Harley Quinn (Dessin Animé)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Bastien » 01 sept. 2020 15:52

Dubbing Brothers
Adaptation: William Coryn
Épisode 2: Bob Yangasa
Direction Artistique: Laurent Vernin et Hervé Rey

Harley Quinn : Dorothée Pousséo
Poison Ivy : Audrey D'Hulstère
Le Joker : Michelangelo Marchese
King Shark : Jean-Michel Vovk
Dr. Psycho : Philippe Allard
Clayface : Alain Eloy
Tawny Young : Claire Tefnin
Batman, Double Face : Nicolas Matthys
Superman : Sébastien Hébrant
Kite Man : David Manet
Bane : Claudio Dos Santos
Le Pingouin : Peppino Capotondi
Joshua : Alessandro Bevilacqua
La Reine des Fables : Nathalie Hons
Gueule d'Argile: Alain Eloy
Tawny Young: Claire Tefnin
Sy Borgman: Benoît Van Dorslaer
Lex Luthor : Laurent Vernin
Frank, Le Président : Michel Hinderyckx
Gordon: Steve Driesen
Bane: Claudio Dos Santos
L'Homme mystère: Karim Barras
Robin:Sophie Pyronnet
Barbara/Babs Gordon: Ludivine Deworst
Catwoman: Mélissa Windal
Docteur Piège: Pascal Gruselle
Alfred/Le Macaroni: Erwin Grunspan
Ian: Alexandre Crépet
Lucius Fox: Robert Guilmard

Image
Image
Image
Source:https://twitter.com/ToonamiFR/status/13 ... 51746?s=19
Modifié en dernier par Bastien le 02 avr. 2021 1:17, modifié 20 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Xanatos » 01 sept. 2020 17:01

D'un côté, je suis triste car Kelvine Dumour est LA voix française emblématique de notre blondinette arlequin favorite et demeure encore à ce jour la meilleure comédienne à avoir interprété le personnage, j'aurai été extrêmement heureux de l'entendre sur cette série... Surtout que lors du dernier salon des séries et du doublage, Kelvine Dumour connaissait l'existence de cette série et avait émit le souhait de reprendre son rôle culte pour cette série, d'autant plus que je crois me souvenir qu'elle a contacté plusieurs studios de doublage.

Mais d'un autre côté, Dorothée Pousseo est également une excellente comédienne qui a doublé avec brio Margot Robbie, l'actrice ayant interprété en chair et en os Harley dans les films Suicide Squad ainsi que Birds of Prey ou la fantabuleuse histoire de Harley Quinn...
Et je ne doute pas qu'elle livrera une prestation de grande qualité sur cette version, hum... bestiale de Harley !

J'ai cru comprendre que Dorothée Pousseo jouit d'une belle popularité auprès des fans Français des deux films live où elle a doublé Margot Robbie/Harley.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Xanatos » 08 sept. 2020 8:22

Voici la bande annonce française de la série:

https://www.youtube.com/watch?v=45Iji8SZCgc

Même si je regrette vraiment que Kelvine Dumour n'ait pas été contactée pour doubler notre chère Harley (après tout, elle reste encore à ce jour LA meilleure comédienne Française à avoir doublé Harley et est inégalée à ce jour), force est de constater que Dorothée Pousseo a l'air excellente dans le rôle au vu de ces extraits :) .

Quant à la voix masculine entendue, s'agirait il de Daniel Lafourcade ? (je ne parle bien sûr pas de la voix off du narrateur)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Chernabog » 08 sept. 2020 11:38

Je n'ai pas compris que quelle voix masculine tu parles. :?:


Pour le reste, confirmation d'une VF bien crue et Dorothée Pousséo a l'air de faire tout à fait le job. Ce serait intéressant de savoir si Kelvine Dumour a passé des essais ou si il avait été décidé dès le départ de prendre Pousséo.

Je me demande qui va doubler Batman et le Joker, sachant que c'est doublé chez Dubbing Brothers visiblement. Adrien Antoine et Xavier Fagnon ? Pas de soucis pour le premier mais le deuxième est assez inégal sur ce personnage et a fortiori sur ses versions plus "trash" même si, dirigé correctement, ça peut le faire.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Xanatos » 08 sept. 2020 11:44

Pour la voix masculine, je parle du comédien qui dit "ça va être dégueu" :wink: .

Adrien Antoine a toujours été impeccable en Batman quant à Xavier Fagnon, c'est vrai qu'il fut inégal en Joker.

Je l'ai trouvé excellent sur The Dark Knight Returns Part 2 (SA meilleure prestation du Joker tant il a su le rendre absolument terrifiant et glaçant) et très convaincant sur Batman l'Alliance des Héros (où il campait un Joker rigolo et plus "léger" mais néanmoins fort dangereux)...

Par contre je l'avais trouvé assez catastrophique sur un film animé Batman Unlimited où son jeu était du même niveau que Maurice Sarfati qui doublait les méchants dans Nicky Larson (et ce n'est pas un compliment de ma part !) et complètement à côté de la plaque sur Batman Red Hood.
Donc, si c'est lui sur le Joker, espérons qu'il sera bien dirigé (et inspiré).

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Megaman » 09 sept. 2020 15:41

Ce ne serait pas Maia Baran qui double Ivy dans cette bande annonce :?:

Image

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par jojolapin » 10 sept. 2020 20:11

Chernabog a écrit :
08 sept. 2020 11:38
Je n'ai pas compris que quelle voix masculine tu parles. :?:


Pour le reste, confirmation d'une VF bien crue et Dorothée Pousséo a l'air de faire tout à fait le job. Ce serait intéressant de savoir si Kelvine Dumour a passé des essais ou si il avait été décidé dès le départ de prendre Pousséo.

Je me demande qui va doubler Batman et le Joker, sachant que c'est doublé chez Dubbing Brothers visiblement. Adrien Antoine et Xavier Fagnon ? Pas de soucis pour le premier mais le deuxième est assez inégal sur ce personnage et a fortiori sur ses versions plus "trash" même si, dirigé correctement, ça peut le faire.
Dorothée Pousséo a confirmé sur Twitter qu'elle est la seule voix de France, tous les autres personnages étant interprétés par des comédiens belges.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Chernabog » 10 sept. 2020 20:42

Je vois...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Gao Kyo » 11 sept. 2020 14:35

Selon mes souvenirs, il y a eu très peu d'anime DC doublés en Belgique.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Tai Kushimura » 11 sept. 2020 16:19

La raison est que depuis quelques années les studios belges comme Dubbing Brothers et SDI Media Belgium s'occupe des doublages de Cartoon Network et Adult Swim, comme le font également Nickelodeon et Disney Channel car ils vont plus vite et ils sont moins chers que les studios français, ce qui m'attriste de voir moins de doublages français venant de séries jeunesses.

Je m'ennuie des doublages français dans les chaînes jeunesses entre les années 90 et 2000 et depuis les belges font plus d'effort à doubler plus, ce qui manque beaucoup en France présentement.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

ThirteenDubbing
Petit Viking Futé
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2018 2:35

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par ThirteenDubbing » 11 sept. 2020 17:13

En soit le problème des doublages belges, c'est le manque de diversité niveaux comédiens.

On entend trop Claire Tefnin, Nicolas Matthys, Helena Coppejans, Mélanie Dermont ou encore Alessandro Bevilacqua. Je ne rabaisse en rien leur talent, juste qu'on les entend (beaucoup) trop souvent. Le pire étant sur les programmes Disney Channel/Nickelodeon, on dirait qu'il y a une liste établie de genre 20 comédiens à caser par ci par là....

Et la situation est la même au Québec. Blague à part, je suis persuadé que la VFQ de la série Orange is the New Black a fait appel à la totalité des comédiennes québécoises disponibles (c'est à dire une trentaine... je plaisante :lol: ). Et encore, ils n'ont pas doublé les 4 dernières saisons qui ajoutent encore plus de personnages féminins.
Mais ce problème était présent aussi dans la VFB où certaines comédiennes incarnaient plusieurs personnages.


Pour en revenir au sujet initial, j'ai hâte d'entendre Miss Pousséo sur notre Harley :D

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par mooney » 11 sept. 2020 17:14

Gao Kyo a écrit :
11 sept. 2020 14:35
Selon mes souvenirs, il y a eu très peu d'anime DC doublés en Belgique.
Le projet Zeta, Static Choc...
Tai Kushimura a écrit :
11 sept. 2020 16:19
La raison est que depuis quelques années les studios belges comme Dubbing Brothers et SDI Media Belgium s'occupe des doublages de Cartoon Network et Adult Swim, comme le font également Nickelodeon et Disney Channel car ils vont plus vite et ils sont moins chers que les studios français, ce qui m'attriste de voir moins de doublages français venant de séries jeunesses.

Je m'ennuie des doublages français dans les chaînes jeunesses entre les années 90 et 2000 et depuis les belges font plus d'effort à doubler plus, ce qui manque beaucoup en France présentement.
Dernièrement Nickelodeon a emmené la plupart de ses dessins en France.
Et le voyage continue…

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Tai Kushimura » 12 sept. 2020 1:17

Vous avez raison, j'avais complètement oublier ça !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par kevin » 12 sept. 2020 2:38

ThirteenDubbing a écrit :
11 sept. 2020 17:13
Blague à part, je suis persuadé que la VFQ de la série Orange is the New Black a fait appel à la totalité des comédiennes québécoises disponibles (c'est à dire une trentaine... je plaisante :lol: ). Et encore, ils n'ont pas doublé les 4 dernières saisons qui ajoutent encore plus de personnages féminins.
Mais ce problème était présent aussi dans la VFB où certaines comédiennes incarnaient plusieurs personnages.
Tiens j'avais pas remarqué que certaines comédienne de la VFB de Orange is the New Black avaient doublés plusieurs personnages ! Bon après j'avoue que mes connaissances du doublage belge sont limité (même si je m'y connais un peu mieux maintenant), et j'imagine que c'était sur des personnages secondaires qui ont peu de dialogue.

D'ailleurs quand j'ai fais mon fancast doublage alternative en VFF de cette série, j'ai attribué une comédienne différente pour chaque personnages féminin (même chose pour les personnages masculin).
M HANNACHI

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par routin87 » 12 sept. 2020 8:58

mooney a écrit :
11 sept. 2020 17:14
Gao Kyo a écrit :
11 sept. 2020 14:35
Selon mes souvenirs, il y a eu très peu d'anime DC doublés en Belgique.
Le projet Zeta, Static Choc...
Et X-Men Evolution, ce n'est pas un anime de DC (ce sont des perso de chez Marvel), mais c'était Warner Bros qui produisait la série, les comédiens Belge venaient même à doubler les personnages dans l'émission F3X.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par jojolapin » 13 sept. 2020 1:08

ThirteenDubbing a écrit :
11 sept. 2020 17:13
En soit le problème des doublages belges, c'est le manque de diversité niveaux comédiens.

On entend trop Claire Tefnin, Nicolas Matthys, Helena Coppejans, Mélanie Dermont ou encore Alessandro Bevilacqua. Je ne rabaisse en rien leur talent, juste qu'on les entend (beaucoup) trop souvent. Le pire étant sur les programmes Disney Channel/Nickelodeon, on dirait qu'il y a une liste établie de genre 20 comédiens à caser par ci par là....

Et la situation est la même au Québec. Blague à part, je suis persuadé que la VFQ de la série Orange is the New Black a fait appel à la totalité des comédiennes québécoises disponibles (c'est à dire une trentaine... je plaisante :lol: ). Et encore, ils n'ont pas doublé les 4 dernières saisons qui ajoutent encore plus de personnages féminins.
Mais ce problème était présent aussi dans la VFB où certaines comédiennes incarnaient plusieurs personnages.


Pour en revenir au sujet initial, j'ai hâte d'entendre Miss Pousséo sur notre Harley :D
Ouais enfin d'une part, les belges font globalement appel à plus de comédiens sur une série même si on retrouve les mêmes d'une série à l'autre. En france on a encore tendance à torcher avec le cast principal toute la série, même aujourd'hui, genre She-Ra sur Netflix où elles sont trois à faire quasi tout le cast féminin.
Et puis niveau variétés des voix, c'est assez régulier où le dimanche matin sur TFou, tu peux enchainer les 4h de programmes avec Fanny Bloc et Benjamin Bollen dans toutes les séries.Et sinon, les doublages pour DVD d'animés avec les 3 studios français à 6 comédiens, on en parle ? Marie Nonnenmacher a plein de boulot mais bon, au bout d'un moment ...
Je ne défends pas le belge par rapport aux français mais on retrouve les mêmes tares dans les deux pays.

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Bastien » 15 sept. 2020 14:56

Carton de doublage mis à jour:
Image

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Megaman » 15 sept. 2020 15:42

J'aurais mis ma main à coupé pour Vovk sur King Shark. Je pensais d'abord à Martin Spinhayer mais Vovk me revenait en tête à chaque fois.

Ivy sa ne m'étonne pas puisque je confonds souvent les deux (je parles de Maia), leurs voix juvéniles se ressemblent parfois.

Nicolas Matthys était un bon candidat pour Batman, c'était soit lui soit Erwin Grünspan.

Hébrant en Superman je m'y attendais absolument pas.

J'ai certainement raté quelques séries mais il me semble que c'est bien une "première" fois que des comédiens belges doublent des personnages DC... A-lister diront-nous. Dans les Robot Chicken aussi mais c'était plus parodique et non officiel.

Sa donne envie de savoir quels autres comédiens belges doubleront tous les autres persos qu'on connait bien. Autant héros que super-vilains parce qu'il y en a un paquet dans cette série.

Je suis curieux aussi pour Young Justice. Vous croyez qu'on va perdre tout le cast original et n'avoir que des belges? Ou quelques comédiens français au moins?

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par mooney » 15 sept. 2020 17:25

Vous savez qui a dirigé ou adapté le doublage?
Et le voyage continue…

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Megaman » 15 sept. 2020 18:04

Hervé Rey pour la partie faites en France. Pour la Belgique je ne sais pas.

Aucune idée sur l'adaptation. Ltdh a probablement déjà les infos.

(source : la tour des héros) :wink:

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Bastien » 15 sept. 2020 19:12

Megaman a écrit :
15 sept. 2020 18:04
Hervé Rey pour la partie faites en France. Pour la Belgique je ne sais pas.

Aucune idée sur l'adaptation. Ltdh a probablement déjà les infos.

(source : la tour des héros) :wink:
La partie belgique ce sera sûrement Marie-Line Landerwyn

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par jojolapin » 15 sept. 2020 23:45


Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Bastien » 15 oct. 2020 21:34

Image

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par mooney » 15 oct. 2020 22:02

Épisode 2:
Adaptation: Bob Yangasa

Kite Man : David Manet
Bane : Claudio Dos Santos
Le Pingouin : Peppino Capotondi
Joshua : Alessandro Bevilacqua
La Reine des Fables : Nathalie Hons

Source: Spider-Fan
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Harley Quinn (Dessin Animé)

Message par Bastien » 16 oct. 2020 1:13

Ajout des cartons de l'épisode 2 et 3

Répondre