BNA : Brand New Animal

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

BNA : Brand New Animal

Message par routin87 » 30 juin 2020 9:06

Le doublage est encore retardé mais le carton de doublage est bien là

Studio de doublage : SDI Media
Direction Artistique : Grégory Laisné
Adaptation : Jessica Bluthe, Emiline Bruley

Voix :
Michiru : Valérie Bachère
Shirou : Constantin Papas
Alan Sylvasta : Damien Ferette
Rose : Christine Paris
Marie : Geneviève Doang
Nina : Brigitte Lecordier
Grand-Mémé : Isabelle Leprince
Tachiki : Gérard Surugue
Mimura : Maxime Hoareau
Elza : Virginie Kartner
Jem : Antoine Nouël
Melissa : Nikie Lescot
Koichi : Laurent Gris
Kusakabe : Grégory Laisné

Constantin Papas, Damien Ferette, Geneviève Doang, Brigitte Lecordier, ça fait envie !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 30 juin 2020 11:22

Ah oui quand même il y a de belles pointures dans ce casting !

Dans ce cas là, j'attendrai que la version française soit disponible pour découvrir BNA: Brand New Animal, préviens nous quand elle sera là, surtout que je suis très impatient de découvrir cette nouvelle production des studios Trigger ! :D

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: BNA : Brand New Animal

Message par benjamin » 30 juin 2020 14:22

pourquoi le doublage est retardé ? alors que dans les autres pays le doublage a été fini depuis fort longtemps ? sinon ne pensez-vous pas que netflix france aurait pu ajouter la vf sur les 3 premiers episodes et rajouter la vf au fur et a mesure que les episodes aient été finis de doubler ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 30 juin 2020 17:09

La réponse est toute simple: le Covid-19.
Ne perd pas de vue que l'ensemble des studios de doublage français ont du fermer pendant deux mois et demi et les comédien(ne)s, les ingénieurs du son, les directeurs artistiques et les traducteurs reprennent le travail petit à petit. Les contraintes sanitaires sont strictes actuellement dans les studios et les patrons sont très à cheval sur la sécurité de leurs employés. Et pour BNA, Netflix doit attendre que l'ensemble des épisodes soient doublés en français avant de proposer la version française de la série sur la plateforme.

D'ailleurs à chaque fois que j'ai vu une série animée Japonaise récente qui n'avait pas encore été doublée en Français les premiers jours de sa disponibilité (Ghost in The Shell Stand Alone Complex 2045, Dorohedoro) il y avait toujours un carton au début de chaque épisode pour s'excuser de l'absence de VF, qu'elle sera faite plus tard et que la sécurité ainsi que la santé des collaborateurs et employé(e)s de Netflix priment avant tout à leurs yeux.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: BNA : Brand New Animal

Message par benjamin » 30 juin 2020 17:43

pour quel raison netflix doit attendre impérativement que l'ensemble des épisodes soient doublés en français pour la proposer ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 30 juin 2020 17:47

Parce qu'ils se mettraient à dos les abonnés suivant la série en VF qui seraient furieux de voir celle ci basculer en VOSTFR à l'épisode suivant sans crier gare, voilà pourquoi ! Ils attendent que la saison soit doublée dans son intégralité avant de la mettre en ligne voilà tout !

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: BNA : Brand New Animal

Message par bonbon » 03 juil. 2020 10:48

benjamin a écrit :
30 juin 2020 14:22
pourquoi le doublage est retardé ? alors que dans les autres pays le doublage a été fini depuis fort longtemps ? sinon ne pensez-vous pas que netflix france aurait pu ajouter la vf sur les 3 premiers episodes et rajouter la vf au fur et a mesure que les episodes aient été finis de doubler ?
T'en as pas marre de venir chialer dès qu'une vf n'est pas dispo selon ta petite convenance ???
Ya quand même pire outrage dans la vie que de devoir attendre une paire de jours...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: BNA : Brand New Animal

Message par routin87 » 16 juil. 2020 10:21

La VF de BNA est enfin disponible sur Netflix

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 16 juil. 2020 10:28

Super ! Merci de l'info ! :D
Je me regarderai le premier épisode ce soir quand je rentrerai du boulot ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: BNA : Brand New Animal

Message par routin87 » 16 juil. 2020 14:50

Jackie : Nathalie Bienaimé

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: BNA : Brand New Animal

Message par benjamin » 16 juil. 2020 15:07

une idée sur qui double flip routin je pense a bruno dubernat

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: BNA : Brand New Animal

Message par routin87 » 16 juil. 2020 15:44

Je n'en sais pas plus, désolé,
Par contre, je peux affirmé que Antoine Nouel et Gérard Surugue sont assez présent dans les voix secondaire, rien d'envahissant, mais juste un casting qui ne se renouvelle pas assez.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 17 juil. 2020 10:43

Je viens de voir le premier épisode et je trouve la VF pour le moment super.
Quel bonheur de réentendre Geneviève Doang sur une série d'animation Japonaise ! :D
Ces dernières années, je l'avais surtout entendu sur des long métrages animés Japonais tels que Hirune Hime rêves éveillés ou plus récemment Promare.

Et Valérie Bachère est parfaite dans le rôle de Michiru.

Je suis bien content d'avoir attendu la VF pour découvrir BNA ! :D

Quant au premier épisode il m'a emballé, il est super bien réalisé et animé et mené tambour battant ! :D
J'y retrouve la patte des studios Trigger qui me plaît tant, ce mélange habile entre les codes de l'animation Japonaise et les expressions faciales typiques de certains cartoons Américains.

J'ai hâte de voir la suite ce soir quand je rentrerai du boulot ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: BNA : Brand New Animal

Message par routin87 » 17 juil. 2020 11:37

Oui, elle est super cette VF, je préfère qu'ils utilisent le terme "Animalien" dans la VF au lieu de "Animhomme" qu'on voit dans les sous-titres français, ce dernier faisait trop mot-valise à mon goût.

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: BNA : Brand New Animal

Message par bonbon » 17 juil. 2020 12:47

Pinga : Bastien Bourlé
Giuliano Flip : Laurent Gris
Nazuna : Marie Nonnemacher
Jackie : Nathalie Bienaimé
Flamand rose : Fouzia Youssef
Boris Cliff : Maxime Hoareau
Risa, Boar : Virginie Kartner
Shiramizu : Antoine Nouel

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: BNA : Brand New Animal

Message par routin87 » 19 juil. 2020 17:24

Xanatos a écrit :
17 juil. 2020 10:43
Je viens de voir le premier épisode et je trouve la VF pour le moment super.
Quel bonheur de réentendre Geneviève Doang sur une série d'animation Japonaise ! :D
Ces dernières années, je l'avais surtout entendu sur des long métrages animés Japonais tels que Hirune Hime rêves éveillés ou plus récemment Promare.
Plus que la présence de Geneviève Doang, c'est surtout de voir l'influence qu'a Thomas Guitard et son casting de Gurren Lagann sur les doublage de Promare et BNA, en plus de Geneviève Doang, on retrouve dans BNA : Constantin Pappas, Gérard Surugue et Brigitte Lecordier, qui ont déjà doublé sur Gurren Lagann, et si on compte Marie Nonnenmacher, Grégory Laisné et Nathalie Bienaimé qui ont doublé dans Kill La Kill, il y a une continuité vocale dans les productions Trigger et d'Imaishi.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 22 juil. 2020 12:50

J'ai terminé la première saison de la série. La VF est restée excellente jusqu'au bout :D .

Il y a même un petit clin d'oeil amusant fait au conte du Petit Chaperon Rouge, car dans une scène, Shiro s'énerve et se transforme en loup et son interlocuteur lui répond "Oh comme vous avez de grandes dents"... :mrgreen:

Par contre, je crois qu'il y a eu un problème de mixage sonore dans le huitième épisode, car dans celui ci, Michiru et Shiro doivent neutraliser un Animalien devenu surpuissant et fou, et les musiques trop fortes de la scène d'action couvraient les dialogues de nos deux héros... :?

Mais à part ça, la VF est nickel.

Et j'ai adoré la série, j'ai trop hâte de voir la saison 2 dans quelques mois sur Netflix ! :D

J'ai un gros coup de coeur pour cette production de Trigger ! :D

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: BNA : Brand New Animal

Message par bonbon » 22 juil. 2020 12:54

Rien ne dit qu'il y aura une saison 2
C'est même peu probable avec Trigger.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 22 juil. 2020 12:56

On verra bien, même si la fin de la saison 1 est satisfaisante. :)

Édit: je m’étais enthousiasmé un peu trop vite, je pensais que la série comptait 24 épisodes et que la première moitié nous est parvenue en France il y a quelques mois, mais non, elle compte bel et bien 12 épisodes.

Après Trigger à bien produit deux saisons à la série TV de Little Witch Academia. ;)

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: BNA : Brand New Animal

Message par quasimodoworld » 11 août 2020 23:00

benjamin a écrit :
16 juil. 2020 15:07
une idée sur qui double flip routin je pense a bruno dubernat
routin87 a écrit :
16 juil. 2020 15:44
Je n'en sais pas plus, désolé
Il s'agit du comédien Laurent Gris :)
Il a doublé entres autres Asahi sas Brutus dans "Final Fantasy 14", Blake Simms dans "Grey's Anatomy" et Hugh dans "Star Trek : Picard".
Dans "BNA", il double aussi Koichi (l'assistant du maire), Tanaka, Saotome et Hiromu Yaba.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: BNA : Brand New Animal

Message par Xanatos » 28 janv. 2021 10:11

Netflix a mit en ligne sur Youtube un extrait VF du 5e épisode :) .

https://www.youtube.com/watch?v=-oVGhluMxxg

On peut entendre Valérie Bachère sur Michiru, Geneviève Doang sur Marie ainsi que Gérard Surugue sur l'entraîneur complètement beurré.

Je trouve que cet extrait reflète bien la qualité de la version française, tant l'interprétation des comédien(ne)s est excellente et dynamique.

Sinon, j'ai appris que cet épisode fut réalisé par Hiroyuki Imaishi, le papa de Gurren Lagann et son humour très cartoon ressort merveilleusement bien dans les passages humoristiques de l'épisode ! :mrgreen:

Aaaah, cela me donne encore envie de revoir la série qui était mon gros coup de l'année 2020 en terme de séries animées japonaises produites et diffusées au cours de cette année là ! :D

Répondre