Vincent Davy (1942-2021)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Vincent Davy (1942-2021)

Message par Tai Kushimura » 17 janv. 2021 23:40

2021 débute abruptement avec le décès de l'un des plus grands géants du doublage québécois qui a su marquer mon enfance, pour sa sagesse mais aussi celui qui a mis en avant-plan comme le père ou le grand-père que n'importe quel comédien ou comédienne de doublage aurait voulu avoir dans sa vie...Vincent Davy !

Si il y a un homme dont j'aurais rêver rencontrer dans ma vie, c'est bien lui !

C'est grâce à cette homme si tellement de comédien et comédienne de doublage ont pu être mener à l'art de cette incroyable métier.

J'ai par ailleurs placé ce dernier au numéro 5 de mon classement de mes comédiens de doublage québécois préférées.

Et comme pour le moment, je ne pourrais pas faire de vidéo en attendant que la situation revient à la normale, je vous publie le joli texte que j'avais publié sur lui sur le top que je devais réaliser l'année dernière mais qui n'a pas vu le jour.

Disons-le, c'est une primeur que je vous envoie le texte comme une sorte d'hommage que j'avais écrit avant d'apprendre son décès, sur ce, je veux remercier Vincent pour l'acharnement qui a offert dans sa longue et incroyable vie d'avoir ainsi aider de nombreux débutants dans ce domaine pour ainsi en créer des géants et des géantes du doublage québécois.

Il rentre aujourd'hui dans le panthéon des dieux du doublage à côté de Roger Carel, Ronald France, Philippe Dumat, Jean-Louis Millette et compagnie.

RIP !

==============================

5-Vincent Davy
Je vais vous dire quelques chose ce doubleur est pour moi l'une de mes voix de sagesse que j'affectionne particulièrement sérieusement sa fiche de doublage est selon moi l'une des belles qui existe , tout d'abord il a commencé en doublant en France mais c'est plus tard qu'il rejoindra le Québec où doublant l'un de ses premiers doublages les plus méconnus est un film d'animation italien prénommé Les Super-VIP'S un film qui mériterait une ressortie générale car il est sorti il y a plus de 50 ans déjà.

Par ailleurs il a doublé un nom incalculable d'acteurs tout aussi fascinant les uns après les autres il a doublé des acteurs tel Michaël Caine , Christopher Plummer, Anthony Hopkins , Donald Sutherland , Ben Kingsley , John Hurt , Michael Gambon, Ian McKellen , Tom Selleck , Robin Williams , Bob Hoskins , Frank Langella , Malcolm McDowell , Jack Nicholson , Burt Reynolds , James Garner , Martin Landau, Tom Hoskins , Marlon Brando , Dennis Hopper , Kris Kristofferson , Alan Bates , Jim Broadbent et j'en passe.

Mais par dessus sa voix colle parfaitement en tant que narrateur dans des bandes-annonces tel Le Jeune Ëinstein , Bye Bye Chaperon Rouge en étant aussi le doubleur de la voix du loup mais aussi dans ma bande-annonce préférée à vie "C'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas être grand" mais si le film est moins bon qu'on le croit , sa voix colle parfaitement au rôle.

Mais par dessus tout, il aura doublé des personnages qui nous aura touché durant notre enfance tel la voix de Babar dans le film de 1989 ainsi que dans de nombreux narrations tels qu'Arthur et les minimoys, Au delà du réel , Mon Frère l'ours , Pinocchio et Winnie l'ourson et maintenant ce dernier à pris vient de partir faire un long voyage !

Bref, merci pour toutes ses belles voix M. Davy, sachez que vous porterez notre amour directement dans notre coeur à tous !

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Vincent Davy (1942-2021)

Message par Captain Jack » 18 janv. 2021 12:06

De triste nouvelle en triste nouvelle.

Pour l'heure, il y a peu d'écho de sa disparition sur le Net.

Voici sa fiche sur PJ http://www.planete-jeunesse.com/staff-4 ... -davy.html

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Vincent Davy (1942-2021)

Message par quasimodoworld » 18 janv. 2021 14:10

Tai Kushimura a écrit :
17 janv. 2021 23:40
2021 débute abruptement avec le décès de l'un des plus grands géants du doublage québécois qui a su marquer mon enfance, pour sa sagesse mais aussi celui qui a mis en avant-plan comme le père ou le grand-père que n'importe quel comédien ou comédienne de doublage aurait voulu avoir dans sa vie...Vincent Davy !
Au fait, quelle est ta source ? J'ai cherché sur le net mais tu es la seule personne à indiquer son décès.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Vincent Davy (1942-2021)

Message par Tai Kushimura » 18 janv. 2021 15:25

C'est la comédienne de doublage au Québec, Claudia-Laurie Corbeil qui en a fait l'annonce sur sa page facebook, par la suite le comédien de doublage Gilbert Lachance et la comédienne Violette Chauveau l'ont partagé aussi sur leur page Facebook.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre