Thundercats Rrrr

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Thundercats Rrrr

Message par mooney » 23 août 2020 18:56

Voici le casting de la troisième série des Cosmocats.

Studio: SDI Media Belgium
Direction artistique: Aurélien Ringelheim
Adaptation: Alice Melis, Eve Munch, Maud Joskin

Lion-O : Nicolas Matthys
Cheetara : Claire Tefnin
Panthro : Pierre Lognay
Tygra : Olivier Premel
Wilykit : Marie Braam
Wilykat : Alexis Flamant

Source : carton de doublage (Cartoon Network)
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Thundercats Rrrr

Message par Xanatos » 23 août 2020 23:37

Aaaah, la fameuse série animée parodique des Cosmocats qui s'est attiré l'ire des fans de la première heure, ulcérés par la laideur graphique de la série et de son humour à la "Teen Titans Go"...

Je n'ai pas encore vu (oserai je ???) cette série, mais à qui s'adresse-t-elle ? Aux enfants dont la plupart n'ont jamais vu la série animée originale ou le remake de 2011 car ils n'étaient pas nés à l'époque de leurs diffusions ? Et dans ce cas là, comment percevraient-ils les références parodiques à la série mère ?

Ou s'adresse-t-elle aux vieux fans, alors que, semble-t-il, elle fasse quasiment l'unanimité contre elle auprès de cette catégorie de spectateurs ?

Espérons en tout cas pour nos ami(e)s comédien(ne)s Belges qu'ils se sont eux bien amusés à la doubler...

Edit:
Une bande annonce où Lion-O présente ses compagnons, ennemis et lui même aux spectateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=IpDUIkB4uWM

Punaise, quand je pense qu'il appelle Robin de Teen Titans Go "Robin" comme "Robin des Bois" au lieu de Robine...
La honte.

Image

Et comme tu l'as indiqué Mooney, certains noms français pourtant réutilisés dans le remake de 2011 (Félibelle, Panthero, Tigro) sont complètement passés à la trappe dans la VF de cette nouvelle série...

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Thundercats Rrrr

Message par jojolapin » 24 août 2020 0:58

J'avais vu à l'époque les 2x11 minutes formant le pilote et en fait, c'est exactement comme le destin des tortues ninja : c'est moche mais super bien animé et derrière, rien. Un vague scénario sans queue ni tête prétexte à faire de la blague pour de la blague toutes les 10 secondes, sans le moindre respect pour la charactérisation de base des personnages iconiques. C'est .... épuisant. Littéralement. Au bout des 22 minutes, j'étais crevé tellement l'humour constant sans pouvoir digérer la moindre vanne est fatiguant.

On est dans une vague de séries totalement interchangeables tellement tout est similaire. Espérons pour eux qu'ils soient vite annulés (ça me ferait vraiment chier que ça dure plus longtemps que le fantastique reboot de 2011) ou alors qu'ils trouvent leur ton comme l'a fait Teen Titans Go qui peut être très bon sur ces épisodes métas

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Thundercats Rrrr

Message par mooney » 24 août 2020 2:00

Je sais que le regretté Patrick Poivey avait repris Starlion (Lion-O) dans les épisodes inédits doublés en Belgique. [Ils auraient pu reprendre les autres voix pour "Rrrr".]

Quand j'aurais du temps livre, je vais poster les inédits de la série originale dans les extraits à identifier du "Nouveau forum".

Au Brésil et en Hongrie, ils ont repris la voix de Lion-O de la série de 2011.
Modifié en dernier par mooney le 26 août 2020 19:56, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Thundercats Rrrr

Message par Gao Kyo » 24 août 2020 7:59

Et comme tu l'as indiqué Mooney, certains noms français pourtant réutilisés dans le remake de 2011 (Félibelle, Panthero, Tigro)
Pour le remake de 2011, Panthero s'appellait Panthro comme en VO et avec Lion-O (prononcer à la française dans la série de 2011), ils étaient les seuls de la bande a avoir garder les noms VO :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Thundercats Rrrr

Message par Xanatos » 24 août 2020 8:11

Ah au temps pour moi ! Je savais que Lion-O avait gardé son nom original, mais je ne m'en souvenais plus pour Panthro, je pensais qu'il avait gardé son nom français. Cela fait de trop nombreuses années que je n'ai plus revu ce fabuleux remake. En fait ça fait bien trop longtemps qu'il n'a pas plus été rediffusé et je n'ai toujours pas vu à ce jour les deux derniers épisodes. :(

J'espère qu'un jour il arrivera sur Netflix mais j'en doute...

Jojolapin: totalement d'accord avec toi au sujet de la série animée Le destin des Tortues Ninja. Si l'animation de cette série est d'une fluidité incroyable, l'humour lourdingue omniprésent m'a soûlé et, effectivement, toutes les Tortues Ninja avaient une personnalité interchangeables.

Même dans la série animée originale des chevaliers d'écaille, les Tortues étaient bien mieux caractérisées et il était impossible de confondre Michelangelo avec Donatello !

J'ai juste vu le premier épisode et ça m'a suffit !

Si Thundercats Rrrr est du même niveau, ce sera sans moi.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Thundercats Rrrr

Message par Xanatos » 26 nov. 2020 11:30

Jojolapin va être content (ainsi que beaucoup de fans des deux premières séries animées): Thundercats Rrr a été annulé il y a trois jours par Cartoon Network. :)
Il me semble d’ailleurs qu’elle a fait un bide total en France: autant la série animée originale des années 80 a fait un carton dans Récré A2 et est devenue culte et le superbe reboot de 2011 a eu aussi un joli succès sur France 3 et France 4, autant Thundercats Rrr est passé complètement inaperçue en France. Je pense que sa diffusion discrète sur Cartoon Network et qu’à ma connaissance elle ne soit pas passé sur les chaînes gratuites de la TNT n’ont pas contribué à la faire connaître. Et je suppose que les critiques incendiaires et la laideur du design n’a pas incité beaucoup de curieux à la voir...

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Thundercats Rrrr

Message par jojolapin » 26 nov. 2020 20:53

Paradoxalement, je ne suis pas si content que ça. Même si elle avait peu de fans, je suis triste pour eux. Je sais ce que c'est d'aimer une série décriée par quasi tout le monde. Tu n'aimes pas, tu ne regardes pas, point final. Pas besoin de faire un hashtag #ThundercatsNo et de s'acharner dessus.
En plus, ces idiots de décideurs risquent de se dire que les Thundercats ne sont plus bankables et donc de ne plus nous offrir une autre série, après l'échec de la série de 2011 (elle fonctionnait mais pas sur les bonnes cibles) et celui-ci.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Thundercats Rrrr

Message par Xanatos » 26 nov. 2020 21:06

Oui, je vois et je comprends ce que tu veux dire.

Pour être franc avec toi, même si je ne suis pas un fan de Teen Titans Go (même si elle a quelques fulgurances humoristiques) je dois t'avouer que je trouve ses détracteurs les plus virulents largement plus insupportables et énervants que la série en elle même.
D'ailleurs, j'ai tout de même relativement apprécié le film cross over Teen Titans Go vs Teen Titans.

Comme tu dis, quand on n'aime pas, on ne regarde pas, point barre.

Dans un autre registre, j'ai regardé les premiers épisodes de My Little Pony: Pony Life, je n'ai pas aimé, j'ai arrêté, voilà tout.

Loin de moi l'idée qu'elle "massacre" ou "détruit" My Little Pony: Friendship is Magic ce qui est archi faux: la série originale m'a comblée en tant que telle et la fin était parfaite. Et je suis content pour les gens qui apprécient Pony Life.

Pour en revenir à Thundercats 2011, la série est excellente mais comme tu le dis avec justesse, elle ne correspondait pas au public ciblé: la chaîne visait sûrement les jeunes enfants alors qu'elle a en fin de compte surtout plu aux adolescents et aux jeunes adultes (ainsi qu'à certains fans de la série des années 80).

Répondre