Jean-Luc Montminy (-2021)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Jean-Luc Montminy (-2021)

Message par Tai Kushimura » 25 août 2021 3:56

Hier sur le forum du doublage québécois, on a appris le triste décès de l'acteur et comédien de doublage québécois Jean-Luc Montminy

Il a incarnée les célèbres acteurs américains dont Bruce Willis, John Travolta, Denzel Washington, Jeff Goldblum, Colin Firth, Kurt Russell ainsi que le terrible Voldemort dans la saga de films Harry Potter.

Merci Jean-Luc et dis bonjour à notre ami Hubert Gagnon si vous le croisez dans le salon des variétés du paradis du doublage, en compagnie de plusieurs autres amis comédiens et comédiennes de chez nous qui sont par là !

Sa dernière performance aura été dans une pub doublée au Québec d'Apple en décembre 2020, malheureusement elle semble être supprimée dorénavant de la page d'Apple Canada en français et c'est réellement dommage !

Merci et adieu mon ami !

Image

MAJ : C'était aussi la voix d'Hadès dans le film d'animation Hercule de Disney, donc ainsi il est aller le rencontrer pour ainsi rejoindre les champs élysés désormais !

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 435
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Jean-Luc Montminy (-2021)

Message par kevin » 25 août 2021 19:01

Je connais pas ce comédien (même si nom en lui même ne m'était pas inconnu), mais je compatis avec nos camarades voxophiles québécois, notamment pour Bruce Willis, car il faut pas oublié qu'en France on à perdu Patrick Poivey qui était la voix de l'acteur dans notre pays l'année dernière.
M HANNACHI

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Jean-Luc Montminy (-2021)

Message par mauser91 » 25 août 2021 19:38

Oui, pour le coup B. Willis aura perdu ses deux voix francophones...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Répondre