Décès de Max André

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Max André

Message par Xanatos » 27 nov. 2020 11:34

J'ai appris via la page Facebook de Eric Legrand que le comédien Max André est mort et qu'il a été enterré la semaine dernière... :(

C'est moi où la Mort éprouve un malin plaisir à décimer plusieurs grand(e)s comédien(ne)s de doublage cette année ?

Cette année est encore pire que celle de 2012 et de 2019 !!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Max André

Message par Arachnée » 27 nov. 2020 11:58

Je propose qu'on instaure un décret disant que 2020 s'arrête fin novembre au lieu de fin décembre ! :evil: Vivement que cette année cauchemardesque se termine !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès de Max André

Message par GordonagrippaLebogoss » 27 nov. 2020 12:29

Je ne le connaissais que pour son rôle de Warren Vidic dans le tout premier Assassin's Creed mais ce personnage et sa voix m'ayant marqué à vie, je ne peux que regretter profondément une telle annonce... Paix à son âme. :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Décès de Max André

Message par Nabot » 27 nov. 2020 12:33

Triste :(
Ca me fait pensé que j'avais vu récemment que le comédien François Lalande était lui aussi décédé cette année…

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Décès de Max André

Message par veggie 11 » 27 nov. 2020 13:37

C'est aussi que beaucoup de ces comédiens bien connus ont atteint les 80-90 ans, et malheureusement à un moment ou un autre de la vie celle-ci s'arrête (80-90 ans c'est tout de même de grands âges !). Je ne parle bien sûr pas des comédiens comme Odile Schmitt ou Patrick Osmond, effectivement décédés bien jeunes par rapport à l'espérance de vie actuelle. Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait davantage de décès que les années précédentes, mais je comprends que ça attriste la plupart d'entre-nous, surtout lorsqu'il s'agit de comédiens que l'on connaît depuis tout petit (comme Roger Carel).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Max André

Message par Arachnée » 27 nov. 2020 13:56

veggie 11 a écrit :
27 nov. 2020 13:37
comme Odile Schmitt ou Patrick Osmond
Et Patrick Poivey. Certains sont vraiment partis prématurément.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Max André

Message par Chernabog » 27 nov. 2020 16:25

Et surtout, avec cette année minable, on a pas grand chose pour compenser ces mauvaises nouvelles en ce moment, d'où un sentiment encore plus douloureux... :?


Max André avait aussi doublé Razul dans le 3ème film d'Aladdin (au moins, visiblement le rôle n'était pas crédité pour les deux premiers et j'avoue ne plus me souvenir sa voix changeait).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Max André

Message par Xanatos » 27 nov. 2020 17:13

C'est bien pour cela qu'on a décidé d'un commun accord au sein de l'équipe de poster des bonnes nouvelles en page d'accueil du site: la suite et fin de la BD Albator de Jérome Alquié, la série animée inédite de Lupin III, les reboots des Tiny Toons et des Animaniacs...

On en avait tous PLUS QUE MARRE que la page d'accueil de Planète Jeunesse ressemble à une rubrique nécrologique et il était à nos yeux impératif de poster des nouvelles joyeuses pour contrebalancer les annonces macabres et déprimantes.

Cette année est suffisamment morose comme ça, et les fans de Planète Jeunesse viennent justement sur le site pour se faire plaisir et se remémorer les formidables dessins animés, séries et films qui ont marqué leur enfance et leur adolescence mais aussi découvrir des fiches consacrées à des oeuvres inédites susceptibles de leur plaire...

Sinon pour Max André, je me demande vraiment si il a participé à la VF de Myster Mask ? Mr Hawk l'a évoqué sur le topic dédié à la VF de la série, il est possible que ce ne soit pas lui mais Luc Florian qui double Bec d'Acier et le père de la famille Bourbifoot.

En effet, Luc Florian avait parlé avec enthousiasme de Myster Mask sur le mur Facebook de Jackie Berger et il disait à quel point il s'était éclaté sur cette série et Jackie Berger abondait dans son sens. Et cela me semble plus que probable car quand je compare la voix qu'employait Luc Florian pour doubler le père Bourbifoot dans Myster Mask et Kevada le petit chef du clan des Kibas dans Ken le survivant, les voix des deux personnages sont sensiblement les mêmes (même si il déformait délibérément sa voix, sa voix naturelle étant plus proche de Raoul/Raoh dans Ken).

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Max André

Message par quasimodoworld » 27 nov. 2020 20:16

Chernabog a écrit :
27 nov. 2020 16:25
Et surtout, avec cette année minable, on a pas grand chose pour compenser ces mauvaises nouvelles en ce moment, d'où un sentiment encore plus douloureux... :?


Max André avait aussi doublé Razul dans le 3ème film d'Aladdin (au moins, visiblement le rôle n'était pas crédité pour les deux premiers et j'avoue ne plus me souvenir sa voix changeait).
Il a aussi fait la voix du capitaine dans le dessin animé "Ratz", je pense que ceux qui ont grandi dans les années 2000 le retiendront surtout pour ce rôle (en plus de Razul de Aladdin).

Et effectivement, vu qu'il est crédité pour "Aladdin et le roi des voleurs" et pas les deux films précédents ni la série, difficile de savoir s'il l'a doublé dans toute la franchise ou s'il n'est intervenu que dans le troisième et dernier opus.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1348
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Max André

Message par mooney » 28 nov. 2020 9:29

Xanatos a écrit :
27 nov. 2020 17:13
Sinon pour Max André, je me demande vraiment si il a participé à la VF de Myster Mask ? Mr Hawk l'a évoqué sur le topic dédié à la VF de la série, il est possible que ce ne soit pas lui mais Luc Florian qui double Bec d'Acier et le père de la famille Bourbifoot.

En effet, Luc Florian avait parlé avec enthousiasme de Myster Mask sur le mur Facebook de Jackie Berger et il disait à quel point il s'était éclaté sur cette série et Jackie Berger abondait dans son sens. Et cela me semble plus que probable car quand je compare la voix qu'employait Luc Florian pour doubler le père Bourbifoot dans Myster Mask et Kevada le petit chef du clan des Kibas dans Ken le survivant, les voix des deux personnages sont sensiblement les mêmes (même si il déformait délibérément sa voix, sa voix naturelle étant plus proche de Raoul/Raoh dans Ken).
https://doublagefrancophone.lebonforum. ... yster-mask
Et le voyage continue…

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Max André

Message par quasimodoworld » 02 oct. 2023 22:10

Chernabog a écrit :
27 nov. 2020 16:25
Max André avait aussi doublé Razul dans le 3ème film d'Aladdin (au moins, visiblement le rôle n'était pas crédité pour les deux premiers et j'avoue ne plus me souvenir sa voix changeait).
Je viens de revoir le 1er épisode de la série "les 1001 plumes", c'est bien la même voix que dans le 3ème film. Mais il semble que ce n'est pas lui dans certains épisodes comme "Mégamnésie".

Répondre