X-Or

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

X-Or

Message par Kahlone » 28 oct. 2004 16:32

Dites donc... Je suis en train de compléter ma fiche avec les voix de persos secondaires (notament les monstres et quelques guests "prestigieuses"... je viens de réaliser que Marc de Georgi avait doublé dans un épisode).
Je me demandais si la fameuse voix mystère de Lou IBMX 11 qu'on attribue à Serge Lhorca ne serait pas celle de Claude Dasset (décidemment lol...)
Il y a des intonations dans cette voix qu'on retrouve chez ce comédien. Par ailleurs, il y a quelques épisodes au début ou on entend sa voix, et parfois sur une ou deux phrases d'un perso secondaire. Mr Dasset serait-il venu doubler une seule phrase, s'il n'avait pas déjà le rôle de Lou IBMX 11 dans la vingtaine de premiers épisodes ?

Votre avis ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 oct. 2004 17:29

C'est marrant c'est ce que je me demandais en l'entendant l'autre jour dans "les mondes engloutis" (je crois). Malheureusement, j'ai perdu l'extrait de voix de Dharos ("l'empire des 5") que m'avait gentillement fait Kurama.
A la limite, s'il l'a toujours, j'aimerai bien qu'il me le renvoie (Kurama si tu me lis! :lol: )
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 28 oct. 2004 17:39

Mais vous savez que c'est pas du tout idiot ça...

Je vais essayer de te retrouver cet extrait Arachnée... hum... où est-ce que j'ai bien pu le mettre ?
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 oct. 2004 19:30

En même temps, il prend une voix très grave dans "Tom Sawyer" (Joe l'indien)... Donc je sais bien qu'il n'est pas forcément une voix connue (quoiqu'il ait une voxographie très étendue finalement) mais on aurait vraiment été cons de ne pas l'avoir reconnu avant si c'est lui :lol:
(enfin moi j'ai l'excuse de ne pas avoir regardé ni "X-Or", ni "l'empire des 5" hormis le fameux extrait dont je parlais :mrgreen: ).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 28 oct. 2004 20:54

Arachnée a écrit :mais on aurait vraiment été cons de ne pas l'avoir reconnu avant si c'est lui :lol:
C'est pas faux :oops: :wink: :lol:
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 oct. 2004 23:33

Bah c'est quand même pas si évident, d'autant que la voix de Lou IBMX 11 est légèrement trafiquée en plus.
Claude Dasset a tout de même une voix que je qualifie de "modulable" et arrive à jouer avec sa voix pour offrir des rôles très variés. On en a eu la preuve avec Donneur l'informateur qui a été identifié tardivement. :)

Pour le chef suprême des C-Rex, je pense que cette piste est bonne, mais je ne suis pas catégorique, il faudrait une autre oreille appliquée sur cette voix, mais j'ai vraiment eu le tilt en réecoutant la plupart des premiers épisodes, sur certaines intonations. :)

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 29 oct. 2004 11:07

Je viens de reecouter les premiers épisodes de X-Or ce matin et je dois dire que franchement vous m'avez mit le doute :lol: !

C'est vrai que l'on reconnait moins Lhorca mais comme le dit Lahl la voix est legerement trafiqué pour Lou BMX 11!

Je ne connait pas assez la voix de Claude Dasset pour être categorique mais la piste à l'air prometeuse !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
X-or
Joyeux Loufoque
Messages : 121
Enregistré le : 12 déc. 2003 22:55

Message par X-or » 29 oct. 2004 17:57

En ce qui concerne le narrateur, il me semble qu'il y en a 2 ou 3 voix différentes sur les 45 épisodes
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 29 oct. 2004 19:28

X-or a écrit :En ce qui concerne le narrateur, il me semble qu'il y en a 2 ou 3 voix différentes sur les 45 épisodes
On m'a confirmé Georges de Caunes pour les 15 premiers épisodes.
Après, il n'y a pas toujours de narrateur. Il faudrait que je réecoute les autres voix à l'occasion.
Roger Carel a été le narrateur des derniers épisodes.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 nov. 2004 14:14

D'après Frédéric, il n'y a aucun doute c'est Claude Dasset qui double Dharos dans "l'empire des 5"...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 29 nov. 2004 21:46

Suite aux petits détails dont on a discuté ici même (voix de Claude Dasset juste sur une seule réplique parmi les premiers épisodes de la série, par exemple), je n'avais plus tellement de doute sur son doublage sur Lou IBMX 11... ça mériterait une certification, bien entendu, mais je suis plus partisan d'attribuer le perso à Mr Dasset qu'à Mr Lhorca, de toute façon, et je suis presque sur que nous sommes dans le juste. :)

Par contre, pour l'empire des 5, je ne peux rien donner comme avis car je n'ai en tête les voix et je ne suivais pas cette série assez à l'époque.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 déc. 2004 11:58

Je viens de trouver un site où il y a des montages faits avec les voix de personnages dans certaines séries et j'ai pu entendre Dharos. Je confirme à 100% que c'est bien Claude Dasset!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
X-or
Joyeux Loufoque
Messages : 121
Enregistré le : 12 déc. 2003 22:55

Message par X-or » 19 nov. 2005 16:29

Kahlone a écrit :
X-or a écrit :En ce qui concerne le narrateur, il me semble qu'il y en a 2 ou 3 voix différentes sur les 45 épisodes
On m'a confirmé Georges de Caunes pour les 15 premiers épisodes.
Après, il n'y a pas toujours de narrateur. Il faudrait que je réecoute les autres voix à l'occasion.
Roger Carel a été le narrateur des derniers épisodes.
Je suis en train de regarder la série enn vidéo et je crois reconnaître Gérard Hernandez comme narrateur dans un des épisodes.
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Kamen Rider
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2006 10:26

Message par Kamen Rider » 02 janv. 2006 10:39

Il manque:

-Pierre Fromont (monstre-épisode 33)
-Jean Roche (Professeur Kom-épisode 14)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 janv. 2006 10:47

Kamen Rider a écrit :Il manque:

-Pierre Fromont (monstre-épisode 33)
-Jean Roche (Professeur Kom-épisode 14)
Ah oui Jean Roche, c'est bien possible en voix complémentaire sur Kom.
Par contre, l'épisode 33 ?? tu es sur ? J'ai un peu la flemme de revérifier, mais de mémoire, il ne parle pas le monstre dans cet épisode, si ?

Avatar du membre
Kamen Rider
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2006 10:26

Message par Kamen Rider » 02 janv. 2006 10:57

Kahlone a écrit :
Kamen Rider a écrit :Il manque:

-Pierre Fromont (monstre-épisode 33)
-Jean Roche (Professeur Kom-épisode 14)
Ah oui Jean Roche, c'est bien possible en voix complémentaire sur Kom.
Par contre, l'épisode 33 ?? tu es sur ? J'ai un peu la flemme de revérifier, mais de mémoire, il ne parle pas le monstre dans cet épisode, si ?
Au temps pour moi, je voulais dire l'épisode 31 (quoiqu'il me semble que c'est lui aussi dans les épisodes 32 et 33).

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 janv. 2006 11:43

C'est fort possible, je réécouterai pour confirmation :)

Avatar du membre
Kamen Rider
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2006 10:26

Message par Kamen Rider » 21 avr. 2006 22:49

A signaler aussi, le narrateur de l'épisode 22 n'est autre que l'immense Jacques Berthier.

Bon sinon, j'ai revu quelques épisodes et je confirme pour Pierre Fromont (épisode 31 à 33) et Jean Roche (épisode 14).

Sinon la première voix d'Allan dans l'épisode 30, ça ne serait pas Edgard Givry? J'ai un doute.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 21 avr. 2006 22:58

Kamen Rider a écrit :A signaler aussi, le narrateur de l'épisode 22 n'est autre que l'immense Jacques Berthier.

Bon sinon, j'ai revu quelques épisodes et je confirme pour Pierre Fromont (épisode 31 à 33) et Jean Roche (épisode 14).

Sinon la première voix d'Allan dans l'épisode 30, ça ne serait pas Edgard Givry? J'ai un doute.
Oui pour Edgar Givry ;)
Je créditerai Pierre Fromont, qui fait en effet queqlues monstres. Pour Jean Roche, je suis moins convaincu, on ne crédite pas systématiquement les voix de remplacements anecdotiques.

Avatar du membre
X-or
Joyeux Loufoque
Messages : 121
Enregistré le : 12 déc. 2003 22:55

Message par X-or » 25 avr. 2006 13:14

Je me demande en fait pourquoi il y a autant de changement de voix dans tous les épisodes ?
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3995
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 26 avr. 2006 0:36

X-Or a écrit
Je me demande en fait pourquoi il y a autant de changement de voix dans tous les épisodes ?
Les comédiens n'étaient pas toujours disponibles au moment de l'enregistrement et quand l'enregistrement ne pouvait attendre, par la force des choses d'autres comédiens les remplaçaient.

Maintenant c'est beaucoup plus rare.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 juin 2006 13:02

"On peut également saluer la version française"

J'ai déjà vu 1/3 de la série et je suis d'accord avec ces propos. Saluons donc ce bel effort que de nous proposer une voix différente pour le professeur Kom à chaque épisode (ou presque)! :lol:
Saluons aussi ce générique qu'on nous sert 3, parfois 4 fois par épisodes. Encore merci Mr Huchez! Quand je pense qu'on se plaint de celui de "Spielvan" dans la série du même nom. Bref.
J'ouvre ce topic pour noter toutes les voix du prof Kom, du narrateur et autres, épisode par épisode (j'éditerai donc ce message au fur et à mesure).

EPISODE 1:
Kom: F. Lax, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Marine: Nadine Delanoë
EPISODE 2:
Kom: J. Chevalier, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Marine: Nadine Delanoë, Starex: F. Lax
EPISODE 3:
Kom: J. Chevalier, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: F. Lax
EPISODE 4:
Kom: F. Lax, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: F. Lax, Marine: Nadine Delanoë, professeur Kaminaga: M. de Georgi
EPISODE 5:
Kom: F. Lax, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: F. Lax, Marine: Martine Reigner
EPISODE 6:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Starex: G. Hernandez
EPISODE 7:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer
EPISODE 8:
Kom: F. Lax, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: F. Lax, Marine: Nadine Delanoë, Starex: J. Chevalier
EPISODE 9:
Kom: J. Torrens, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: J. Torrens
EPISODE 10:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: J. Torrens, Starex: G. Lycan, le garçon: T. Bourdon
EPISODE 11:
Kom: P. Fromont, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Tsukiko: M. Reigner
EPISODE 12:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: J. Torrens, monstre: G. Atlas
EPISODE 13:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Michel Leroyer, Kojiro: J. Torrens
EPISODE 14:
Kom: J. Roche, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, Marine, Tsukiko: Joëlle Fossier, Gosuke: Henri Labussière
EPISODE 15:
Kom: J. Torrens, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, Marine: M. Reigner
EPISODE 16:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, monstre: P. Garin
EPISODE 17:
Kom: J. Torrens, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Marine: N. Delanoë
EPISODE 18:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, Tsukiko: Martine Reigner, monstre: R. Delfosse
EPISODE 19:
Kom: JF Laley, Lou IBMX 11: JF Laley, narrateur: JF Laley, Tsukiko: Martine Reigner, Marine: Claude Chantal, monstre: B. Soufflet
EPISODE 20:
Kom: Bernard Tiphaine, Lou IBMX 11: C. Dasset, narrateur: C. Dasset, Kojiro: B. Tiphaine, méchant: C. Dasset
EPISODE 21:
Kom: P. Trabaud, Lou IBMX 11: C. Dasset, narrateur: C. Dasset, Kojiro: J. Torrens, Annata: Claude Chantal
EPISODE 22:
Lou IBMX 11: J. F. Laley, narrateur: J. Berthier, Kojiro: P. Fromont, méchant: G. Hernandez
EPISODE 23:
Mimi: C. Lafond, Lou IBMX 11: P. Garin, narrateur: G. Hernandez, Kojiro: J. Torrens, Tsukiko, Wakaba: Jackie Berger, monstre: P. Trabaud
EPISODE 24:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, monstre: P. Trabaud
EPISODE 25:
Lou IBMX 11: C. Dasset, narrateur: C. Dasset, Kojiro: J. Torrens, Yuka: M. Reigner, méchant: G. Hernandez/ M. Thierry
EPISODE 26:
Lou IBMX 11: C. Dasset, narrateur: C. Dasset, Kojiro: P. Trabaud, l'homme: S. Bourrier; la petite fille: J. Guigui, monstre: D. Gall
EPISODE 27:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, monstre: P. Trabaud
EPISODE 28:
Kom: P. Fromont, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset
EPISODE 29:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, monstre: J. Ferrière
EPISODE 30:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Allan: Edgar Givry, monstre : J. Torrens
EPISODE 31:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Allan: J.P. Leroux, princesse: A.Morin, monstre aux poupées: P. Fromont
EPISODE 32:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: Pierre Trabaud puis Michel Bedetti (!), Marine: Marie-Martine Bisson, monstre: ?
EPISODE 33:
Lou IBMX 11: A. Augier, narrateur: A. Augier, Kojiro: Pierre Trabaud, Tsukiko: M. Reigner, monstre: J. Torrens
EPISODE 34:
Lou IBMX 11: J. Torrens, narrateur: J. Torrens, Marine: N. Delanoë, Satana: P. Trabaud, Gosuke: P. Trabaud
EPISODE 35:
Lou IBMX 11: R. Bériard, narrateur: A. Augier, Marine: Marie-Martine Bisson, Tsukiko: M.Reigner, monstre: René Bériard
EPISODE 36:
Lou IBMX 11: R. Bériard, narrateur: A. Augier, Kojiro: Marcel Jemma, Marine: Marie-Martine Bisson, monstre: René Bériard
EPISODE 37:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, Marine: Marie-Martine Bisson, princesse: C. Monsarrat, monstre: . Fromont
EPISODE 38:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Marine: Marie-Martine Bisson, monstre: M. Jemma
EPISODE 39:
Kom: Pierre Garin, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, Satana: J. Torrens, Kiba: Jane Val
EPISODE 40:
Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: P. Trabaud, Marine: Marie-Martine Bisson, Satana: Claude Dasset
EPISODE 41:
Kom: Pierre Garin, Lou IBMX 11: Claude Dasset, narrateur: Claude Dasset, Kojiro: J. Torrens, Marine: Marie-Martine Bisson, Satana: Claude Dasset
EPISODE 42:
Kom: P. Trabaud, Mimi: Séverine Morizot, Marine: Danièle Hazan, Lou IBMX 11: Roger Carel, narrateur: Roger Carel, K Rex: Roger Carel
EPISODE 43:
Kom: P. Trabaud, Mimi: Séverine Morizot, Marine: Danièle Hazan, Lou IBMX 11: Roger Carel, narrateur: Roger Carel, K Rex: Roger Carel
EPISODE 44:
Kom: A. Augier, Lou IBMX 11: P. Trabaud, narrateur: A. Augier, Kojiro: P. Trabaud, Gosuke: P. Trabaud, Sharivan: P. Trabaud
Modifié en dernier par Arachnée le 10 juil. 2006 15:43, modifié 16 fois.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 21 juin 2006 14:40

Oui pour l'épisode 8, c'est bien Jacques Chevalier qui fait le Starex.
Pour le Prof Kom, par contre, c'est certain que c'est un peu trop le bordel, je suis pas certain en cela qu'il soit spécialement intéressant d'ajouter tout ça sur la fiche, d'autant qu'il n'apparait que quelques secondes à chaque épisode en général.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 juin 2006 14:42

C'est bien pour ça que je mets tout ça ici. :wink:
Il faudrait quand même noter les voix qui reviennent le plus souvent pour Kom (c'est un personnage important). Pour l'instant je vois les épisodes dans le désordre mais il me semble que Pierre Fromont le double de temps en temps.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 21 juin 2006 14:45

Arachnée a écrit :C'est bien pour ça que je mets tout ça ici. :wink:
Il faudrait quand même noter les voix qui reviennent le plus souvent pour Kom (c'est un personnage important). Pour l'instant je vois les épisodes dans le désordre mais il me semble que Pierre Fromont le double de temps en temps.
Oui, à peu près tout le monde lui passe dessus lol. Sur la fin y'a Pierre Trabaud aussi.

Répondre