Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par routin87 » 26 sept. 2020 19:14

Voici les information que j'ai pu regroupé en regardant le film

Studio de doublage : Lylo

Adaptation : Mélanie Decouzon
Direction Artistique : Véronique Fyon

Voix :
Tai : Brieuc Lemaire
Matt : Bruno Mullenaerts
TK : Alessandro Bevilacqua
Izzy : Thibaut Delmotte
Agumon : Didier Colfs
Émilie Guillaume
Bertrand Leplae
Django Schrevens Da Silva
Elisabeth Guinand
Frédéric Clou
Grégory Praet
Marie Braam
Maxime Van Santfoort
Patrick Waleffe
Pierre Bodson
Stany Mannaert
Véronique Fyon

Source : carton de doublage + reconnaissance personnel

On retrouve aucune voix de la série de 1999, car Toei a décidé de doubler le film en Belgique, mais l'adaptation contient les nom fixé par Saban ainsi que les termes "Digivolution" et "Digisauveurs", la plupart des voix des Digimon sont basé sur la VO (ça s'entends sur Palmon par exemple), mais les voix de Gabumon et Agumon sont clairement inspiré de la VF de la première série.
Modifié en dernier par routin87 le 27 sept. 2020 15:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par Nabot » 26 sept. 2020 19:33

Ah c'est de ça que Donald Reignoux s'était plaint sur Twitter :roll:
(https://mobile.twitter.com/CodeGawain/s ... 8395590656)
Spiderman et maintenant Tai de Digimon, quand est-ce qu'il va comprendre qu'aucun des personnages qu'il double ne lui appartient? Peut-être que Brieuc Lemaire se débrouille mieux sur Tai qu'il ne l'aurait fait.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par Chernabog » 26 sept. 2020 20:42

Je ne sais pas à quoi il faisait allusion pour Spider-Man (personnage aux multiples déclinaisons et interprètes même en VO) mais pour "Tai", sa déception est quand même légitime étant donné que le film est bien dans la continuité scénaristique de la série d'origine (donc si, quelque part, c'était bien "son" rôle !) et qu'en plus sa prestation était l'une des rares à avoir fait plus ou moins l'unanimité parmi les voix de l'époque donc bon, c'est quand même dommage d'un point de vue nostalgique, surtout si c'est pour nous resservir les noms américanisés de l'époque et de la "digivolution"...

Après, Brieuc Lemaire a peut-être fait du très bon travail, c'est un autre débat.


Pas vu le film en VF et je ne pense pas voir cette dernière au cinéma, m'étant déjà déplacée pour voir l'avant-première (VO) au Grand Rex mardi dernier, mais si ça sort en DVD/Blu-ray ou VOD, je franchirais volontiers le pas.


Au sujet de la VOST d'ailleurs, je déplore plus encore que pour la VF l'utilisation des noms de Saban mais en plus, ce n'est pas très consistant car on alterne entre "digisauveurs" et "enfants élus" (conformément à la VO) tout au long du film ! :shock: Et Omegamon (Omnimon chez Saban) garde bien nom original en revanche, contrairement à Gatomon (Tailmon en VO) et autres... :roll:

Enfin, je suis quand même content que la franchise ait pu reprendre le chemin des salles même de façon limitée, et dans une version malgré tout globalement fidèle à la version originale cette fois, 20 ans après le pathétique montage américain "Digimon : Le Film".

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 435
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par kevin » 26 sept. 2020 21:14

Je savais pas que le film avait été doublé (je l'ai vu en VOSTFR), je me demande ce que donne le résultat.

Vu que je suis pas fan de la VF de la série de 1999, ce changement de casting ne me dérange pas du tout.

D'ailleurs quand j'ai fais mon fancast de Digimon Adventure Tri, avec un nouveau casting intégrale c'est Charles Pestel que j'ai mis sur Taichï (et sa sœur Charlyne sur Sora et son frère Arthur sur Takeru :mrgreen: )

Pour revenir sur Donald Reignoux, je me dis que si il avait doublé Taïchi dans ce film, il aurait probablement fait un bien meilleur travail que sur la série de 1999. Pour rappel la série était doublé à la SOFI qui n'existe plus aujourd'hui, et les épisodes était apparemment enregistré à la va-vite.
Modifié en dernier par kevin le 23 déc. 2020 20:37, modifié 1 fois.
M HANNACHI

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par quasimodoworld » 27 sept. 2020 13:23

kevin a écrit :
26 sept. 2020 21:14
Pour revenir sur Donald Reignoux, je me dis que si il avait doublé Taïchi dans ce film, il aurait probablement fait un bien meilleur travail que sur la série de 1999. Pour rappel la série était doublé à la SOFI qui n'existe plus aujourd'hui, et les épisodes était apparemment enregistré à la va-vite.
Sauf que la voix de Donald Reignoux a vieilli entretemps, donc elle ne collerait plus sur Taïchi car elle serait trop âgée.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par Xanatos » 27 sept. 2020 15:07

Sauf que d'après les affiches que j'ai vu de ce film d'animation récent de Digimon, Taïchi a lui aussi grandi, ce n'est plus un enfant, mais un grand adolescent/jeune adulte, donc la voix de Donald Reignoux pourrait tout à fait correspondre à cette version mature du personnage. :wink:

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par Nabot » 27 sept. 2020 15:33

Nabot a écrit :
26 sept. 2020 19:33
Ah c'est de ça que Donald Reignoux s'était plaint sur Twitter :roll:
(https://mobile.twitter.com/CodeGawain/s ... 8395590656)
Spiderman et maintenant Tai de Digimon, quand est-ce qu'il va comprendre qu'aucun des personnages qu'il double ne lui appartient? Peut-être que Brieuc Lemaire se débrouille mieux sur Tai qu'il ne l'aurait fait.
Rebondissement dans l'affaire Donald Reignoux :')
Il rejoint donc la liste des anti-VF belges...
https://mobile.twitter.com/BastienDuke/ ... 3018575874

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 435
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par kevin » 27 sept. 2020 15:56

Xanatos a écrit :
27 sept. 2020 15:07
Sauf que d'après les affiches que j'ai vu de ce film d'animation récent de Digimon, Taïchi a lui aussi grandi, ce n'est plus un enfant, mais un grand adolescent/jeune adulte, donc la voix de Donald Reignoux pourrait tout à fait correspondre à cette version mature du personnage. :wink:
Effectivement, le personnage de Taïchi à 22 ans dans ce film ! Ce n'est plus un petit garçon de 11 ans comme dans la série de 1999, où le reboot de cette année (où pour le coup la voix de Donald Reignoux ne collerait peux être pas sur le personnage dans une potentiel VF de ce reboot).
M HANNACHI

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par quasimodoworld » 27 sept. 2020 20:45

Xanatos a écrit :
27 sept. 2020 15:07
Sauf que d'après les affiches que j'ai vu de ce film d'animation récent de Digimon, Taïchi a lui aussi grandi, ce n'est plus un enfant, mais un grand adolescent/jeune adulte, donc la voix de Donald Reignoux pourrait tout à fait correspondre à cette version mature du personnage. :wink:
Même si Taïchi est un jeune adulte, Donald Reignoux a presque 40 ans et il a grandi plus vite que le personnage.
kevin a écrit :
27 sept. 2020 15:56
pour le coup la voix de Donald Reignoux ne collerait peux être pas sur le personnage dans une potentiel VF de ce reboot).
Je confirme.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Message par Chernabog » 27 sept. 2020 21:58

Pour le reboot non mais pour ce film, aucun soucis, la voix de Reignoux même aujourd'hui aurait parfaitement été crédible.

Répondre