My Little Pony: Nouvelle Génération

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par Xanatos » 02 sept. 2021 22:42

Cerise Calixte: Sunny Starcout

Marghe: Ruby Pétales

Source: Le Poney Blanc

https://leponeyblanc.fr/news/1738/les-d ... -de-la-g5/

Nous connaissons donc à présent deux des comédiennes interprétant certaines des héroïnes principales du long métrage introduisant la génération 5 de My Little Pony.
Le film aura donc droit à un doublage français et non belge.

Cerise Calixte fut en tout cas excellente et brillante dans le rôle de Vaiana, je pense qu'elle livrera une prestation à la hauteur pour Sunny. :)


J'en profite pour remettre la bande annonce VF du film:

https://www.youtube.com/watch?v=swz9R6ZMlGk

Simple supposition de ma part, mais pour le père de Sunny Starcout que nous entendons au début de la bande annonce, j'ai cru reconnaître la voix de Paul Borne (mais je n'en suis pas sûr à 100% ).

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par Ben3f » 05 sept. 2021 0:20

Cerise Calixte a tweeté aujourd'hui être allée en Belgique pour doubler le film.

https://twitter.com/cerisecalixte/statu ... 64292?s=19

Après, sur les conclusions à tirer de cette information, je suis partagé.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par Xanatos » 05 sept. 2021 7:57

Ah au temps pour moi !
Merci pour l'information Ben3F :) .

Après, ce doublage belge semble en tout cas de très grande qualité: dans ce que j'ai entendu de la bande annonce, j'aime beaucoup la voix de Izzy la licorne extravagante et joviale que je trouve très jolie et le jeu de la comédienne m'a semblé convaincant.

Pour Sunny, d'un côté, je regrette qu'elle ne soit pas doublée par Adeline Chetail, car le personnage est interprétée par l'actrice Vanessa Hudgens, or Adeline Chetail est la voix française habituelle de celle-ci !

Mais d'un autre côté, c'était peut être en fin de compte un choix pertinent d'avoir opté pour Cerise Calixte, car si Adeline Chetail est une comédienne fantastique au talent exceptionnel, elle a déclaré qu'elle ne chante pas très bien: elle m'avait confié sur Facebook qu'elle a beaucoup galéré sur l'épisode "Le voleur de voix" de la saison 2 de Wakfu où Amalia chante.
Or Cerise Calixte sait très bien chanter !

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par quasimodoworld » 05 sept. 2021 10:12

Xanatos a écrit :
05 sept. 2021 7:57
si Adeline Chetail est une comédienne fantastique au talent exceptionnel, elle a déclaré qu'elle ne chante pas très bien
Il n'y a qu'à l'écouter sur la chanson "Il faut de tout" dans "le petit dinosaure 4 : voyage au pays des brumes" pour se rendre compte que c'est malheureusement une piètre chanteuse depuis son enfance : https://youtu.be/j3bMy7l9X4g?t=1

C'est pour ça qu'elle n'assure pas la partie chantée de Vanessa dans "Phinéas et Ferb".

Après, j'ignore s'il y a des numéraux musicaux dans ce film comme dans "Les amies c'est magique", mais si c'est le cas, ils auraient pu prendre Adeline Chetail pour les dialogues et Cerise Calixte pour le chant.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par Xanatos » 05 sept. 2021 10:53

Oui en effet, elle chante vraiment faux sur cette chanson du Petit Dinosaure !
Après, je ne lui jette pas la pierre évidemment, on ne peut pas exceller dans tous les registres.

Cela me fait penser à Anastasia: en VO Raspoutine est interprété par Christopher Lloyd, or en VF, au lieu que ce soit Pierre Hatet qui le double, c'est Richard Darbois !

Il faut dire que si Pierre Hatet était un comédien de génie, un de ces ténors ayant donné au doublage français ses lettres de noblesse, il ne savait pas du tout chanter. C'est pour cela que dans les Animaniacs et Minus et Cortex, ce n'est pas lui qui chante la plupart des chansons de Cortex (à part celle sur le cerveau).
A contrario, richard Darbois est un excellent comédien et chanteur.

Pour My Little Pony: Nouvelle génération, je te confirme qu'il y a bien plusieurs chansons dans le long métrage, selon certaines sources d'informations, il y en aurait 5.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par quasimodoworld » 05 sept. 2021 14:48

Xanatos a écrit :
05 sept. 2021 10:53
Oui en effet, elle chante vraiment faux sur cette chanson du Petit Dinosaure !
Après, je ne lui jette pas la pierre évidemment, on ne peut pas exceller dans tous les registres.

Cela me fait penser à Anastasia: en VO Raspoutine est interprété par Christopher Lloyd, or en VF, au lieu que ce soit Pierre Hatet qui le double, c'est Richard Darbois !
Ben en VO, Christophe Lloyd laisse sa place à Jim Cummings pour la chanson de Raspoutine "In the Dark of the Night", donc en VF ils auraient pu prendre Pierre Hatet et assurer la chanson par un autre.
Xanatos a écrit :
05 sept. 2021 10:53
Oui en effet, elle chante vraiment faux sur cette chanson du Petit Dinosaure !
Après, je ne lui jette pas la pierre évidemment, on ne peut pas exceller dans tous les registres.

Cela me fait penser à Anastasia: en VO Raspoutine est interprété par Christopher Lloyd, or en VF, au lieu que ce soit Pierre Hatet qui le double, c'est Richard Darbois !

Il faut dire que si Pierre Hatet était un comédien de génie, un de ces ténors ayant donné au doublage français ses lettres de noblesse, il ne savait pas du tout chanter. C'est pour cela que dans les Animaniacs et Minus et Cortex, ce n'est pas lui qui chante la plupart des chansons de Cortex (à part celle sur le cerveau).
Pas que, il y a aussi "Banjo le chat malicieux" de Don Bluth, l'épisode de the Batman "les deux font la paire", et le jeu de Batman "Arkham Knight" (où la chanson est assurée par Xavier Fagnon)..

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par Xanatos » 05 sept. 2021 15:08

Je crois que l'une des rares fois où j'ai entendu Pierre Hatet chanter, c'était dans l'épisode "Joyeux Noël Batman" où le Joker chantait à bord de son sapin à réaction ainsi qu'à la fin du dit épisode. Il avait aussi chanté dans un épisode de la "Ligue des Justiciers" pendant que le Joker rouait à coups de pieds Batman, complètement hypnotisé par As.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par quasimodoworld » 05 sept. 2021 15:56

Et il y a aussi le premier film live de "la Famille Addams" (que tu as vu aussi si je ne me trompe pas) où il chante la fin de "la Mamushka", puis quand Fétide chantonne rapidement cette chanson dans le couloir. :D

https://youtu.be/VxR803CdlL0?t=160

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par mooney » 24 sept. 2021 22:32

Studio : SDI Media Belgium
Direction artistique: Nathalie Stas
Adaptation : Sophie Servais

Sunny : Cerise Calixte (Sofia Atman dans la bande-annonce)
Phyllis : Marcha Van Boven
Hitch : Matthieu Meunier
Reine Colombe : Olivia Auclair
Ruby : Marghe Davico
Alphabittle : Jean-Michel Vovk (Benoît Van Dorslaer dans la bande-annonce)
Izzy : Aaricia Dubois
Zipp : Kiu Jérôme
Sprout : Pierre Le Bec
Pinkie Pie , Sweets : Nathalie Hugo
Fluttershy, Dazzle Feather : Elisabeth Guinand
Rainbow Dash, Zoom : Fanny Dreiss
Twilight Sparkle : Claire Tefnin
Argyle : Jean-François Rossion
Toots : Grégory Praet
Pégase : Jean-Michel Vovk
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par Xanatos » 24 sept. 2021 23:39

Oh... Il y a certaines de nos mane 6 de la génération 4 qui apparaissent dans le film ?

Super ! :D

Je sens que je serai aussi heureux qu'ému de les revoir ! :D

Enfin, je savais qu'un clin d'oeil a été fait aux héroïnes de Friendship is Magic car dans la bande annonce, on pouvait voir des jouets à leur effigie dans la chambre de Sunny...

Mais les revoir et réentendre certaines d'entre elles... cela me fait très plaisir, rien que d'y penser ! :D

Dommage cependant que Mélanie Dermont n'ait pu reprendre le rôle de Rainbow Dash (comme pour Pony Life d'ailleurs).

Je regarderai le film lundi, j'ai hâte de le découvrir ! :D

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par quasimodoworld » 25 sept. 2021 12:16

Xanatos a écrit :
24 sept. 2021 23:39
Oh... Il y a certaines de nos mane 6 de la génération 4 qui apparaissent dans le film ?

Super ! :D
Ce sont tous les membres de la Mane Six qui apparaissent au tout début du film. Pour Rainbow Dash, c'est en effet regrettable que Mélanie Dermont n'ait pas repris le personnage, mais de toute évidence elle a arrêté de doubler ce personnage. Il faut s'y habituer comme on s'est habitués à Nathalie Bienaimé sur Bart Simpson après qu'on ait entendu Joëlle Guigui pendant 22 ans.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par routin87 » 01 oct. 2021 17:35

Je reviens du film et la chanson "Foule Furieuse" aurait mérité d'être plus travaillé sur la synchro, en particulier quand les poney disent le mot "foule" ça manque de synchro ou d'un mixage pour les faire mieux entendre, il y en a même un qui est passé muet en VF, c'est dommage, dans la chanson, la rime de "foule" avec le personnage de "Boule" était bien trouvé.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par quasimodoworld » 01 oct. 2021 18:31

routin87 a écrit :
01 oct. 2021 17:35
dans la chanson, la rime de "foule" avec le personnage de "Boule" était bien trouvé.
Bof, "Boule" n'est pas un vrai prénom (sauf dans "Boule et Bill"), donc ça gâche un peu la blague. Ils auraient pu traduire "Uh, my name's Rob" par "Moi, c'est Raoul".

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: My Little Pony: Nouvelle Génération

Message par routin87 » 01 oct. 2021 18:55

Tu as raison, je pensais trop à Boule et Bill, c'est vrai que Raoul aurait pu être mieux.
il y a aussi ce terme "Corn on the cob" qui correspond à un épi de maïs, mais aussi une recette à base de maïs, du coup, on perds le liens avec la nourriture.
Par contre, pas de "bof" avec moi, on peut communiquer sans Interjection.

Répondre