Lupin III The First

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Lupin III The First

Message par routin87 » 29 août 2020 16:27

Le nom des comédiens de doublage de la VF ont été dévoilé par le site du Festival de Deauville, et visiblement, c'est un doublage réalisé en Belgique

Version française : Soundtastic
Direction artistique : Alexandre Gibert
Adaptation : Vanessa Leiritz

Lupin : Maxime Donnay
Daisuke Jigen : Michel Hinderyckx
Goemon Ishikawa : Jean François Rossion
Fujiko Mine : Audrey Devos
Inspecteur Zenigata : Robert Dubois
Laetitia : Adeline Chetail
Lambert : Rémi Barbier
Gerald : Laurent Bonnet
Félix Lobo
Philippe Allard

Source : https://www.festival-deauville.com/film ... the-first/+ Eurozoom sur Twitter
Modifié en dernier par routin87 le 09 oct. 2020 22:33, modifié 4 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III The First

Message par veggie 11 » 29 août 2020 16:40

Aïe, Maxime Donnay pour Lupin ça n'ira pas du tout... Les autres ça peut aller (quoique Michel Hinderyckx sur Jigen fait beaucoup trop âgé, il collerait plus sur Zenigata), mais Lupin... Bon je sens déjà que ce sera VOST pour moi, dommage j'aurais aimé retrouver le cast lyonnais plutôt :(
Modifié en dernier par veggie 11 le 29 août 2020 16:53, modifié 1 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 29 août 2020 16:53

de toute façon, Je savais déjà que le casting serait décevant, le sommet a été déjà atteint dans les années 2000 avec Ogouz et compagnie, retrouvez ne serait-ce le même ton, ça tient de l'impossible.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III The First

Message par Xanatos » 29 août 2020 17:12

Oui, c'est sûr qu'à l'exception de Marcel Guido qui a génialement interprété notre héros dans le premier doublage du film "Lupin contre Mamo" absolument aucun autre comédien Français n'est parvenu à égaler Philippe Ogouz qui fut absolument fantastique dans le rôle de Lupin/Edgar.

Mais comme Veggie11, j'avais espoir de retrouver Fabien Albanèse sur Lupin dans ce film, tant il a été excellent dans la série Une femme nommée Miné Fujiko et les derniers films réalisés par Takeshi Koike. Et à part pour Zenigata et Jigen, j'ai nettement préféré le casting de Black Box à celui de Dybex/Chinkel.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III The First

Message par veggie 11 » 29 août 2020 17:56

Si l'on met de côté l'idée d'un ''énième nouveau cast'' (après tout j'avais vraiment peur pour le doublage lyonnais, qui s'est finalement avéré d'excellente facture), c'est surtout le choix de certains comédiens. Il y a tant de comédiens belges sûrement parfaits sur le rôle de Lupin, pourquoi avoir choisi Maxime Donnay qui me semble quand même bien jeune pour jouer un trentenaire séducteur. Ensuite Michel Hinderyckx est un excellent comédien, mais il est bien trop âgé pour correspondre à Jigen; déjà en 2004 il interprétait le vieux Gin dans ''Tôkyô Godfathers'' et la plupart de ses rôles sont des personnages quinquagénaires un peu bourrus, ce qui colle bien avec sa voix grave. Je n'ai pas d'avis pour les autres comédiens, hormis Robert Dubois qui devrait assez bien coller à Zenigata ;)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III The First

Message par Xanatos » 29 août 2020 18:10

Michel Hinderyckx m'avait énormément marqué et enthousiasmé dans le rôle de l'oncle Stan Pines dans Souvenirs de Gravity Falls où il était absolument génial: non seulement son timbre de voix correspondait PARFAITEMENT bien à ce sexagénaire extravagant, mais son jeu était franchement excellent. :D

J'ai aussi beaucoup aimé son interprétation du Roi Storm dans My Little Pony le film et sa prestation n'avait pas à rougir face à celle de Liev Shreiber. Il était à l'aise, tant dans les moments où le personnage cabotinait que dans ceux où il se montrait intimidant et menaçant...

Sur Zenigata, il serait impeccable, en revanche sur Jigen, ça ne collerait pas des masses en effet.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III The First

Message par veggie 11 » 02 sept. 2020 9:26

Je me suis trompée, c'est Martin Spinhayer qui a doublé Gin dans ''Tokyo Godfathers'', par contre Michel Hinderyckx fut un excellent Tetsu (le papa de Kié/Chie du film de Takahata) ! :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 08 sept. 2020 7:34

Le twitter d'Eurozoom a dévoilé le casting un peu plus complet, avec....oh, surprise, Adeline Chetail dans le rôle de Laetitia.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III The First

Message par Xanatos » 08 sept. 2020 7:50

Adeline Chetail sur Laetitia ? :shock:

Punaise, rien que pour elle, je serai tenté de voir le film au cinéma en VF ! :D

Bon par contre Michel Hinderyckx sur Jigen, à priori, c'est vraiment une mauvaise idée de casting, comme Veggie je pense qu'il aurait nettement mieux convenu à Zenigata.

Cependant Robert Dubois sur Zenigata, cela pourrait éventuellement le faire, ce comédien m'a fait rire aux éclats dans le rôle du général Sans Coeur dans Wander, bien dirigé, il pourrait coller sur l'ennemi préféré de Lupin.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III The First

Message par veggie 11 » 08 sept. 2020 9:22

En effet, le (ou la ?) DA ne s'est pas assez renseignée sur Lupin III pour coller Maxime Donnay et Michel Hinderyckx sur Lupin et Jigen. Bon, Monkey Punch est revenu dessus par la suite, mais dans son manga Lupin et Jigen sont au présentés comme des amis d'enfance ayant grandi ensembles et à aucun moment dans la BD, il est sous-entendu que Jigen serait bien plus âgé. Au contraire, ils ont tous un peu le même âge (autour de 30 ans), sauf Goemon qui est présenté comme un tout jeune homme encore inexpérimenté (même s'il gagne en maturité dans la 2e série).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III The First

Message par Xanatos » 08 sept. 2020 10:48

Bon, j'ai écouté la bande annonce en version française dans le groupe Rétrotak sur Facebook.

Je suis un peu mitigé sur ce que j'ai pu entendre de la prestation de Maxime Donnay dont la voix ne me semble pas trop correspondre à Lupin, même si en terme de jeu, ça ne semble pas trop mal.

Robert Dubois emploie une voix tonitruante convenant bien à Zenigata et Audrey Devos utilise une voix sexy pour Fujiko appropriée (on est heureusement loin de Nathalie Homs, la pire erreur de casting de Dybex/Chinkel).

Je n'ai pas entendu Jigen et Goemon parle trop peu...

Quant à Adeline Chetail, et bien c'est elle qui parle le plus dans la bande annonce avec Lupin et elle a l'air géniale comme toujours. :D

Les voix des méchants semblaient assez bien choisies.

Donc, de prime abord, ce doublage franco belge s'annonce à priori honnête, seul Lupin (hélas), me laisse un peu perplexe...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 21 sept. 2020 15:00

ajout de comédiens, selon les sources allociné et facebook

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Lupin III The First

Message par mauser91 » 07 oct. 2020 19:10

Version française : Soundtastic
Direction artistique : Alexandre Gibert
Adaptation : Vanessa Leiritz

Philippe Allard sur des voix additionnelles*

Sources : Carton ciné et moi*
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 07 oct. 2020 21:30

Donc, c'est le même studio de doublage que Promare, il semble que les comédiens se soit déplacé au Luxembourg pour doublé tout ça.
Modifié en dernier par routin87 le 04 oct. 2021 17:41, modifié 1 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III The First

Message par routin87 » 04 oct. 2021 17:40

veggie 11 a écrit :
29 août 2020 17:56
Ensuite Michel Hinderyckx est un excellent comédien, mais il est bien trop âgé pour correspondre à Jigen;
En fait, Michel Hinderyckx n'est pas si âgé que ça, il n'a pas encore 60 ans.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III The First

Message par veggie 11 » 10 oct. 2021 13:44

C'est toujours 25-30 ans de plus que le personnage (déjà du temps de Dybex ça posait problème, même si je défends la prestation d'Hervé Caradec), mais je jugerai lorsque je verrai enfin ce film et surtout les prochains Lupin doublés.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre