Les voix françaises de Superman et Batman

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Xanatos » 13 avr. 2019 16:11

Certain(e)s comédien(ne)s doublent tellement d'oeuvres au cours de leur carrière qu'ils ne se souviennent pas nécessairement de chacune d'entre elles.

Patrick Borg par exemple a complètement oublié qu'il a interprété Deadshot dans Batman: Assaut sur Arkham alors qu'il l'avait interprété avec beaucoup de talent !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Kahlone » 15 avr. 2019 17:57

Oui mais honnêtement, comment la question lui a-t-telle été posée ? Si vous lui demandez quelque chose avec un aspect "fan" ou trop "technique" c'est normal. Parce que lui dire qu'il a doublé Eradicator sur un film Superman, je pense que s'il n'est pas fan, il va avoir du mal à se souvenir de qui c'est surtout s'il double beaucoup par ailleurs !
On pose parfois trop de questions précises à des comédiens dont ce n'est pas toujours une passion mais un métier avant tout. Ne le perdez pas de vue ;)

C'est comme nous, on a interrogé des comédiens de l'époque Goldorak pour identifier la voix de Horos, personne ne se souvient... Et parfois, il fallait batailler pour rappel qui est Horos, alors que pour nous c'est évident ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par routin87 » 01 mai 2019 9:34

JUSTICE LEAGUE VS THE FATAL FIVE dispo sur le playstation store, j'aimerais bien regarder mais j'ai peur pour le casting que je vais passer mon tour, en plus, Spiderman : New Generation est aussi sorti et c'est à mon avis meilleur film de Super-Héros

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Xanatos » 01 mai 2019 12:38

Oui exact, non seulement Justice League vs the Fatal Five est disponible sur le Playstation store mais aussi sur Itunes.
Pour ma part, je vais l'acheter et le télécharger sur Itunes, en revanche, je le regarderai en VOSTFR.

Autant j'ai relativement supporté l'inversion de voix de Batman et Superman sur certains films animés de la collection, mais entendre la voix de Adrien Antoine sur le Superman de Bruce Timm, là franchement je ne pourrai pas.

Au sujet de Spider-Man New Generation, je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur film de super héros sorti en 2018 (en 2e place, je mettrai Avengers Infinity War et en troisième place Les Indestructibles 2 qui est très bon mais en dessous du film original) ainsi que l'un des meilleurs films d'animation de l'année d'avant.

Je me tâte entre l'acheter et le télécharger sur iTunes ou l'acheter en Blu-Ray car, outre le film, je suis énormément intéressé par les bonus. J'espère qu'ils sont inclus dans l'achat du film en VOD !
Modifié en dernier par Xanatos le 01 mai 2019 14:57, modifié 1 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par routin87 » 01 mai 2019 14:40

il est aussi disponible sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=h12FfK5kbeQ

Bon, j'ai quand même jeté un coup d’œil, et je confirme, Emmanuel Jacomy sur Batman et Adrien Antoine sur Superman. :?

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 09 mai 2019 11:03

Batman vs TMNT a sans doute terminé son doublage et devrait sortir durant le mois de juin. Dommage d'entendre Bat-Emmanuel Jacomy sur la première rencontre animé entre les Tortues et Batman.

Batman Hush est toujours en préparation, cela se situe dans le même univers que Batman Bad Blood et Son of Batman, il est donc encore jeune et entendre Jacomy va être encore un peu dérangeant, je le sens pas très en forme quand il double Batman (étrangement).
Et en lisant le comic, Jim Lee a fait un Batman très agile et acrobatique, il va falloir que Jacomy se lâche plus et pas seulement faire une grosse voix sérieuse ou stoïque qui fait peur.

Un nouveau direct-to-dvd Lego Batman : Family Matters va aussi sortir prochainement, j'ai vu peu d'infos mais ça sera dans le même genre que Gotham City Breakout. La Bat-family est présente, je suis curieux de savoir qui Correa va choisir pour Red Hood et ce que j'appréhende c'est la voix de Robin TT Go pour Damian Wayne... Autant conserver le comédien qui le double dans Judas Contract même si le personnage fait très toon.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par jojolapin » 10 mai 2019 1:54

Megaman a écrit :
09 mai 2019 11:03
Batman vs TMNT a sans doute terminé son doublage et devrait sortir durant le mois de juin. Dommage d'entendre Bat-Emmanuel Jacomy sur la première rencontre animé entre les Tortues et Batman.
annoncé pour le 19 juin chez Cultura.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par jojolapin » 14 mai 2019 14:47

Yep, c'est bien Jacomy sur Batman et les tortues n'ont pas leur vf attribuées depuis la série de 2012. Plus de détails dans la section doublage

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 14 mai 2019 16:46

Je n'ai même pas vu le film et déjà je supporte de moins en moins les vf des DC animations.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Xanatos » 14 mai 2019 16:57

Si j'excepte Constantine: la cité des Démons, depuis le film La Mort de Superman, je ne regarde les derniers DC Animated Movies plus qu'en VOSTFR.

Quand je pense que pour Scooby Doo Batman l'Alliance des Héros doublé chez Dubbing Brothers, Danièle Bachelet la directrice artistique de la VF du film a fait l'effort de reprendre la quasi intégralité du casting de Batman l'Alliance des Héros alors que pour Justice League vs the Fatal Five (excellent film que je recommande chaudement), Charlotte Correa n'a repris AUCUN(E) comédien(ne) d'origine de La Ligue des Justiciers... Ah si, il y a Emmanuel Jacomy mais il y double Batman au lieu de Superman (soupir...).

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par jojolapin » 15 mai 2019 15:12

Le Fatal five ne m'a pas trop choqué tant les voix de la ligue changent régulièrement. A part Jacomy évidemment, mais bon, faire oublier 20 ans de Superman ....

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 15 mai 2019 16:40

Pour Fatal Five c'est seulement l'inversion qui m'a sortie du film, tout les autres personnages ont de bonnes voix, même Wonder Beretta m'a moins gêné avec ce design malgré que j'aurais préféré entendre la comédienne de la LDJ de 2001.
En temps normale c'est difficile d'entendre Bat-Jacomy mais là avec les design de l'époque et Super-Antoine, sans vouloir être méchant, brise un peu la nostalgie de L'ange de métropolis et LDJ tant sa voix diffère de Jacomy.

Je n'ai pas pu regarder le film en entier donc je suis parti sur la v.o. juste après.

Pour les Tortues Ninja, d'accord Correa fait un "effort" puisqu'elle prend des comédiens qui ont connu une version des Tortues, même si les voix fr des animés sont beaucoup plus récentes mais ça reste un sacré gâchis ce film, en plus si Bane n'a même plus de voix correcte ?

Pour L'épouvantail, il ne faudrait peut-être pas trop se réjouir, Correa est forte pour surprendre et changer un casting qui n'en avait pas besoin, profitons mais restons prudent.
ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, elle préfère placer un ami sur ce rôle ou qu'elle "oublie" qui le doublait avant (ex : WW, Jessica Cruz, Flash)

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 29 mai 2019 16:38

RS Doublage indique Jean-François Lescurat en Alfred pour Batman : Hush.
Pas d'illusion bien sûr, Emmanuel Jacomy doublera certainement le Batman jeune et agile de ce film.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 30 mai 2019 18:17

Bane va apparaître dans le film aussi, il remplace Killer Croc, vous pensez que sa nouvelle voix sera adéquate ?

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 29 juin 2019 10:19

Scooby-doo and Guess Who? va bientôt être diffusé dans son pays d'origine.

A son arrivée en France, probablement sur France 3 ou 4 on espère réentendre au moins pour cette fois, Adrien Antoine et Delphine Braillon car Batman et Wonder Woman font des apparitions.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par jojolapin » 01 juil. 2019 12:10

Megaman a écrit :
29 juin 2019 10:19
Scooby-doo and Guess Who? va bientôt être diffusé dans son pays d'origine.

A son arrivée en France, probablement sur France 3 ou 4 on espère réentendre au moins pour cette fois, Adrien Antoine et Delphine Braillon car Batman et Wonder Woman font des apparitions.
Non, c'est déjà en cours de diffusion aux USA depuis le 27 juin.
Quant aux voix, on peut espérer Adrien sur Batou vu que c'est une série tv et non un film animé. Pour un film, je n'y croirai pas une seconde par contre.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par routin87 » 01 juil. 2019 12:52

Ce n'est pas la même direction artistique, et pourtant, ils se sont montré plus respectueux du casting de DC Comics sur Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des Héros.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 20 juil. 2019 9:41

Oui la da des Scooby-doo s'est montrée bien plus respectueuse et minutieuse.

L'année prochaine, DC va sortir Superman Man of Tomorrow, un film animé sur la jeunesse de Superman. Si on avait pu attendre ce film, on aurait eu un comédien plus jeune et qui sait, il aurait peut-être été gardé sur les films suivants pour succéder à Emmanuel Jacomy.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 03 août 2019 9:22

Il faudra s'attendre à Barbara Beretta pour Bloodlines, c'est dommage car j'aimais bien Delphine Braillon et je trouve que Beretta prend une voix trop "grave" quand elle joue WW, j'aurais préféré qu'elle garde sa voix naturel comme dans NCIS.

Quant à Superman Red Son, c'est dommage aussi, un Superman retro assez large et avec une mâchoire carré à la Superman TAS aurait été parfait pour Jacomy, je pense qu'il aurait adoré doubler ce film.

Et pour Man of Tomorrow avec un Superman ado, vous pensez qu'Adrien est adéquate ? D'accord sa voix est jeune mais peut-être un petit peu trop grave.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 06 août 2019 16:13

Est-ce que Batman Hush est disponible en VF sur itunes et playstation store ?

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Gao Kyo » 06 août 2019 20:47

Megaman a écrit :
06 août 2019 16:13
Est-ce que Batman Hush est disponible en VF sur itunes et playstation store ?
Désolé de te répondre tardivement mais j'ai vu qu'il était dispo sur le Playstation Store US et Anglais mais Français, je ne sais pas et Itunes, je crois l'avoir vu aussi
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 07 août 2019 20:30

Ok merci pour ta réponse, Gao.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Gao Kyo » 14 août 2019 10:47

Récemment le film Teen Titas GO a été doublé dans en version Française (ou VFF voir topic doublage). Dans ce film, l'Homme d'Acier et le Chevalier Noir dont respectivement doublés par Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine. Donc encore une fois, j'ai pas l'impression que c'est Warner qui a décidé l'inversion.
Modifié en dernier par Gao Kyo le 14 août 2019 20:46, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par jojolapin » 14 août 2019 13:21

Gao Kyo a écrit :
14 août 2019 10:47
Récemment le film Teen Titas GO a été doublé dans en version Française (ou VFF voir tonic doublage). Dans ce film, l'Homme d'Acier et le Chevalier Noir dont respectivement doublés par Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine. Donc encore une fois, j'ai pas l'impression que c'est Warner qui a décidé l'inversion.
Je ne connais pas assez la série pour savoir, mais n'y a t'il pas eu une apparition des deux dans la série, genre en saison 1, avant l'inversion des deux comédiens dans les films ? Du coup, ils auraient gardé ce sens des voix pour la continuité au sein de l'univers Teen Titans Go. Enfin, ça me semble une explication plausible.

Maintenant, j'aimerai bien que Jacomy et Antoine se rebiffent aussi et disent : "oh, c'est bon, marre d'être un coup Batman, un coup Superman. Décidez vous !" Sauf s'ils ont peur de se faire lourder pour rébellion par un/une DA un peu trop lunaire et qui a des potes à caser ...

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 14 août 2019 15:43

Je pense toujours que ce n'est pas une décision de Warner mais bien de Marc Saez, Adrien Antoine le dit lui-même durant la vidéo stream de Donald Reignoux. "C'est la décision d'un directeur artistique" On peut se dire que le comédien lui-même impliqué connait la vérité et saurait si c'est Warner ou un d.a. qui a prit cette décision.

Je ne crois pas que Superman ou Batman aient parlé dans les épisodes de TT Go, c'est généralement des caméos muets et ils ont choisit l'occasion de sortir le film pour les faire parler.

C'est peut-être compliqué de se révolter publiquement ? Même avec l'inversion ils ont quand même envie d'être payé, certains comédiens refusent rarement un rôle même quand c'est une erreur. Et puis niveau réputation ça pourrait aussi leur nuire ? Enfin bon je pense que c'est compliqué... Mais c'est sûr que si l'un des deux se révolte et refuse de doubler, ça pourrait "arranger" la situation mais c'est risqué.

Répondre