My Little Pony: Pony Life

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4721
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

My Little Pony: Pony Life

Message par Xanatos » 29 août 2020 6:14

C'est aujourd'hui qu'est diffusé la série animée My Little Pony: Pony Life sur la chaîne Gulli à partir de 08H15 du matin.

Je ne serai pas là pour (re)voir le premier épisode en direct (je serai au travail à ce moment là), néanmoins, j'ai enregistré l'épisode sur Molotov.

Une fois de retour chez moi ce soir, si il y a un carton de doublage je l'indiquerai, sinon, je me baserai sur mes reconnaissances vocales. J'éditerai mon message initial par la même occasion.

Il faut savoir cependant que si en version originale, nos héroïnes, les chercheuses de talent et la princesse Célestia sont interprétées par les mêmes comédiennes que dans My Little Pony: les amies c'est magique, d'autres personnages ont cependant changé de voix.

Spike qui était interprété par Cathy Weseluck est dans cette série interprété par Tabitha Saint Germain qui interprète aussi Rarity, idem pour Discord notre dieu du chaos préféré interprété par le grand John de Lancie en VO et qui dans la série qui nous intéresse ici est interprété par Peter New qui est la voix de Big Mac, le grand frère de Applejack et Apple Bloom dans la série mère.

Reste à savoir donc si l'ensemble des comédien(ne)s Belges d'origine reprendront leurs rôles ou bien si il y aura aussi des changements de voix...

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: My Little Pony: Pony Life

Message par nounouche » 29 août 2020 8:16

Les doubleuses belges ont repris leur rôle, et c'est toujours chez SDI.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1356
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: My Little Pony: Pony Life

Message par mooney » 29 août 2020 8:37

Studio : SDI Media Belgium
Direction artistique : Nathalie Stas
Adaptation : Sophie Servais

Rarity : Julie Basecqz
Pinkie Pie : Nathalie Hugo
Fluttershy : Elisabeth Guinand
Applejack : Fabienne Loriaux
Twilight Sparkle : Claire Tefnin
Rainbow Dash : Fanny Dreiss [ce n'est plus Mélanie Dermont]
Sweetie Belle : Cathy Boquet
Princesse Celestia : Delphine Moriau
Discord : Philippe Résimont
Spike : Alexandra Correa
Fancy Pants : Stéphane Pelzer [ce n'est plus Romain Barbieux, qui est mort il y a quelques années]
Trixie : Audrey d'Hulstère
Apple Bloom : Emilie Guillaume
Scootaloo : Béatrice Wegnez
Finn Tastic : Michel Hinderyckx
Dishwater Slog : Pierre Lebec

Source : carton de doublage
Modifié en dernier par mooney le 18 sept. 2020 23:53, modifié 3 fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4721
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Pony Life

Message par Xanatos » 30 août 2020 6:34

Et ben dis donc, tu es vraiment au taquet Mooney, quelle rapidité ! :shock:

J'ai donc revu le premier épisode de My Little Pony: Pony Life et le doublage Belge est très bon. Les comédien(ne)s interprétant nos ponettes ont immédiatement retrouvé leurs marques.
Je suis toutefois bluffé par la prestation de Fanny Dreiss dans le rôle de Rainbow Dash, tant sa voix est étonnamment ressemblante avec celle de Mélanie Dermont ! La différence vocale est à peine perceptible !

Peut être que Mélanie Dermont était indisponible et que c'est la raison pour laquelle elle ne put reprendre son rôle de la pégase intrépide ?

J'ajoute aussi que Fabienne Loriaux a repris son rôle de Applejack (étonnant qu'elle ne soit pas créditée au générique alors qu'elle double l'une des héroïnes de la série !). Elle m'a en tout cas bien fait rire dans la scène où notre "cow ponette" est obligée avec ses amies de manger la pâtisserie de Pinkie Pie en prenant une voix bien plus grave et délirante ! :lol:

J'ai étonnamment davantage apprécié cet épisode que la première fois où je l'ai vu.

Il faudra que je vois davantage d'épisodes de celle ci en lui laissant sa chance, après tout, j'avais trouvé les épisodes 3 et 4 meilleurs que les deux premiers...

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1356
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: My Little Pony: Pony Life

Message par mooney » 30 août 2020 7:33

Ayant revu le premier épisode, je confirme que Fabienne Loriaux est bien créditée.
Et le voyage continue…

Répondre