Captain Tsubasa (2018)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par routin87 » 30 juin 2019 17:37

Hanji Urabe : Arthur Pestel

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Gao Kyo » 09 juil. 2019 9:58

Il me semble avoir reconnu Marc Perez sur Ichiro Misaki et l'instituteur de Tsubasa.
Pour rappel, les épisodes sont dispos un certain temps sur MYTF1 :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par jojolapin » 29 juil. 2019 15:10

Jun Misugi (Julian Ross) fait son entrée au 12e épisode diffusé hier. Pas reconnu la voix (une seule phrase courte, non crédité au générique de fin) mais il n'a plou sonne accent brasilou . Carton rouge pour la VF sur ce coup :x

Et à l'épisode 10 diffusé hier aussi, on a deux arrivées attendues :
Emmanuel Curtil arrive en commentateur et s'amuse plutôt bien même si on a un peu trop l'impression d'une lecture jouée par moments.
Donald Reignoux est impeccable dans les scènes de vie quotidienne mais manque de nervosité et de hargne lors des matchs. On ne ressent pas que Kojiro est prêt à péter les jambes pour gagner. J'espère qu'il va plus se lâcher dans les matchs des tournois. Après, à sa décharge, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu sur un "méchant". Il n'a pas vraiment l'habitude notre Titeuf Spiderman.

On notera aussi que TF1 censure la série. La gifle du coach sur Genzo quand il décide de lâcher le match car Tsubasa a marqué disparait 'mais le son reste sur un plan des autres joueurs (ainsi que la joue rosie). TF1 a également fait disparaitre tout le flashback de la rencontre entre le père de Tsubasa et Roberto bourré tombant à la mer.
Sans trop m'avancer, je crois que TF1 coupera aussi la gifle de Jun sur sa petite amie quand elle aura parlé à Tsubasa de son problème cardiaque :lol:
Reste à voir si ces passages seront réintégrés lors de la diffusion sur TFX plus tard.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Arachnée » 29 juil. 2019 15:28

Pourquoi aurait-il un accent brésilien vu qu'il est japonais ? Ca a toujours été n'importe quoi cet accent, d'autant que Roberto, lui, n'en avait pas !

Pour ce qui est de la censure, c'est assez navrant, surtout pour une pauvre gifle... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Johnny B. » 29 juil. 2019 16:38

Je m'attendais à de la censure sur une chaîne tous publics et qui passe des dessins animés qui ne se veulent plus anxiogènes. Mais sur TFX, ça devrait être intégral, comme pour Dragon Ball Super (moins les jikais). Dans un même genre, Sailor Moon Crystal avait été censuré sur Canal J, mais les VF étaient intégrales sur les DVDs/Blu-rays.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Gao Kyo » 29 juil. 2019 18:32

Pour ce qui est de la censure, c'est assez navrant, surtout pour une pauvre gifle...
Alors qu'il y a déjà eu pire que des gifles (coup de poing dans la figure par exemple) et que c'est montré.

la mère de Kojiro: Barbara Tissier
Yayoi Aoba: ?
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par bonbon » 29 juil. 2019 20:22

Est ce Annelise Fromont sur Tippi / Yayoi ?

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par jojolapin » 30 juil. 2019 3:40

Arachnée a écrit :
29 juil. 2019 15:28
Pourquoi aurait-il un accent brésilien vu qu'il est japonais ?
Parce qu'il y a des tonnes de brésiliens au Japon et que les deux ne sont pas incompatibles, Roberto étant lui-même nippo-brésilien. Par contre, pas sûr que Vincent Ropion sache faire des accents. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu en faire un dans un rôle.
Et sinon je connais des gens qui ont l'accent de leur pays d'origine même en étant né en France, parce qu'ils ne vivent qu'entre eux dans leur communauté et donc ne perdent pas l'accent qu'ils transmettent aux enfants. Donc oui, Jun pourrait avoir un accent brésilien même en étant né au Japon.
Et puis les accents en vf, c'est toujours marrant
Gao Kyo a écrit :
29 juil. 2019 18:32
Pour ce qui est de la censure, c'est assez navrant, surtout pour une pauvre gifle...
Alors qu'il y a déjà eu pire que des gifles (coup de poing dans la figure par exemple) et que c'est montré.
Oui, TF1 a montré le front en sang après avoir percuté le poteau lors du premier match.
Idem pour Roberto, TF1 a laissé les plans des deux premiers épisodes où il est clairement saoul, bouteille à la main. Là, dans le flashback, il se ballade juste au bord du ponton en titubant. On peut + penser qu'il fait l'équilibriste plutôt que d'être saoul alors que dans les premiers, là, il n'y a pas de doute sur son alcoolisme.

Après, je pense vraiment que la gifle a été censuré parce que les violences éducatives sont interdites par la loi à présent. La fameuse loi "anti-fessées". D'ailleurs, depuis, Daimon de Jeanne et Serge a enfilé un gilet jaune et squatte des rond-points tous les week ends :lol:

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Johnny B. » 30 juil. 2019 10:29

jojolapin a écrit :
30 juil. 2019 3:40

Gao Kyo a écrit :
29 juil. 2019 18:32
Pour ce qui est de la censure, c'est assez navrant, surtout pour une pauvre gifle...
Alors qu'il y a déjà eu pire que des gifles (coup de poing dans la figure par exemple) et que c'est montré.
Oui, TF1 a montré le front en sang après avoir percuté le poteau lors du premier match.
Idem pour Roberto, TF1 a laissé les plans des deux premiers épisodes où il est clairement saoul, bouteille à la main. Là, dans le flashback, il se ballade juste au bord du ponton en titubant. On peut + penser qu'il fait l'équilibriste plutôt que d'être saoul alors que dans les premiers, là, il n'y a pas de doute sur son alcoolisme.
Le front en sang montré ? Bonjour la logique...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par routin87 » 04 août 2019 9:19

Jun Misugi : Alexis Tomassian
Kozo Kira : Benoît DuPac
Takeshi Sawada : Hervé Rey

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par jojolapin » 05 août 2019 13:20

routin87 a écrit :
04 août 2019 9:19
Kozo Kira : Benoît DuPac
Ça ne lui va tellement pas. La voix est beaucoup trop propre et jeune pour ce vieux roublard de Kozo Kira. On sent que Benoit force sa voix mais même dans ce cas, ça ne va toujours pas. J'ai même eu l'impression qu'un joueur quelconque d'une équipe quelconque (un de ceux face à Furano il me semble) avait une voix plus adaptée à Kozo qu'au gamin de 10 ans.

Sinon Curtil, ça ne le fait vraiment pas en commentateur (il fait deux figurants à une courte phrase chacun aussi dans les 3 épisodes d'hier). C'est beaucoup trop lu et l'enthousiasme sonne trop faux.
Par contre, ouf, Reignoux a bien la bonne rage qu'il faut sur Kojiro en match.

Les aventures de ciseaux de TF1 des épisodes 13 à 15 : les jumeaux se faisant des passes sur le quai, c'est coupé. Du coup, Tsubasa a l'air bien débile quand il sort un "wouah qu'ils sont agiles" alors qu'on a rien vu si ce n'est le jumeau pied sur le ballon arrêté devant lui. :lol:
Je peux comprendre la censure si c'est pour éviter que les gamins reproduisent ça sur les quais à Montparnasse. Mais du coup, c'est vraiment très louche de ne pas couper Sanae et ses potes faisant de l'auto stop à 10 ans et accepter de monter avec le premier camionneur inconnu qui s'arrête. :shock:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par routin87 » 05 août 2019 13:37

jojolapin a écrit :
05 août 2019 13:20
routin87 a écrit :
04 août 2019 9:19
Kozo Kira : Benoît DuPac
Ça ne lui va tellement pas. La voix est beaucoup trop propre et jeune pour ce vieux roublard de Kozo Kira. On sent que Benoit force sa voix mais même dans ce cas, ça ne va toujours pas
Je suis partagé également, c'est sympa de retrouver Benoit Dupac, mais c'est pas le rôle auquel j'attendais, je doute bien que l'acteur a plus de 50 ans, mais son timbre de voix est encore frais, contrairement à un Emmanuel Jacomy dont la voix est devenu plus grave, il n'a pas l'expérience des rôles âgé, pour rappel, dans The Walking Dead, il double Glenn qui a la vingtaine.

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Chapeaudepaille » 08 oct. 2019 18:08

J'aurai mieux vu la voix du comédien qui fait le chauffeur de Camion pour le rôle de Kozo Kira. Benoit Dupac aurait bien plus convenu par exemple pour le rôle de l'entraineur de Nankatsu.

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par bonbon » 18 oct. 2019 23:56

Clotilde Verry fait Yayoi Aoba.
Source : RS doublage

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par routin87 » 30 déc. 2019 12:39

jojolapin a écrit :
30 juil. 2019 3:40
Arachnée a écrit :
29 juil. 2019 15:28
Pourquoi aurait-il un accent brésilien vu qu'il est japonais ?
Parce qu'il y a des tonnes de brésiliens au Japon et que les deux ne sont pas incompatibles, Roberto étant lui-même nippo-brésilien. Par contre, pas sûr que Vincent Ropion sache faire des accents. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu en faire un dans un rôle.
Et sinon je connais des gens qui ont l'accent de leur pays d'origine même en étant né en France, parce qu'ils ne vivent qu'entre eux dans leur communauté et donc ne perdent pas l'accent qu'ils transmettent aux enfants. Donc oui, Jun pourrait avoir un accent brésilien même en étant né au Japon.
Et puis les accents en vf, c'est toujours marrant
Je pense que ce genre d'accent était possible dans les années 80, mais maintenant, ce genre de stéréotype n'est plus trop toléré de nos jours, en plus le personnage est japonais pour Jun Misugi, cet accent ne serait pas justifié, sa bio ne dit pas qu'il a des origine brésilienne.
Modifié en dernier par routin87 le 30 déc. 2019 13:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Chapeaudepaille » 30 déc. 2019 13:44

Oui et non pour les stéréotypes,c'est vrai que les accents sont de plus en plus mal vus,mais il y'en a pas seulement eu que dans les années 80. Le doublage des 2 ères saisons de Black Lagoon par exemple diffusé en 2006/2007(que j'ai découvert il y'a peu )a des accents sur certains personnages secondaires. Récemment j'ai un vu un personnage mineur de la série The Witcher avec l'accent germanophone. Sans compter sur des séries animées comme les Simpsons certains personnages ont des accents. ça ne me gène pas que Roberto n'aie pas d'accent,mais je peux comprendre le raisonnement derrière le fait qu'il soit en partie brésilien.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Gao Kyo » 04 mai 2020 22:08

Petit déterrage avec:

Hervé Grull: Kishida
Emmanuel Garijo: Shun Nitta
Christophe Lemoine: Hiroshi Jito
Modifié en dernier par Gao Kyo le 04 mai 2020 22:19, modifié 2 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par bonbon » 04 mai 2020 22:14

La saison 2 est enfin en train d'être diffusée ?

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Gao Kyo » 04 mai 2020 22:19

Sur TFX, faut croire que oui.
En revanche je n'ai pas encore identifié Mitsuru Sano (Sandy Winter), Yukari et Kumi
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par bonbon » 05 mai 2020 1:21

Sano c'est Nicolas Dussaut selon RS Doublage.
J'avais aussi lu quelque part que c'etait Jérémie Bédrune qui faisait Hikaru Matsuyama.

Quelques noms supplémentaires selon le carton (en plus de ceux que vous avez déjà identifiés) : Michel Vigné, Fouzia Youssef, Benjamin Gasquet, Marc Perez et Stanislas Forlani

Edit : Fouzia Youssef double Kumi
Christele Wurmser double Kaori Matsumoto
Je crois également que Michel Vigné double le coach Kitazume et qu'Arthur Pestel fait Soda.
Concernant ce dernier, je trouve décevant de ne pas avoir redonné le rôle à Emmanuel Curtil...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par Gao Kyo » 20 mai 2020 19:33

Je crois également que Michel Vigné double le coach Kitazume et qu'Arthur Pestel fait Soda
Je crois aussi
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par bonbon » 19 juil. 2020 10:48

Selon le carton du dernier épisode diffusé ce matin sur TFX, on a a aussi Adeline Germaneau, Thomas Sagols et Eric Legrand dans le casting.
Ce dernier double un journaliste dont j'ai oublié le nom.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par killoa » 17 sept. 2020 12:53

Hervé Grull : Yuzo Morisaki (Alan Crocker)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par killoa » 10 juin 2021 12:20

bonbon a écrit :
05 mai 2020 1:21
Je crois également que Michel Vigné double le coach Kitazume et qu'Arthur Pestel fait Soda.
Non, c'est Thomas Sagols pour Soda/Ralph Peterson

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Captain Tsubasa (2018)

Message par bonbon » 10 juin 2021 13:45

Ah comment as tu déniché l'info ?

Répondre