Superman: Brainiac Attacks

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Superman: Brainiac Attacks

Message par Gao Kyo » 02 nov. 2018 16:34

Voici le cast du film animé Superman: Brainiac Attacks doublé tardivement et diffusé récemment sur France 4.

Superman / Clark Kent: Emmanuel Jacomy
Lex Luthor: Paul Borne
Lois Lane: Véronique Augereau
Brainiac: Bernard Metraux
Perry White: Thierry Murzeau
Jimmy Olsen: Christophe Lemoine
Jonathan Kent: Thierry Murzeau
Martha Kent: Céline Melloul
Mercy Graves: Kelvine Dumour
Voix additionnelles: Lionel Tua

Source: La Tour des Héros
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Superman: Brainiac Attacks

Message par Xanatos » 02 nov. 2018 19:24

Un bon doublage pour un bon film. On sent que le film a été récemment doublé, Emmanuel Jacomy a une voix beaucoup plus grave qu'à l'époque où il doublait Superman, l'ange de Metropolis, son timbre est plus proche des DC Animated Movies récents ainsi que de séries telles que Batman l'alliance des Héros et Young Justice.

Néanmoins, il est toujours aussi impeccable dans le rôle de l'homme d'Acier. :D

Sinon, j'ai été très agréablement surpris par ce film. Il s'était fait descendre en flammes par de nombreux fans de Superman à l'époque de sa sortie qui lui reprochaient son histoire basique et son Lex Luthor trop cabotin.

J'admets en effet que la trame est très basique et que Lex Luthor est très lourd (je préfère la version de la série TV où il est plus sobre et bien plus intelligent). Mais à côté de cela, le film est très beau, magnifiquement animé, la relation entre Clark et Loïs est bien traitée et Perry White se montre touchant.

C'est franchement un divertissement sympa et ce n'est selon moi pas le navet dont j'ai entendu parler depuis si longtemps.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Superman: Brainiac Attacks

Message par Chernabog » 03 nov. 2018 15:28

Point de Lionel Tua dans ce film. En revanche, MrHawk a reconnu Pascal Germain parmi elles (ainsi que sur l'ordinateur de la Forteresse de Solitude), accompagné par Céline Melloul entres autres.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Superman: Brainiac Attacks

Message par Xanatos » 03 nov. 2018 15:53

Pour Céline Melloul, c'était une erreur de casting de la mettre sur Martha Kent.
J'adore cette comédienne, elle a une voix magnifique, mais la sienne ne collait pas du tout à un personnage âgé comme Martha, elle a un timbre bien trop juvénile.
Autant elle était parfaite dans le rôle de M'Gann/Miss Martian dans Young Justice, autant là, je trouvais sa voix inadéquate pour Martha.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Superman: Brainiac Attacks

Message par Chernabog » 03 nov. 2018 17:39

Oui, ça m'a un peu choqué aussi...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Superman: Brainiac Attacks

Message par Gao Kyo » 03 nov. 2018 21:22

Autant elle était parfaite dans le rôle de M'Gann/Miss Martian dans Young Justice, autant là, je trouvais sa voix inadéquate pour Martha
Effectivement tout comme Vanina Pradier dans le film All-Star Superman, et Brigitte Virtudes aurait été un meilleur choix pour Martha Kent vu qu'elle a doublé le personnage en live dans Smallville et la série La Légende des Super Héros.

Pour le rôle principal, j'aurais pas vu quelqu'un d'autre qu'Emmanuel Jacomy (oui pour moi, Emmanuel Jacomy et je n'adhère toujours pas l'inversion et donc du coup je regarde les films en VO)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre