Belle

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Belle

Message par routin87 » 24 sept. 2021 18:49

Le prochain film de Mamoru Hosoda, la première voix a été dévoilé et c'est un star-talent :?

Belle : Louane

Source : All The Anime sur Twitter

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Belle

Message par veggie 11 » 24 sept. 2021 18:58

C'est Hervé Icovic le DA ??? Bon en dehors du côté star-talent, c'est plutôt que... je n'aime pas vraiment la voix de Louane :? Je ne connais pas du tout sa progression artistique depuis le film ''La famille Bélier'', où je la trouvais très moyenne comme actrice, mais comme sa voix ne me plaisait pas de base, ça risque d'être chaud pour apprécier cette future VF. Dans le doublage de ''Mirai'', je n'avais déjà pas aimé la voix de Mirai adolescente (et c'est toujours le cas chez Icovic : au moins un personnage a une voix qui ne me plaît pas).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Belle

Message par routin87 » 24 sept. 2021 22:54

Hervé Icovic prends surtout des comédiens qui sont d'habitude des acteur, ce qui donne des résultats inégal, voir catastrophique (voir la vidéo de Misterfox sur Christoph Waltz où il parle du film "Carnage", dont la VF dirigé par Hervé Icovic)

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Belle

Message par mauser91 » 25 sept. 2021 13:39

Faut voir...après, ce n'est pas son premier doublage, et elle a participé à des projets audios (hors chansons) qui lui ont demandé d'apprendre à poser et à travailler sa voix, donc wait and see :)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Belle

Message par Chernabog » 25 sept. 2021 16:55

Dans tout ce que j'ai pu voir/entendre d'elle, Louane fait le minimum syndical pour moi. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas transcendant non plus.

Bref, on verra (ou plutôt entendra ^^) bien, une bonne surprise est toujours possible (il m'aura fallu attendre Le Petit Prince en 2015 pour apprécier un tant soi peu Guillaume Canet en doublage, ce qui n'était pas gagné ! :lol: ).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Belle

Message par routin87 » 30 nov. 2021 20:19

Oui, c'est bien Hervé Icovic qui dirige la VF
https://twitter.com/alltheanime_fr/stat ... 8336352259

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: Belle

Message par Ben3f » 07 déc. 2021 11:16

Et voici le carton :

Version Française : Deluxe Media Paris

Direction artistique : Hervé Icovic
Assisté de : Fabienne Ducreux
Adaptation : Sylvestre meininger
Consultante : Shoko takahashi
Enregistrements et Mixage : Marim Hoxha

Avec les voix de :
Louane : Belle / Suzu
Juliette Allain : Hiroka / Eroh
Sarah Brannens : Luka
Félicien Juttner : Justin
Julien Frison de la Comédie Française : Kamishin
Antonin Icovic : Shinobu
Florent Dorin : Kei / Dragon
Claire Beaudoin : Voix IA
Eilias Changuel : Pére de Tomo et Kei
Alessandro Lanciano : Tomo /Angel

Chansons
Coach vocal : Angie Berthias Cazaux
Direction artistique : Hervé Icovic
Adaptation : Cécile Corbel
Studio enregistrement : Studio Saint-Germain
Enregistrement : Bastien Lozier
Assisté de : Rémy Durand
Studio mixage : Studio Sismo
Mixage : Stan Neff
Remix le souffle du vent : Florian Rossi/Olivier Leducq / Belle - Louane Vocal Prod

Source : Carton de doublage pris en photo par mes soins à l'avant première
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Belle

Message par veggie 11 » 07 déc. 2021 12:12

La VF de ''Mirai'' m'avait terriblement déçue concernant certains personnages, je pense faire l'impasse sur celle-ci. J'ai vraiment du mal avec Icovic (que je ne connaissais pas avant de regarder les dernières VF d'Hosoda).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Belle

Message par Xanatos » 07 déc. 2021 12:14

Ah tu as été à l'avant première du Grand Rex Ben3F ? :)
Moi aussi, j'y ai été avec mon ami Yakou :) .

Le film a été projeté en version originale sous titrée en français, cependant, Louane a été présente à l'avant première et elle nous a interprété une des chansons du film et elle a très bien chanté.

Hervé Icovic était également présent dans le public et Mamoru Hosoda est venu sur scène saluer ses nombreux fans ! :D

Quant à Belle, le film est absolument formidable, je le recommande chaudement à toutes et à tous ! :D
Je tâcherai d'en parler plus en détail sur le topic de l'actualité des long métrages animés ;) .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Belle

Message par Xanatos » 07 déc. 2021 12:23

veggie 11 a écrit :
07 déc. 2021 12:12
La VF de ''Mirai'' m'avait terriblement déçue concernant certains personnages, je pense faire l'impasse sur celle-ci. J'ai vraiment du mal avec Icovic (que je ne connaissais pas avant de regarder les dernières VF d'Hosoda).
J'en avais parlé à Yvan West Laurence, il n'a pas aimé non plus le doublage français de Miraï ma petite soeur qu'il avait trouvé extrêmement médiocre et raté.

Il faut croire que j'ai eu de la chance de voir ce dernier en VOSTFR (je l'avais d'ailleurs vu en avant première celui là, tout comme Belle !).

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Re: Belle

Message par Ben3f » 07 déc. 2021 14:55

Xanatos a écrit :
07 déc. 2021 12:14
Ah tu as été à l'avant première du Grand Rex Ben3F ? :)
Non, moi j'ai été la veille à l'Avant Première du Pathé Wepler où le film était en VF.

Il y avait Mamoru Hosoda, Cécile Corbel, Hervé Icovic, Juliette Allain, Félicien Juttner, Antonin Icovic, Florent Dorin et Claire Beaudoin.

Sacré casting !
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Répondre