Superman - Man of tomorrow

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Superman - Man of tomorrow

Message par jojolapin » 07 sept. 2020 16:27

Deluxe Media Paris
Adaptation : Yannick Ladroyes
Direction artistique : Stanislas Forlani

Adrien Antoine : Superman / Clark Kent
Veronique Augereau : Lois Lane
Paul Borne : Lex Luthor
Boris Rehlinger : Le limier martien / John Jonnz
Michel Vigné : Lobo
Ludovic Baugin : Le parasite / Rudy Jones

Voix additionnelles : Chantal Baroin, Laurent Morteau, François Begeron, Lauryanne Philippe, Vincent Bonnasseau, Enzo Ratsito, Patricia Spehar, Nicolas Dussaut, Thierry Mercier, Clotilde Verry

Source : Carton de doublage
Image

VF classique mais j'ai apprécié le langage plutôt châtié de Lobo. Par contre, DC change de style et relance leur univers animé. C'était peut-être l'heure de changer Lois en français et avoir une voix plus jeune et adaptée à cette nouvelle version de la journaliste qui vient tout juste de sortir de l'école de journalisme. Et aussi éviter des étrangetés du style Chantal Baroin sur Martha Kent (ça reste Batgirl pour moi) ou un Thierry Mercier qui force à mort sa voix sur Perry White.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Superman - Man of tomorrow

Message par Xanatos » 07 sept. 2020 16:40

C'est chouette qu'ils aient repris Michel Vigné dans le rôle de Lobo. :)

J'ai beaucoup aimé son interprétation du motard du Cosmos dans la série animée Justice League Action et son timbre de voix allait comme un gant au dernier Czarnien. De plus, je suis sûr qu'il sera à l'aise aussi bien dans les moments où Lobo fait de l'humour noir où le pitre que dans les passages où il est sérieux et se comporte comme un dur à cuire...

Heureuse surprise en tout cas de retrouver Boris Rehlinger sur J'onn J'onzz/Le Limier Martien ! :D

Même si j'ai toujours trouvé Philippe Peythieu toujours très bon sur ce personnage notamment dans Batman l'Alliance des Héros, Young Justice et Justice League Action, Rehlinger demeure encore à ce jour LE meilleur comédien Français à avoir doublé notre martien préféré, il l'avait magistralement interprété dans La Ligue des Justiciers...

Bon en revanche, je constate que Deluxe Media Paris s'entête toujours à inverser les voix de Superman et Batman (les vieilles mauvaises habitudes ont la vie dure) même si je trouve que Adrien Antoine passe mieux sur Superman que Emmanuel Jacomy sur Batman...

Quitte à changer encore la voix du Kryptonien, j'aurai bien aimé entendre Emmanuel Curtil sur l'homme d'acier pour ce film d'animation, Superman semble assez jeune dans ce film, et le timbre de Curtil lui irait bien, d'autant plus qu'il a déjà été la voix de Superman dans Loïs et Clark où il doublait excellemment bien Dean Cain l'interprète de Superman...

C'est étonnant que Thierry Mercier force trop sa voix sur Perry.Pourtant, vu son timbre de voix naturel qui est assez grave, sa voix naturelle irait très bien au rédacteur en chef du Daily Planet...
Chantal Baroin sur Martha Kent, c'est bizarre, elle a un timbre de voix trop jeune pour une sexagénaire
Au sujet de Batgirl, j'espère qu'on la retrouvera sur ce personnage dans la saison 3 de Young Justice, quand je l'avais revu au salon du doublage de 2019, elle m'a dit qu'elle attendait avec impatience de doubler la suite de cette excellente série animée !

Répondre