Tai Kushimura » 13 mars 2022 1:48

Bien dit, cet éditeur se moque de nous, et fait rien pour arranger le problème.

Malgré les 4 pétitions qu'on a tenté de faire, Kana et Dargaud se fout du monde pour nous offrir une VF de qualité, bref je pense que leur blu-ray restera dans les cartons de magasins d'animés japonais tant qu'à moi.

C'est dommage qu'on a plus d'éditeur d'animé japonais qui offrait dans les kiosques à journaux des VHS ou DVD avec les 4 premiers épisodes comme le faisait Jacques Canestrier à une certaine époque, en l'offrant en version doublée en français, même si c'était pas la vf officiel, au moins certains de ses séries qui avait éditer ont plus tard vu le jour dans le Club Dorothée, en tout cas cette belle époque est finalement derrière nous et c'est bien dommage.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Cardcaptor Sakura : The Clear Card

Message par veggie 11 » 13 mars 2022 8:44

À l'époque de Jacques Canestrier, les séries japonaises coûtaient beaucoup moins qu'aujourd'hui et il y avait aussi une volonté de rentabiliser des séries achetées qui n'avaient pas encore trouvé de diffuseur TV, mais qui pourraient bien passer sur le petit écran d'ici quelques mois/années. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit pour certains titres (Grand Prix, Galaxy Express 999...), même si Canestrier n'était plus derrière.

Pour le marché kiosque malheureusement, ce concept s'est également effondré. Les parents envoient leurs enfants sur des plateformes de streaming, style Disney+.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre