Saint Seiya : Saintia Shô

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par StanFord11 » 24 sept. 2019 7:44

Vous voulez que je vous dit, C'est completement injuste que Eric Legrand était jugé par les dirigeants de Neflix! :x
Ford

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 24 sept. 2019 16:00

Aucun rapport avec Saintia Shô et Eric Legrand n'aurait pas collé sur la version Netflix franchement, j'aurais pris la même décision personnellement si j'avais été décideur...

L’intéressé lui-même a parfaitement accepté ça comme il l'a déclaré sur son Facebook, bien conscient que, à l'instar de Legend of Sanctuary, c'était une toute nouvelle version et donc que c'était mieux qu'un autre interprète s'en charge.

Pour Saintia Shô, il ne s'est pas encore exprimé en revanche donc on ignore encore le pourquoi du comment.

Donc bref, faudrait arrêter de vouloir faire des plans sur la comète (de Pégase ^^), en l'état, sur un produit qui l'imposerait (genre une adaptation de Next Dimension), rien n'indique que Legrand ne reprendra jamais le rôle de Seiya ! (ni l'inverse certes, mais justement, on sait pas !)

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par CodeGawain » 07 oct. 2019 17:20

J'ai mis à jour la liste des voix dans la fiche.

Pour le serpent, ce n'est pas David Manet et je ne sais pas qui c'est. Même chose pour Toki, sa voix m'échappe.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 08 oct. 2019 11:18

Merci ! :wink:

Donc finalement c'est Alexis Flamand pour Seiya et Jonathan Simon pour Shun, et non les voix de LOS. Décidemment, les comédiens belges de cette franchise se font vraiment trimballer de rôle en rôle ! :lol:

Et certains personnages féminins ont donc des voix différentes selon leur âge (je n'avais tiqué que pour Saori), le DA a vraiment décidé de se prendre la tête pour faire sa distribution car je ne crois pas que ce soit le cas en VO ! :lol:

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par CodeGawain » 08 oct. 2019 12:39

Chernabog a écrit :
08 oct. 2019 11:18
Donc finalement c'est Alexis Flamand pour Seiya et Jonathan Simon pour Shun, et non les voix de LOS. Décidemment, les comédiens belges de cette franchise se font vraiment trimballer de rôle en rôle ! :lol:
Je chipote mais c'est Flamant avec un t pas un d. Petite précision pas ne pas confondre Stéphane Flamand et Alexis Flamant :wink:
Chernabog a écrit :
08 oct. 2019 11:18
Et certains personnages féminins ont donc des voix différentes selon leur âge (je n'avais tiqué que pour Saori), le DA a vraiment décidé de se prendre la tête pour faire sa distribution car je ne crois pas que ce soit le cas en VO ! :lol:
C'est même un peu ridicule. Marie Du Bled a déjà doublée des adolescentes, sa voix aurait collé à Emony (adolescente). Delphine Chauvier a une voix jeune elle aussi mais je trouve que ça ne colle pas trop au personnage :?
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 08 oct. 2019 17:01

Je pense que la phrase "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" ferait une bonne épitaphe pour Monsieur Ringelheim ! :lol: (le plus tard possible, bien sûr ! ^^)

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par CodeGawain » 08 oct. 2019 23:07

Chernabog a écrit :
08 oct. 2019 17:01
ferait une bonne épitaphe pour Monsieur Ringelheim ! :lol: (le plus tard possible, bien sûr ! ^^)
ABSOLUMENT !!!!
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par CodeGawain » 05 nov. 2019 22:52

En dédicaces pour une convention la semaine passée, j'en ai profité pour demander à Aurélien Ringelheim pourquoi le grand pope avait 2 voix.
C'est la Toei qui ont voulu que Saga possède 2 voix. Ce n'est pas Ringelheim qui est responsable de ça. Il connaît Les Chevaliers du Zodiaque, il sait que c'est une grosse licence, il sait très bien qu'il s'agit du même personnage.

Alors merci à la Toei de faire quelque chose d'aussi inutile et de ne rien faire pour améliorer la continuité des voix des chevaliers d'or...
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Johnny B. » 06 nov. 2019 10:11

En VO, c'était aussi le cas (dans la série de 1986, dans l'épisode 71, la voix change quand Saga est possédé par son côté sombre et s'attaque à Seiya).

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya : Saintia Shô

Message par Chernabog » 06 nov. 2019 15:54

C'était le cas en effet dans la série de 86 (de l'épisode 46 au 73 pour être exact) ainsi que dans des dramas de l'époque adaptant le chapitre Sanctuaire (sortis sur K7 audio). Mais le schéma avait ensuite été abandonné, Kazuyuki Sogabe, jusque là la voix du méchant Saga, assurant bien le bon Saga dans le film Abel et les derniers épisodes de la série (et même dans les dramas inspiré du chapitre Hadès sortis en 1990) et son successeur Ryôtarô Okiayu assure bien toutes les facettes du personnage (y compris l'Armure des Gémeaux contrôlé à distance, qui avait là aussi une voix différente dans la série d'origine) depuis qu'il a repris le rôle en 2002.

Donc ça aurait été déjà une logique très étrange et contestable de mettre deux voix françaises au personnage selon sa personnalité (si par exemple Manet avait fait le bon Saga et Grunspan le mauvais). Mais le truc, c'est ce que c'est même pas ça, il n'y a AUCUNE logique quant à la distribution de ces deux voix dans cette VF (et comble de l'absurde, la "deuxième voix" est la même que pour Shion...) ! :roll:

Répondre