japan sinks

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 335
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

japan sinks

Message par benjamin » 11 juin 2020 16:21

je crois avoir identifié la voix de julien chatelet dans cette bande annonce.
est-ce que quelq'un confirme ?

https://voca.ro/6DMNn0pKXFO

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: japan sinks

Message par GordonagrippaLebogoss » 11 juin 2020 17:33

C'est carrément lui, oui :wink:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: japan sinks

Message par routin87 » 09 juil. 2020 9:33

Studio de Doublage : Chinkel
Direction Artistique : Bruno Méyère
Adaptation : Julie Leroy, Maude Gillet

Voix :
Kite : Grégory Laisné
Go : Cécile Gatto
Haruo : Jim Redler
Daniel : Luc Boulad
Ayumu : Anaïs Delva
Kanae : Catherine Lafond
Miki Kazama : Pascale Chemin
Nanami : Isabelle Volpé
Koichiro : Julien Chatelet
Kazumi Tachibana : Bruno Méyère
Mari : Nathalie Karsenti
Daniel : Luc Boulad
Kunio Hikita : Gérard Surugue

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: japan sinks

Message par Xanatos » 25 juil. 2020 0:00

J'aime beaucoup le doublage français de Japan Sinks que je trouve très bon: les interprétations des comédien(ne)s sont très naturel(le)s et leurs voix sont très bien adaptées aux personnages. :)

En revanche pour avoir vu les trois premiers épisodes, bon dieu que cette série est triste, limite déprimante... :(

L'oeuvre est bien écrite et réalisée et franchement prenante mais qu'est ce qu'elle est dure !

Passer de Brand New Animal qui m'a enthousiasmé, fait rire, réfléchir et rêver et qui me mettait une patate d'enfer à Japan Sinks qui est hyper cruelle et qui limite me fiche le cafard après le visionnage de chaque épisode, c'est vraiment le grand écart...


Attention, pour ce que j'en ai vu, c'est une oeuvre de qualité, mais je ne pense pas la revoir (alors que BNA oui, mille fois oui, je la reverrai ! :D ).

Néanmoins, Japan Sinks est une belle série dont les protagonistes sont humains et attachants.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: japan sinks

Message par routin87 » 25 juil. 2020 8:35

C'est littéralement le dilemme auquel je fais face en ce moment, doit on montrer au génération futur un ton "positif" ou leur montrer la "dure réalité" ? face à ce genre de conflit, je ne sais plus sur quel pied danser.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: japan sinks

Message par veggie 11 » 25 juil. 2020 8:38

J'ai toujours estimé qu'un mélange des 2 tendances était encore la meilleure porte ouverte à la réflexion pour les jeunes générations.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: japan sinks

Message par Xanatos » 28 juil. 2020 12:00

J'ai terminé la série. La VF est restée excellente jusqu'au bout, mais je trouve dommage que le rap que chantonnent les survivants dans le 9e épisode n'ait pas été doublée en français, le rap n'est qu'en VOSTFR.

Gros coup de coeur en tout cas pour la prestation de Anaïs Delva dans le rôle de Ayumu qu'elle a su rendre très émouvante. :D

En fin de compte, j'ai beaucoup aimé la série, et, malgré ses nombreux moments dramatiques et tragiques, il y a heureusement de jolies scènes optimistes contrebalançant bien les moments les plus durs du récit. :)

Répondre