Power Rangers Beast Morphers

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Power Rangers Beast Morphers

Message par killoa » 30 mai 2019 13:55

26ème série de la licence Power Rangers (est également la toute 1ère a être produite par Hasbro depuis que celui-ci a racheté la licence)


Studio de doublage : BTI Studios
Direction artistique : Tim Borne
Adaptation : Julia Roche, Nathalie Castellani


Avec :

Michael Maino
Julien Rampon
Amandine Longeac
Marc Wilhelm
Stéphane Ducreux
Marie Dessalle
Stéphane Di Spirito
Hyppolite (Crédité ''Hyppo'') Auddouy


Source : Carton doublage, reconnaissance vocale (pour Marc Wilhelm)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par jojolapin » 30 mai 2019 14:31

On est reparti à Lyon donc ... J'espère qu'ils feront l'effort de reprendre les voix de Dino Charge (déjà à Lyon) lors du crossover confirmé en saison 2.
Surtout que Michael Maino faisait le dino charge bleu !
Bon par contre, je ne me fais pas d'illusion sur un retour de William Coryn sur Austin St John (le rouge d'origine) qui va revenir lui aussi. Déjà qu'il ne revenait pas lorsque c'était la Sofi à Paris (épisode Forever Red) ...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Gao Kyo » 30 mai 2019 17:02

Bon par contre, je ne me fais pas d'illusion sur un retour de William Coryn sur Austin St John (le rouge d'origine) qui va revenir lui aussi. Déjà qu'il ne revenait pas lorsque c'était la Sofi à Paris (épisode Forever Red) ...
Pour Forever Red, seul les deux Time Force et Red Galaxy Ranger ont récupéré leurs voix VF et pour cause, les deux Reds de Time Force étaient déja apparus dans la série avec leurs voix habituelles (Olivier Jankovic pour Wes qui doublait aussi Danny Delgado, le Black de Wild Force et Erik, je ne sais plus le nom) et pour Galaxie Red, c'était Antoine Nouel qui doublait aussi Cole/Red Wild Force.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par nounouche » 30 mai 2019 20:59

Tiens c'est doublé chez BTI ? Je pensais que ça allait être doublé chez SDI vu que Hasbro a racheté la license, mais à priori Marvista Entertainment détiens toujours les droits de distribution et vu que la plupart des trucs Marvista sont soit doublés chez BTI ou Audi'Art la plupart du temps...

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par jojolapin » 31 mai 2019 11:12

Gao Kyo a écrit :
30 mai 2019 17:02
Bon par contre, je ne me fais pas d'illusion sur un retour de William Coryn sur Austin St John (le rouge d'origine) qui va revenir lui aussi. Déjà qu'il ne revenait pas lorsque c'était la Sofi à Paris (épisode Forever Red) ...
Pour Forever Red, seul les deux Time Force et Red Galaxy Ranger ont récupéré leurs voix VF et pour cause, les deux Reds de Time Force étaient déja apparus dans la série avec leurs voix habituelles (Olivier Jankovic pour Wes qui doublait aussi Danny Delgado, le Black de Wild Force et Erik, je ne sais plus le nom) et pour Galaxie Red, c'était Antoine Nouel qui doublait aussi Cole/Red Wild Force.
On arrivait à la grande période où ils ne se faisaient pas chier et reprenaient les mêmes voix d'une série à l'autre. Frank Tordjman et Christelle Lang ont dû enchainer 5 ou 6 séries comme ça, avec des moments chelous où ils forçaient leur voix dans le grave pour le team up de l'année précédente, genre celui de Force Cyclone / Dino Tonnerre pour Christelle ou déjà Forever Red pour Frank. La pauvre Christelle avait même du se retaper les 2 rôles féminins sur le team up chelou des anciens rangers aléatoires dans Operation Overdrive (5 rangers de 5 séries différentes) alors que ça se calmait un peu la répétition des voix à cette période.
Et puis on a eu Neo Saban et les envois dans des studios externes, belges ou lyonnais. Ce fut un soulagement avec un bien plus grand respect de la continuité des termes et surtout, enfin des voix différentes pour tout le monde (ou suffisament différentes entre un ranger et un méchant pour ne pas que ça saute aux oreilles). Le seul problème est l'adaptation de Super Megaforce où quelques adaptateurs ne se sont pas fait chier à ouvrir une page internet pour reprendre les titres français des séries mais d'autres oui. Aïe Ninja storm qui est aléatoirement Force Cyclone ou ... Tempête Ninja

Répondre