Batman contre les Tortues ninja

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Batman contre les Tortues ninja

Message par jojolapin » 14 mai 2019 14:47

Image

Studio : Deluxe Media Paris
Adaptation : Marie Causse
Direction : Charlotte Corréa

Batman : Emmanuel Jacomy
Léonardo : Frank Lorrain
Raphael : Julien Allouf
Michaelangelo : Adrien Larmande
Donatello : Nathanel Alimi
Batgirl : Véronique Picciotto
Ra's Al Ghul : Bernard Metraux

Avec : Stephane Fourreau, Marc Saez, Gilbert Levi, Gabriel Bismuth, Jean-François Lescurat, Kelvine Dumour, Frank Capillery, Gabriel Le Doze, Eric Peter, Vincent Violette

Comme redouté, Jacomy reste sur Batman. Encore une fois, on retrouve tous les habitués de DC animé. Malheureusement, les tortues n'ont pas leurs voix attribuées en animation depuis leur série de 2012, les courts et le destin des tortues ninja (Marais, Meyere, Ringelheim et Popovic), mais leurs voix ciné de Ninja Turtles de 2014.
On notera que Jacomy était Leonardo dans les 2 premiers films des années 90, Gabriel Bismuth était Casey dans tmnt 2012 (ici, Robin). Eric Peters était Krang dans la même série (ici Mister Freeze). Enfin Capillery était la 4e voix de Donatello dans les chevaliers d'écaille ( Baxter Stockman ici).

Peu de bonnes inspirations. Par contre, il y en a des mauvaises entre la voix de Shredder trop forcée, tout comme Raphael. Lescurat fait toujours bien trop jeune sur Alfred.

Sinon le film est excellent, surtout dans les scènes de combat qui se veulent "réalistes" et ça fonctionne très bien.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par Megaman » 14 mai 2019 16:40

Bernard Metraux en Ra's, bonne ou mauvaise idée je ne sais pas mais j'aurais préféré quelqu'un de nouveau pour le coup.

Je suppose que Marc Saez est de retour en Joker.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par Xanatos » 14 mai 2019 16:49

Et étant donné que Kelvine Dumour est au casting, on peut espérer qu'elle reprenne le rôle de Harley Quinn qui est présente dans le film :) .

En tout cas, c'est cool si le film est réussi, je tâcherai de le louer ou de l'acheter la semaine prochaine sur Itunes.

Par contre, je pense que je le verrai en VOSTFR, j'aurai largement préféré que les Tortues Ninja gardent les mêmes (excellents) comédiens que dans la série 3D de 2012.

Pour Alfred, ils auraient mieux d'engager Pierre Dourlens: c'est de loin le meilleur successeur de Jacques Ciron sur le majordome de Batman.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par kevin » 14 mai 2019 16:51

Megaman a écrit :
14 mai 2019 16:40
Je suppose que Marc Saez est de retour en Joker.
Oui il double Le Joker encore une fois. Sinon on a le retour de Vincent Violette sur L'Epouvantail.

Bane n'est pas doublé par Patrice Melennec comme dans les films précédents où il était apparu, d'ailleurs le nouveau comédien ne colle pas du tout je trouve.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par kevin » 14 mai 2019 17:02

Xanatos a écrit :
14 mai 2019 16:49
Et étant donné que Kelvine Dumour est au casting, on peut espérer qu'elle reprenne le rôle de Harley Quinn qui est présente dans le film :) .

Par contre, je pense que je le verrai en VOSTFR, j'aurai largement préféré que les Tortues Ninja gardent les mêmes (excellents) comédiens que dans la série 3D de 2012.
Oui Kelvine Dumour double une nouvelle fois Harley Quinn dans ce film. Par contre concernant les Tortues Ninja vu que je n'ai jamais regarder la série de 2012 (ni les deux derniers films live), le fait que ce soit pas les comédiens de cette série sur ce film, ne me fait ni chaud ni froid, même si je peux comprendre que ça déçoivent les fans de cette série.

Je préfère être honnête, car si je disais que j'étais déçu par la non reprise des comédiens qui double les Tortues Ninja dans la VF de la série de 2012 alors que je l'ai jamais regarder, ça ferait de moi un hypocrite.
M HANNACHI

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par Xanatos » 14 mai 2019 17:08

Oui je vois ce que tu veux dire.

Cela m'avait fait pareil pour le deuxième film de Sailor Moon (que j'ai découvert grâce aux conseils avisés de Arachnée et qui m'a beaucoup plu car il était excellent !!!): il ne reprenait aucun(e) des comédien(ne)s Français(es) de la série TV, mais étant donné que j'ai vu peu d'épisodes de celle ci, les voix différentes pour les héroïnes ne m'ont pas dérangé et j'avais trouvé le doublage très bon.

Pour ma part, je suis très attaché aux voix qu'avaient les Tortues Ninja dans la série de 2012, tant les comédiens avaient accompli un travail fantastique, et le fait qu'ils n'aient pas été repris ne me motivent pas à voir le film en VF (malgré la présence de la géniale Kelvine Humour sur Harley Quinn).
Bon point en tout cas pour le retour de Vincent Violette sur l’Epouvantail, il est de loin le meilleur comédien Français à l’avoir interprété.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par Gao Kyo » 15 mai 2019 12:31

Tiens Marc Saez est toujours chez Deluxe malgré qu'on lui ait retiré le poste d'adaptateur et de directeur artistique
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par jojolapin » 15 mai 2019 15:10

Pour Kelvine, oui, c'est toujours Harley mais bon, elle a peu de lignes. Violette est effectivement excellent sur l'épouvantail. On a aussi Dominique Vallée sur Poison Ivy pour 5 lignes à tout casser.
Et je suis content de retrouver Saez sur le joker. Je le trouve bon dessus, plus que Fagnon.
Après, pour les tortues, le fait de prendre les voix de ninja turtles au lieu des séries de 2012 et 2017 n'est pas trop choquant. On s'y fait après quelques minutes, surtout que Leo et Mickey ont des voix proches. Par contre, pour Raphael, c'est vraiment problématique Larmande qui force sa voix. Il a une voix trop légère, il aurait mieux collé à Leonardo ou Donnie. Là, ça s'entend sur quai tous les plans qu'il force sa voix dans le très grave et en plus, il peine à garder exactement le même timbre d'une scène à l'autre. C'est un peu le même problème que quand une fumeuse de 40 ans se coltine une ado de 14 ans dans les animés japonais ^^

Le vrai problème reste Jacomy. Je mets systématiquement un bon tiers du film à "oublier" que c'est Superman et non Batman. J'espèrais que ne pas avoir Superman m'aurait aidé à plus vite oublier qu'il est l'homme d'acier et non le chevalier noir. Ben non. Et quand dans ce film, j'oublie enfin que ce n'est pas Superman, je m'imaginais les scènes avec la voix d'Adrien Antoine. C'est vraiment très problématique cette inversion. Au début, je voulais lui laisser une chance en me disant que je m'y ferais mais non, impossible.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par kevin » 15 mai 2019 15:46

jojolapin a écrit :
15 mai 2019 15:10
pour Raphael, c'est vraiment problématique Larmande qui force sa voix.
C'est Julien Allouf qui fait la voix de Raphael en VF. Et c'est Michaelangelo que Adrien Larmande interprète.
M HANNACHI

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par jojolapin » 15 mai 2019 17:57

kevin a écrit :
15 mai 2019 15:46
jojolapin a écrit :
15 mai 2019 15:10
pour Raphael, c'est vraiment problématique Larmande qui force sa voix.
C'est Julien Allouf qui fait la voix de Raphael en VF. Et c'est Michaelangelo que Adrien Larmande interprète.
Exact, mais le pb reste le même

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Batman contre les Tortues ninja

Message par Gao Kyo » 26 mai 2019 8:27

Le vrai problème reste Jacomy. Je mets systématiquement un bon tiers du film à "oublier" que c'est Superman et non Batman. J'espèrais que ne pas avoir Superman m'aurait aidé à plus vite oublier qu'il est l'homme d'acier et non le chevalier noir. Ben non. Et quand dans ce film, j'oublie enfin que ce n'est pas Superman, je m'imaginais les scènes avec la voix d'Adrien Antoine. C'est vraiment très problématique cette inversion. Au début, je voulais lui laisser une chance en me disant que je m'y ferais mais non, impossible.
Le vrai problème, c'est surtout quand Batman se retrouve à visage découvert et dans le film Justice League VS Fatal Five, c'était horrible de voir Superman au design de Bruce Timm avec la voix d'Adrien Antoine. Malheureusement, aucun directeur artistique (aussi bien Marc Saez que Charlotte Correa) de chez Deluxe ne veut corriger cette inversion malgré nos remarques
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre