Décès de Philippe Ogouz

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Arachnée » 27 juil. 2019 11:27

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Kahlone » 27 juil. 2019 12:36

Apparemment tout a été effacé sur la gazette du doublage lol. Dommage, j'avais apporté mon pop corn mdr.
Enfin si vraiment Marc Saez a insulté des gens, je crois qu'il faudrait que le monsieur se calme un peu et fasse une cure de désintoxication des réseaux sociaux, ça lui ferait du bien.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Arachnée » 27 juil. 2019 12:38

Je n'ai pas vu de messages d'insultes personnellement. Mais son ton était vraiment autoritaire et déplacé.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par octotro » 27 juil. 2019 12:44

Bonjour à tous,

Je réagis un peu tardivement (grosse journée de boulot + train).
Après cette récente canicule, je m’apprêtais comme beaucoup à passer un bon week-end et découvre en allant sur le site que Philippe Ogouz est décédé hier.
2019 se montre trop cruel envers les voix de notre enfance.
Trop grosse perte :cry: ! Pour moi, il sera toujours Maître Splinter et Kenshiro. Krang beaucoup moins car son ton de voix est pratiquement méconnaissable.
Son doublage sur Hokuto no Ken restera toujours aussi hilarant, même si ce n'est pas un de mes animes favoris (n'ai vu que les 15 premiers épisodes pour le moment et d'autres épisodes un peu dans le désordre).
On le retrouve également dans "On l'appelle Trinita" dans le rôle de l'odieux Major Harriman, Tintin dans le Temple du Soleil bien que j'ai toujours du mal à le reconnaître.
Voxographie admirable, mais j'ignorais qu'il était également Musclor des Maitres de l'Univers (dessin animé que j'ai très peu regardé).
J'avais l'intention cet après-midi de rejouer à TMNT 4 sur SNES, mais je crois que je vais plutôt visionner quelques épisodes de tortues ninja où Maître Splinter est très présent pour rendre hommage à ce grand comédien.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Johnny B. » 27 juil. 2019 12:51

octotro a écrit :
27 juil. 2019 12:44
Tintin dans le Temple du Soleil bien que j'ai toujours du mal à le reconnaître.
Il était plus jeune à l'époque.^^

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1740
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Darkjul » 27 juil. 2019 18:29

Arachnée a écrit :
27 juil. 2019 12:38
Je n'ai pas vu de messages d'insultes personnellement. Mais son ton était vraiment autoritaire et déplacé.
Au niveau des insultes ils a traité les gens relayant l'information de Charognards du WEB qui ne respecte pas les morts..... Très sympa !

C'est la que Marie Laure Beneston lui a répondu gentiment de se calmer que les gens de la gazette rendais juste un hommage à une personne dont ils avaient apprécié le travail et qui n'était pas au courant dès dernière volontés de Philippe Ogouz.
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par veggie 11 » 27 juil. 2019 19:11

Philippe Ogouz participa également à l'un des premiers doublages français d'un anime japonais, avec les 2 premiers films de Cyborg 009 en 1967-1968. Il y interprétait le protagoniste Joe Shimamura (appelé en français Joe Russel). Il avait un peu le même ton de voix que sur Tintin ^^ Je lui ai d'ailleurs rendu hommage pour ce rôle dans mon groupe FB.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Arachnée » 27 juil. 2019 20:09

Darkjul a écrit :
27 juil. 2019 18:29
Au niveau des insultes ils a traité les gens relayant l'information de Charognards du WEB qui ne respecte pas les morts..... Très sympa !

C'est la que Marie Laure Beneston lui a répondu gentiment de se calmer que les gens de la gazette rendais juste un hommage à une personne dont ils avaient apprécié le travail et qui n'était pas au courant dès dernière volontés de Philippe Ogouz.
Ah merci, je n'avais la "fin de l'histoire". Effectivement, traiter les gens de "charognards" ça va quand même loin, même si je peux comprendre qu'avec l'émotion de perdre quelqu'un qu'on aimait, on peut parfois perdre pied.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Arachnée » 28 juil. 2019 21:55

Marc Saez vient de prévenir qu'Agnès Gribe a ouvert (ou réouvert?) une page Facebook sur Philippe Ogouz pour que chacun puisse y laisser des messages et des témoignages : https://www.facebook.com/philippe.ogouz ... TtQhuM97of
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Xanatos » 29 juil. 2019 8:00

D'après ce que j'ai cru comprendre, Agnès Gribe et ses filles voulaient attendre un peu avant d'annoncer officiellement le décès de Philippe Ogouz et ce serait Luc Florian qui aurait annoncé la nouvelle (sans leur demander leur autorisation) sur Facebook qui s'est répandue comme une traînée de poudre ensuite sur ce réseau social ainsi que sur Twitter et les sites Internets ainsi que les forums.

Et Marc Saez fut mandaté par la famille de Ogouz pour annoncer officiellement la nouvelle.

Mais bon, cela n'excuse absolument pas le comportement abusivement injurieux et violent de celui ci sur la gazette du doublage.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par Kahlone » 29 juil. 2019 9:41

J'ai essayé de faire comprendre calmement qu'il n'y avait que de la gentillesse et de l'amour dans ces témoignages, et absolument pas de comportement de "charognard"... Mais le monsieur a l'air quand même assez strict dans ses positions. Après, comme le dit Arachnée, on peut excuser des réactions exacerbées si elles sont sous le poids de l'émotion... Cela dit, des excuses, une fois les choses un peu digérées, ne feraient de mal à personne.
Mais bon, peu importe. On ne refera pas l'histoire...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Philippe Ogouz

Message par veggie 11 » 29 juil. 2019 10:59

J'ai d'ailleurs écrit dans La Gazette du doublage que si Saez avait d'abord posté un message réclamant le respect de la famille et qu'ensuite plusieurs posts auraient ignoré sa demande et posté leur hommage à la suite, là j'aurais compris sa réaction. Il aurait été un homme déçu par la réaction des internautes alors qu'il avait fait l'effort de les avertir avant. Sauf que Saez a posté ses réclamations bien après et très vite de manière virulente, comme si nous aurions dû être au courant. Nous ne sommes pas devins pourtant...

Enfin bon, cette polémique grotesque finira bien par se calmer. L'essentiel c'est que les fans aient pu rendre hommage à Philippe Ogouz et montrer que malgré certaines prestations discutables, c'était un comédien aussi respecté et apprécié pour 'd’autres rôles.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre