Mort de Monique Thierry

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Mort de Monique Thierry

Message par Xanatos » 30 juil. 2021 14:40

J'ai appris sur Facebook via François Justamand et Morgane Berard que Monique Thierry est décédée ce matin :( .
Laurence Crouzet a annoncé la mort de sa mère à Morgane.

Olive Oyl perd sa voix française emblématique de même que l'actrice Roseanne Barr.

Paix à son âme.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Mort de Monique Thierry

Message par quasimodoworld » 30 juil. 2021 14:52

Je pensais régulièrement à elle, étant donné qu'elle a arrêté le doublage il y a dix ans et que j'ai réentendu sa voix il y a un mois en revoyant tous les épisodes de "Juniper Lee" (où elle double la grand-mère et fait des voix additionnelles).

Elle était la voix française la plus régulière de Goldie Hawn, de Sally Field et d'Anjelica Huston et avait doublé régulièrement Kathy Bates (notamment dans "Beignets de tomates vertes" et dans "Titanic").

Elle était également la voix de Betty Boop et de Wonder Woman de la série des années 70.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Mort de Monique Thierry

Message par Tai Kushimura » 30 juil. 2021 16:35

Elle aura marqué mon enfance a coup sur dans le moyen-métrage "Les Amours de Betty Boop" (The Romance of Betty Boop) en 1985.

Par ailleurs c'était un moyen-métrage exceptionnelle produit par King Features Syndicate qui rachètera la totalité des personnages des studios Fleischer, en relançant entre autre le personnage de Popeye à la fin des années 70 avec les nouvelles aventures de Popeye ainsi que Popeye et fils en 1987.

D'Ailleurs le studio King a aussi tenté de relancer d'autres marques issu de ses journaux comme Blondie & Dagwood, Hager l'horrible ou encore Beetle Bailey durant les années 80, laissant souvent des pilotes et aucune série d'animation à la télé.

Je garde de beaux souvenirs également de sa voix sur l'actrice Judith Light qu'elle avait incarnée le rôle d'Angela Bower dans Madame est servie ainsi que dans New York Police Judiciaire ou La Loi & L'Ordre durant la fin des années 90 début 2000 y compris dans New York Unité Spéciale ou La Loi & L'Ordre Crimes Sexuels (Titre Québécois)

Bref merci Monique, on ne vous oubliera pas de sitôt !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Mort de Monique Thierry

Message par Conan Metz » 31 juil. 2021 0:26

RIP une très longue carrière dans le doublage de l'animé, je n'oublierai jamais sa voix qu'elle donnait à Wonder Woman de la série TV des années 70 et bien d'autres stars :( :( :(

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Mort de Monique Thierry

Message par mauser91 » 31 juil. 2021 10:54

Une grande dame du doublage. Je ne pourrais pas citer un ou des rôles en particuliers, tellement elle en a fait et ou elle était tout simplement excellente.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Mort de Monique Thierry

Message par Tenma88 » 31 juil. 2021 15:08

Je me souviens des badass dans Cherry Miel, excellente!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Mort de Monique Thierry

Message par Gao Kyo » 31 juil. 2021 15:26

Triste nouvelle pour une des premières voix de Wonder Woman, la maitresse de Tom dans Tom & Jerry (si mes souvenirs sont bons) et quelque voix sur Batman.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre