Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par sam54 » 02 janv. 2019 13:10

Image

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par quasimodoworld » 03 janv. 2019 18:12

J'avais rédigé la fiche du film sur le forum de doublage francophone. Je rajoute en complément :

MAGALI BONFILS ? : Lola Bunny (voix chantée)
MICHEL MELLA : Giovanni Jones (il n'est pas mentionné dans le carton de doublage que tu affiches alors que c'est pourtant le méchant principal), Lola Bunny lorsqu'elle parle le langage des dauphins (qui sont en fait des requins contrairement à ce qu'elle croit), le pett garçon que Daffy fait pleurer à la fin du film
EMMANUEL GARIJO : Pépé le putois, le caissier de l'aéroport
GERARD SURUGUE : le pilote de l'avion
BARBARA TISSIER : La vieille femme qui prend Sam le pirate pour son chien
JEAN-LOUP HORWITZ : Le scientifique qui a calculé la trajectoire de la fleur de Lola
SEBASTIEN DESJOURS : Le journaliste télé

Sources : reconnaissances personnelles

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par sam54 » 03 janv. 2019 23:17

quasimodoworld a écrit :
03 janv. 2019 18:12
EMMANUEL GARIJO : Pépé le putois, le caissier de l'aéroport
Tiens ! Ce n'est pas François Carreras qui interprète Pépé.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par Xanatos » 04 janv. 2019 12:02

Je pense que je ne regarderai jamais ce film, malgré le casting prestigieux de sa VF.
J'adore les Looney Tunes, cependant, j'ai tellement HAÏ la série animée Looney Tunes Show que voir un long métrage dérivé de cette abomination ne me tente pas du tout...

Avec Baby Looney Tunes et Loonatics, c'est ce qui a été fait de pire sur nos Toons adorés...

Encore heureux que la série Bugs!/Wabbit a redoré (un peu) le blason de ces personnages mythiques...

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par quasimodoworld » 04 janv. 2019 19:44

sam54 a écrit :
03 janv. 2019 23:17
Tiens ! Ce n'est pas François Carreras qui interprète Pépé.
Oui, comme je l'ai noté sur le forum de doublage francophone, il n'a bizarrement pas repris son rôle. En raison du très peu d'informations sur le net au sujet du comédien, je ne sais pas ce qui pourrait expliquer cette absence.
Modifié en dernier par quasimodoworld le 04 janv. 2019 22:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par sam54 » 04 janv. 2019 20:02

Son nom complet serait : François Tavares Carreras

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par quasimodoworld » 04 janv. 2019 22:09

Xanatos a écrit :
04 janv. 2019 12:02
Je pense que je ne regarderai jamais ce film, malgré le casting prestigieux de sa VF.
J'adore les Looney Tunes, cependant, j'ai tellement HAÏ la série animée Looney Tunes Show que voir un long métrage dérivé de cette abomination ne me tente pas du tout...

Avec Baby Looney Tunes et Loonatics, c'est ce qui a été fait de pire sur nos Toons adorés...

Encore heureux que la série Bugs!/Wabbit a redoré (un peu) le blason de ces personnages mythiques...
Je pense que c'est surtout "Baby Looney Tunes" qui a été fait la pire chose qu'on puisse faire aux Looney Tunes (même s'il est destiné aux enfants). Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de "Loonatics", mais la série est correct et a un concept intéressant.

Pourquoi tu n'aimes pas "the Looney Tunes Show" ? J'ai vu que certains étaient rebutés par le côté sitcom de la série, mais ça serait intéressant de connaître tes arguments.
Pour ma part, je n'ai pas vu la série depuis longtemps (elle n'est plus sur le net et je ne regarde pratiquement jamais Boomerang), mais c'était sympa et parfois très drôle. Il y a de bonnes chansons, et c'est aussi le dernier doublage du regretté Patrick Guillemin.

Je n'ai pas vu "Bugs!/Wabbit", mais j'ai déjà vu quelques extraits en zappant sur la chaîne Boomerang, et j'avais vu la promo, et je n'accroche pas du tout au style de dessin.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Looney Tunes: Cours, lapin, cours

Message par Xanatos » 07 janv. 2019 20:55

Excuse moi pour ma réponse tardive Quasimodoworld, le temps m'a manqué ces derniers jours !

Alors si je n'aime pas le Looney Tunes Show, c'est pour plusieurs raisons. Je trouve le graphisme moche, les musiques sont quelconques et anecdotiques (on est loin des compositions magistrales de Carl Stalling), le déroulement des histoires est atrocement lent et surtout (à mon goût): ce n'est pas drôle.

Il n'y a pratiquement aucun gag slapstick (pas d'explosions, chutes d'enclume, expressions délirantes), pas de folie, pas de fantaisie...
Les répliques prétendument humoristiques sont mal écrites et tombent complètement à plat et les personnages sont pour bon nombre d'entre eux dénaturés. Bugs Bunny est normalement un lapin intelligent, cool, décontracté et ayant un excellent sens de la répartie, pas un gars cynique, blasé, méchant ou un moralisateur hypocrite.

Les seuls personnages à m'avoir un tant soit peu amusé sont Lola Bunny (mille fois plus cocasse que son incarnation originelle fade dans Space Jam) et Bip Bip et Coyote.

Pour moi, cette série est un épouvantable ratage !

Répondre