Violet Evergarden

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: Violet Evergarden

Message par Ben3f » 15 déc. 2019 19:48

Je penche clairement pour l'hypothèse n°1.

Quand on sait que Netflix a demandé à récupérer le casting de la série Kabaneri of the Iron Fortress pour faire doubler le film quitte à faire monter tous les comédiens lyonnais sur Paris, on peut en déduire que Netflix commence à tenir à ses continuités vocales.

Ça m'aurait agacé qu'Eurozoom n'achète pas le doublage de Netflix pour le diffuser, mais si celui là n'existe pas encore, c'est plutôt une bonne excuse 😊
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Violet Evergarden

Message par CodeGawain » 16 déc. 2019 0:45

Y a pas d’hypothèse. C'est officiellement en VOSTFR : https://twitter.com/KyoAni_FR/status/12 ... 4846737408
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: Violet Evergarden

Message par Ben3f » 16 déc. 2019 10:22

Oui enfin, en l’occurrence, ce n'est qu'une salle pour l'instant. Le MK2 Bibliothèque n'étant pas très friand de VF d'habitude, ce n'est pas tellement étonnant.

On aurait pu espérer d'autres salles en VF mais clairement je pense que ça ne sera pas le cas :(
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Violet Evergarden

Message par CodeGawain » 16 déc. 2019 12:21

Ah c'est un petit cinéma. Je croyais que c'était une grande chaîne de cinéma ^^'

En tout cas y a pas de VF, Eurozoom le confirme dans un tweet sous celui dont j'ai partagé le lien.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: Violet Evergarden

Message par Ben3f » 16 déc. 2019 13:09

Oups :oops:

Ça m'apprendra à ne lire que le tweet mentionné et pas les réponses :oops:
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Violet Evergarden

Message par Chapeaudepaille » 29 déc. 2019 11:46

J'ai vu récemment l'animé et gros coup de coeur tant pour l'oeuvre que pour la VF. Ce serait incohérent et incompréhensible d'avoir une autre comédienne de doublage qu'Héléna Coppejans pour le rôle de Violet dans le prochain film,tant elle est marquante dans la série.

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Violet Evergarden

Message par maskpi92 » 30 mars 2020 18:32

Le film "Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques" arrive le 2 avril sur Netflix et il y aura bien un doublage. Petit extrait trouvé sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=ccB5q_2qiYc
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Violet Evergarden

Message par Xanatos » 30 mars 2020 18:38

Le doublage Belge du film entendu dans cet extrait me semble aussi impeccable que celui de la série. :)

Je préfère même la voix Belge de la petite fille que je trouve plus agréable et moins stridente que celle de la seiyuu en VO...

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Violet Evergarden

Message par maskpi92 » 04 avr. 2020 14:53

Voici le cast de "Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques".

Direction artistique : Laurence césar

Helena Coppejans : Violet Evergarden
Julia Kaye : Isabella York
Marie Du Bled : Taylor Bartlett
Brieuc Lemaire : Benedict Blue
Claire Tefnin : Erica Brown
Esther Aflalo : Iris Cannary
Grégory Praet : Claudia Hodgins
Julie Basecqz : Cattleya Baudelaire
Marie Braam : Miss Lancaster
Sophie Landresse : Mère de Marty
Déborah Rouach : Marty
Elisabeth Guinand : Luculia
Franck Daquin : Roland
Abel Tesch
Francine Laffineuse
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Violet Evergarden

Message par Xanatos » 25 juin 2020 17:57

La sortie en DVD/Blu-Ray du film Violet Evergarden voit sa sortie repoussée au 5 août.
Par contre très mauvaise nouvelle, le film ne sera proposé qu'en VOSTFR, la VF pourtant existante du film ne sera pas incluse. :(

D'ailleurs l'éditeur s'est montré hautement méprisant, voilà ce qu'un fan du film leur a dit:

"ESC DISTRIBUTION m'a confirmé qu'elle n'y serais pas.
Selon eux "il n'existe pas de vf, le film a été diffusé au cinéma qu'en vo donc le bluray ne sera qu'en vo"
Et quand je leur ai prouvé qu'il existait bien une vf, il m'on pris pour un gros abruti en me sortant des excuses bidons (genre les 70 personnes qui on precommandé sur leurs site n'ont pas annulé après qu'on leurs ait informé qu'il n'y aurait pas de vf, donc forcément la vf n'intéresse personne... Pauvre netflix qui finance des vf pour rien vu que ça n'intéresse personne...) tout ça pour finalement supprimer toute la discussion de leurs page."

Surtout qu'en plus, l'édition physique du film coûtera 50 euros. Je ne paie pas si cher une édition physique d'un long métrage si elle est monolingue, encore moins si la VF est existante et que celle ci est délibérément ignorée par l'éditeur. Tant pis pour eux, je ne me contenterai de revoir le film sur Netflix.

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Re: Violet Evergarden

Message par zsbs6000 » 29 juin 2020 16:10

Xanatos a écrit :
25 juin 2020 17:57
La sortie en DVD/Blu-Ray du film Violet Evergarden voit sa sortie repoussée au 5 août.
Par contre très mauvaise nouvelle, le film ne sera proposé qu'en VOSTFR, la VF pourtant existante du film ne sera pas incluse. :(

D'ailleurs l'éditeur s'est montré hautement méprisant, voilà ce qu'un fan du film leur a dit:

"ESC DISTRIBUTION m'a confirmé qu'elle n'y serais pas.
Selon eux "il n'existe pas de vf, le film a été diffusé au cinéma qu'en vo donc le bluray ne sera qu'en vo"
Et quand je leur ai prouvé qu'il existait bien une vf, il m'on pris pour un gros abruti en me sortant des excuses bidons (genre les 70 personnes qui on precommandé sur leurs site n'ont pas annulé après qu'on leurs ait informé qu'il n'y aurait pas de vf, donc forcément la vf n'intéresse personne... Pauvre netflix qui finance des vf pour rien vu que ça n'intéresse personne...) tout ça pour finalement supprimer toute la discussion de leurs page."

Surtout qu'en plus, l'édition physique du film coûtera 50 euros. Je ne paie pas si cher une édition physique d'un long métrage si elle est monolingue, encore moins si la VF est existante et que celle ci est délibérément ignorée par l'éditeur. Tant pis pour eux, je ne me contenterai de revoir le film sur Netflix.
Surtout que vu l'éditeur, il ne faut pas s'attendre à ce que ce ne soit pas des masters volés sur des sites de streaming, comme certains films qu'ils ont sorti récemment (Nightbreed...) :mrgreen:

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Violet Evergarden

Message par jojolapin » 01 juil. 2020 14:12

Cet éditeur faisait partie des 50 qui ont lancé l'alerte ?
Parce que niveau foutage de gueule, il se pose là.
A moins qu'il ne considère pas un doublage belge comme une version "française" :lol:

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Violet Evergarden

Message par veggie 11 » 01 juil. 2020 14:49

jojolapin a écrit :
01 juil. 2020 14:12
Cet éditeur faisait partie des 50 qui ont lancé l'alerte ?
Parce que niveau foutage de gueule, il se pose là.
A moins qu'il ne considère pas un doublage belge comme une version "française" :lol:
J'ai déjà entendu 2 fois dans ma vie, de la part de Français, que les Suisses romands ne parlaient pas français, mais le ''suisse'', je ne serai pas étonnée que pour les Belges c'est à peu près la même réflexion. Bon, la première fois c'était des gamins de 5-6 ans, je leur accorde le bénéfice de l'innocence et de la jeunesse, mais la deuxième fois c'était une femme adulte travaillant dans le tourisme...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Violet Evergarden

Message par maskpi92 » 13 oct. 2021 16:22

Cast du film Violet Evergarden :

Helena Coppejans : Violet Evergarden
Maxime Donnay : Gilbert Bougainvillea
Stéphane Pirard : Dietfried Bougainvillea
Déborah Rouach : Yuris
Sofia Atman : Daisy Magnolia
Grégory Praet : Claudia Hodgins
Julie Basecqz : Cattleya Baudelaire
Brieuc Lemaire : Benedict Blue
Claire Tefnin : Erica Brown
Esther Aflalo : Iris Cannary
Eléonore Méeus : Mère de Daisy
Stany Maneart : Père de Daisy, Lord Bougainvillea
Julia Kaye : Mère de Yuris
Yannick Besson : Père de Yuris
Jean-Marc Delhausse : Maire
Ludivine Deworst : Lucas
Dorothée Schoonooghe : Clara Magnolia
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Violet Evergarden

Message par Xanatos » 13 oct. 2021 17:27

J'ai hâte de redécouvrir ce magnifique film en VF et qui est personnellement LE long métrage d'animation qui m'a le plus ému parmi ceux que j'ai vu au cinéma cette année.

Et il conclut en apothéose la série animée Violet Evergarden.

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Violet Evergarden

Message par GordonagrippaLebogoss » 28 oct. 2021 12:36

Je crois avoir reconnu Stéphane Excoffier sur Gilbert enfant dans le film, une belle surprise :D
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Aude
Chasseur de Fantômes
Messages : 202
Enregistré le : 23 avr. 2021 10:46

Re: Violet Evergarden

Message par Aude » 14 mai 2022 2:48

J'ai cru reconnaître Marie Line Landerwyn et Valérie Lecot mais ça reste à confirmer
BSD era :wink:

Répondre