Décès de Yves Rénier

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Yves Rénier

Message par Xanatos » 24 avr. 2021 16:12

Bon ben, la grande faucheuse n'est pas décidée à laisser nos amis comédiens français tranquilles: Yves Rénier est mort aujourd'hui d'une crise cardiaque à 78 ans. :(

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu doubler des dessins animés, mais il a cependant doubler de talentueux acteurs de films et séries live ayant bercé l'enfance et l'adolescence de beaucoup d'entre nous comme Paul Hogan dans la trilogie "Crocodile Dundee" ou encore Fred Dryer dans la série policière "Rick Hunter".

Un grand comédien à la voix française charismatique et classe qui nous manquera beaucoup. :(

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Yves Rénier

Message par Captain Jack » 24 avr. 2021 16:43

Il avait doublé sur quelques rôles l'acteur Tommy Lee Jones que j'aime beaucoup. C'est vrai qu'il aura été très "cool" à écouter sur les deux acteurs que tu cites Xanatos. Pour ma petite part d'enfance, je l'ai connu sur la première série des Moulin et celle des Globe-trotters.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Yves Rénier

Message par Conan Metz » 26 avr. 2021 21:21

RIP oui aucun doublage en animé ou de cartoon mais j'ai jamais oublié qu'il avait doublé Fred Dryer (Rick Hunter) ou de Paul Hogan (Crocodile Dundee) ou Tommy Lee Jones ou Burt Reynolds

Je l'aimais bien dans le rôle du commissaire Moulin que je regardais depuis que je suis gamin, j'ai pas vu la série Belphégor ou aucun souvenir de l'avoir vu dans les années 70 ou 80 en redif mais j'ai des vagues souvenirs de la série Les Globe-Trotters

:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Aude
Chasseur de Fantômes
Messages : 202
Enregistré le : 23 avr. 2021 10:46

Re: Décès de Yves Rénier

Message par Aude » 26 avr. 2021 22:45

Paix à son âme :cry: :cry:
BSD era :wink:

Répondre