Décés de Patrick Poivey

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Décés de Patrick Poivey

Message par routin87 » 16 juin 2020 19:59

Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle, Patrick Poivey, la mythique voix française de Bruce Willis, est malheureusement décédé !
certainement la pire nouvelle de cette journée, sachant qu'il était encore actif dans le monde du doublage.
Modifié en dernier par routin87 le 16 juin 2020 20:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par mooney » 16 juin 2020 20:00

J'adorais son travail sur Bruce Willis et Don Johnson.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Arachnée » 16 juin 2020 20:04

Après Odile Schmitt, voilà encore une HORRIBLE nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout vu son âge ! Décidément, cette saloperie de faucheuse est de plus en plus impitoyable ces derniers temps !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par GordonagrippaLebogoss » 16 juin 2020 20:13

Triste nouvelle, on perd encore un véritable monument du doublage... :cry:

Et pour le remplacer sur Bruce Willis, ça va être galère, leur duo était absolument indécollable... Si je ne me trompe pas, les deux seuls autres comédiens à l'avoir déjà interprété étaient Bernard Métreaux et Dominique Collignon-Maurin, on peut peut-être s'attendre à ce que l'un des deux fasse son grand retour sur l'acteur...
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Xanatos » 16 juin 2020 20:23

:shock:

Je n'en reviens pas... Patrick Poivey est MORT ???? :shock:

Mais c'est ahurissant, inimaginable, cauchemardesque comme nouvelle !

J'ai du mal à réaliser tellement ça semble improbable et irréel !

Evidemment, c'est une nouvelle qui m'attriste beaucoup car c'était un immense comédien, et, pour avoir eu la chance de l'avoir rencontré à Paris Manga en 2013, il était charmant et très sympathique !

Je rejoins Arachnée, cette sale GARCE de grande faucheuse a fait beaucoup trop de dégâts et causé une véritable hécatombe cette année !
CALME TOI NOM D'UN CHIEN ! :x
VA TE FAIRE FOUTRE LA MORT !!! :evil:

Il restera à jamais pour moi LA voix française de Bruce Willis, et dans le domaine de l'animation, je retiendrai aussi ses interprétations de Starlion dans Cosmocats et Rif Raf dans les Entrechats...
Paix à son âme !

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par quasimodoworld » 16 juin 2020 20:39

GordonagrippaLebogoss a écrit :
16 juin 2020 20:13
Si je ne me trompe pas, les deux seuls autres comédiens à l'avoir déjà interprété étaient Bernard Métreaux et Dominique Collignon-Maurin, on peut peut-être s'attendre à ce que l'un des deux fasse son grand retour sur l'acteur...
Non, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi Marc Bretonnière (dans "l'irrésistible North"), Jean Lescot (dans "Deux flics à Miami"), Pierre Arditit (dans "la 5ème dimension), Jacques Bouanich (dans "un homme presque parfait") et Christophe Lemoine (dans un épisode des "Griffins" où Brian montre à sa copine un extrait de "Die Hard" redoublé en français avec les comédiens de la série).
Modifié en dernier par quasimodoworld le 16 juin 2020 21:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par GordonagrippaLebogoss » 16 juin 2020 20:42

quasimodoworld a écrit :
16 juin 2020 20:39
GordonagrippaLebogoss a écrit :
16 juin 2020 20:13
Si je ne me trompe pas, les deux seuls autres comédiens à l'avoir déjà interprété étaient Bernard Métreaux et Dominique Collignon-Maurin, on peut peut-être s'attendre à ce que l'un des deux fasse son grand retour sur l'acteur...
Non, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi Marc Bretonnière (dans "l'irrésistible North"), Pierre Arditi (dans "Deux flics à Miami") Jacques Bouanich (dans "un homme presque parfait") et Christophe Lemoine (dans un épisode des "Griffins" où Brian montre à sa copine un extrait de "Die Hard" redoublé en français avec les comédiens de la série).
Ah zut, je ne connaissais pas les films en question, merci pour l'info :?
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Chernabog » 16 juin 2020 20:44

J'avais eu des échos sur sa santé déclinante, voilà une terrible confirmation...

Clairement l'une des voix françaises les plus emblématiques de l'univers du doublage, même les anti-VF ne pouvaient que reconnaître l'alchimie folle entre lui et Bruce Willis.

Encore un grand qui nous quitte... Yippee-ki-yay !

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par mooney » 16 juin 2020 20:47

quasimodoworld a écrit :
16 juin 2020 20:39
GordonagrippaLebogoss a écrit :
16 juin 2020 20:13
Si je ne me trompe pas, les deux seuls autres comédiens à l'avoir déjà interprété étaient Bernard Métreaux et Dominique Collignon-Maurin, on peut peut-être s'attendre à ce que l'un des deux fasse son grand retour sur l'acteur...
Non, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi Marc Bretonnière (dans "l'irrésistible North"), Pierre Arditi (dans "Deux flics à Miami") Jacques Bouanich (dans "un homme presque parfait") et Christophe Lemoine (dans un épisode des "Griffins" où Brian montre à sa copine un extrait de "Die Hard" redoublé en français avec les comédiens de la série).
Clovis Cornillac dans Nos voisins les hommes
Bernard Metraux dans Le Cinquième Élément et Une Vie à Deux
Christophe Lemoine dans L'aventure de Zamy et son boomerang (court-métrage du film Nos voisins les hommes)
Vincent Lagaf dans le dernier film des Razmoket
Daniel Auteuil dans Allô maman, ici bébé
Jean Lescot dans un épisode de Deux Flics à Miami
Pierre Arditi dans un épisode de la 5ème Dimension

Condoléances à Séverine Morisot.
Modifié en dernier par mooney le 19 juin 2020 0:56, modifié 2 fois.
Et le voyage continue…

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par zsbs6000 » 16 juin 2020 21:06

Ça m'a fait l'effet d'une massue sur le crâne d'apprendre son décès... :cry:

Outre Bruce Willis, il a doublé tellement d'acteurs et de personnages cultes... Kyle MacLachlan dans Twin Peaks notamment, Don Johnson dans plusieurs films, Rif Raf, Davy Crockett,... la liste est longue.

Je me souviendrai toujours du film "Magnolia" où il doublait Tom Cruise pour la dernière fois, en particulier la scène où son personnage part voir son père mourant... Vraiment émouvant comme performance.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Kahlone » 16 juin 2020 21:18

C'est une grosse tristesse.
Pour beaucoup d'entre nous, même si ça paraitra réducteur, il était bien entendu Starlion, des Cosmocats, qu'il jouait avec brio et malice...
Bruce Willis, ensuite, évidemment.
J'avais plaisir à l'entendre très souvent sur l'antenne de Rire et Chansons dont il était la voix des annonces et jingles.
Une grande perte inattendue...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par kevin » 16 juin 2020 21:57

Encore un comédien mythique qui nous quitte, et de ce fait j'ai décider de me revoir demain, 3 ou 4 films qu'il avait doublé pour lui rendre hommage. Au programme seront prévu:

Armageddon (où il doublait Bruce Willis)
Top Gun (où il doublait Tom Cruise)
Terminator (où il doublait Michael Biehn)

Et peux être Le Dernier des Mohicans (où il doublait Daniel Day-Lewis)

Pour ce qui est de la grande faucheuse, je ne comprend pas pour quoi elle s'acharne autant sur les comédiens qui font du doublage ? C'est à se demander si elle pas anti VF.

Reposez en paix Monsieur Poivey, nous vous oublieront jamais :cry:
Modifié en dernier par kevin le 16 juin 2020 22:35, modifié 1 fois.
M HANNACHI

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Xanatos » 16 juin 2020 22:20

En ce moment, c'est surtout de la haine et de la rancoeur que je ressens envers la mort.

En tout cas, merci pour ton bel hommage Kevin.
Ce soir, je me reverrai "On s'est fait doubler" de Nicolas Ramade où il fut la première voix française célèbre que l'on a entendu dans ce moyen métrage.

Et dire que je prévoyais de faire une fiche sur Dofus livre 1: Julith pour Planète Jeunesse et revoir le film avant cela...
Je prévois toujours de la faire, rassurez vous, et ce sera une manière symbolique pour moi de rendre hommage à la mémoire de Patrick Poivey...

Un peu comme ma fiche de Green Lantern que je dédiais personnellement à Odile Schmitt.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Kahlone » 16 juin 2020 22:26

C'est dingue... J'ai revu du Cosmocats ce week-end et depuis hier, je me refais les "Die Hard"...
Sacré coincidence...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par croquevacance » 16 juin 2020 22:28

:cry:

Le ciel m'en est tombé sur la tête...


J'apprends en lisant plus avant, qu'il était malade...
Je le pensais plus jeune...
Il n'en demeure pas moins que sa disparition est terriblement injuste.

Toutes mes condoléances à ses proches.

:cry:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Xanatos » 16 juin 2020 22:45

Merci pour ton bel hommage à Patrick Poivey en page d'accueil du site mon cher Kahlone.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Xanatos » 16 juin 2020 23:10

D'après l'une de ses proches, Patrick Poivey n'a pas souffert lors de son "départ": il a été emporté par une rupture d'anévrisme ou un AVC.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Tai Kushimura » 17 juin 2020 1:21

C'est incroyable quand même il y a une semaine c'était Hubert Gagnon qui partait, hier c'était Pierre Decarie un comédien de doublage québécois que je connaissait à peine et maintenant Patrick Poivey la voix de Bruce Willis.

Est-ce que vous avez déjà regarder la première vidéo de Mea sur son épisode sur les films de chiens où il a discuter avec ce dernier où il a dit ceci :

Mea : Fox prévoyait faire un Die Hard 5 ?

et Patrick Poivey répondrait : Attend ils ont fait un 4 et maintenant un 5 tu rigoles ?

Sa voix nous manquera énormément assurément et il ne sera jamais remplaçable pour personne, c'est moi qui vous le dit !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Zorianff9 » 17 juin 2020 1:44

J'adorais sa voix, ca collait vraiment bien a Bruce Willis. Paix a son ame

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Gao Kyo » 17 juin 2020 6:40

A part la voix de Bruce Willis, il a aussi été la voix de Tom Cruise à ses débuts, Don Johnson, Tron dans le film du même nom, rôle qu'il a repris dans le jeu vidéo Kingdom Hearts II et aussi l'une des dernières voix-off de l'émission F3X.
Paix à son âme et condoléances à Séverine Morisot et toute sa famille
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Conan Metz » 17 juin 2020 8:40

Je viens de l'apprendre ça va être difficile de voir un film de Bruce Willis sans sa voix officielle française maintenant sans oublier ses nombreux doublages pour l'animation RIP :( :( :(

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par klaark » 17 juin 2020 11:47

Films, dessins animés, radio…
n'oublions pas non plus le domaine du jeu vidéo avec son doublage de Boston Low pour cette œuvre mésestimée qu'est The Dig.

Salut à toi, vieux briscard…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par routin87 » 17 juin 2020 12:13

Le court-métrage Brucy d'après une interview de Patrick Poivey
https://vimeo.com/27206712

octotro
Fraggle Déjanté
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr. 2015 12:44

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par octotro » 17 juin 2020 21:19

Pour ma part, j'ai découvert la voix de Patrick Poivey durant mes années collège (1994-1998).
Il a interprété Tommy Oliver le 1er ranger vert :D , Zordon et le fourbe Goldar.
Je l'ai aussi entendu dans Oliver et Cie (Roublard) et la Belle et le Clochard.
Ce n'est qu'en 1998 que j'ai vu Bruce Willis pour la première fois en visionnant une vhs de Die Hard 3 (j'ai commencé par la fin sans savoir qu'il y avait une trilogie).
Un grand comédien culte parti bien trop tôt. Quelle tristesse!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décés de Patrick Poivey

Message par Captain Jack » 14 août 2020 19:02

Je n'ai pas pu réagir à cette triste annonce il y a deux mois, mais l'on peut dire d'un point de vue essentiellement français, sans trop vouloir être dans l'excès, que Bruce Willis est, lui aussi, un peu mort maintenant tellement Patrick Poivey lui a donné. Difficile de savoir qui va le remplacer sur le bonhomme dans ses prochains grands films à venir... difficile d'admettre qu'il ne soit plus alors que ces dernières années il était aussi très présent et disponible pour divers entretiens et qu'il avait la forme.

Il y a quelques jours, j'ai revu le long-métrage Profession Génie (1985), petit film culte dotée d'une BO très sympa : avec Don Henley (des Eagles), Chaz Junkel ou Tears for Fears, toute une époque !
Patrick Poivey y prêtait sa voix à un jeune Val Kilmer avec déjà quelques notes à la Bruce Willis.
Le jour suivant, j'ai de nouveau entendu Patrick Poivey dans le 14ème épisode de L'Homme de nulle part avec Bruce Greenwood, série diffusée en 1999 sur Canal Jimmy et que je n'avais pas revu depuis. Il y double, sans les aigus, un personnage nommé Knox interprété par Patrick Kilpatrick.

Voilà ainsi, encore hélas, un grand nom de la post-synchronisation dont la voix s'est éteinte. Aussi comme nombre de ces artistes toujours trop tôt disparu, la voix de Patrick Poivey continuera encore à souffler dans nos oreilles, du moins tant que celles-ci fonctionneront et tout le bastringue qui les accompagne.

Il y a justement toute une génération de voix qui a passé la barre des 70 ans depuis quelques années et donc... mais j'espère que tous fêteront un jour leurs 93 ans comme Roger Carrel vient de le faire aujourd'hui !

Répondre