Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 30 déc. 2021 21:49

Dorothée Pousseo vient de l'annoncer sur Facebook :

L'interprète francophone de Sabrina apprentie sorcière ainsi que la voix de l'actrice américaine Mélissa Joan Hart ainsi que d'Ariane Celestin dans la série animée Yo-Kai Watch n'est plus

Une grande pensée pour sa soeur Kelly ainsi que de son frère Tony.
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 31 déc. 2021 2:17, modifié 1 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par Arachnée » 30 déc. 2021 21:51

Oh mais ça n'est pas vrai !! :shock: Elle n'avait qu'une quarantaine d'années, c'est vraiment affreux... :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par GordonagrippaLebogoss » 30 déc. 2021 22:12

Le même jour qu'Erwin Grunspan... Dur dur... Elle était fantastique sur Cheadle dans Hunter X Hunter (2011)... :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par Xanatos » 30 déc. 2021 22:21

Une nouvelle totalement choquante et inattendue ! :shock:
En plus, elle était encore très active étant donné qu'elle doublait Zatanna dans le reboot de DC Super Hero Girls par Lauren Faust !

Mais qu'est ce qui lui est arrivé ? C'est si choquant et soudain comme nouvelle !

C'est franchement très triste ! :cry:

Et comme le dit Arachnnée, elle était encore jeune !

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par quasimodoworld » 30 déc. 2021 23:13

Mes condoléances envers sa sœur Kelly Marot et son frère Tony Marot...

On ne l'entendait plus trop, mais elle a bercé l'enfance et l'adolescence de plusieurs personnes avec Fairy Tail et la sitcom de "Sabrina l'apprentie sorcière", et était restée la voix française la plus régulière de Melissa Jon Hart. J'aimais bien aussi son travail sur la série de "Chéri j'ai rétréci les gosses", où elle doublait Amy Szalinski.

Je rejoins Xanatos, que lui est-il arrivé pour qu'elle nous quitte si jeune ? :shock:

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par kevin » 30 déc. 2021 23:27

Elle était aussi la voix française de l'actrice Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) dans les séries Scream Queens et American Horror Story, et je trouvais qu'elle était formidable dessus (je me demande qui prendra la relève si l'actrice revient pour une plusieurs saisons supplémentaires).

Toutes mes condoléances à son frère Tony (que j'ai rencontrer au Paris Manga en 2018*) ainsi qu'a sa soeur Kelly.

* Quand j'ai rencontrer Tony, il était accompagné de son père, et j'ignore si il est encore vivant, mais si c'est le cas, j'ose pas imaginer dans quel état il doit être après avoir perdu sa fille ainée.
M HANNACHI

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par quasimodoworld » 30 déc. 2021 23:29

kevin a écrit :
30 déc. 2021 23:27
Elle était aussi la voix française de l'actrice Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) dans les séries Scream Queens et American Horror Story, et je trouvais qu'elle était formidable dessus (je me demande qui prendra la relève si l'actrice revient pour une plusieurs saisons supplémentaires).

Toutes mes condoléances à son frère Tony (que j'ai rencontrer au Paris Manga en 2018*) ainsi qu'a sa soeur Kelly.

* Quand j'ai rencontrer Tony, il était accompagné de son père, et j'ignore si il est encore vivant, mais si c'est le cas, j'ose pas imaginer dans quel état il doit être après avoir perdu sa fille ainée.
Surtout la veille du nouvel an :(

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par mooney » 30 déc. 2021 23:40

Alain Gedovius a dit que Sarah Marot est née en '73. Elle avait donc 48 ans.

Elle doublait la fille du mafioso dans Zootopie et Mila Kunis dans That 70's Show.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Gao Kyo » 31 déc. 2021 11:44

Quelle tristesse et parti trop tôt :(
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Conan Metz » 31 déc. 2021 16:09

Oh non mais elle est morte alors qu'elle avait même pas la cinquantaine et à peine avant le nouvel an RIP :( :( :( en tout cas j'ai rien trouvé sur la cause de sa mort

J'adorais la voix qu'elle donnait à Sabrina, j'ai trouvé sa fiche qu'il y a sur elle pour le doublage : https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Sarah_Marot

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 31 déc. 2021 19:27

C'est rare que je parle de ma vie privée, mais Sarah Marot était non seulement une grande amie, mais une fille auquel on pouvait se confier avec la plus grande gentillesse qui existe.

Je suis sûre que Sarah Marot aurait adoré venir assister à une convention de doublage au Québec, si ça aurait été permis en compagnie de sa soeur Kelly pour l'occasion.

Elle était non seulement, une de mes plus grandes amies sur Facebook ainsi qu'une grande fan de ma page Fa-Ciné TV, elle aurait souhaiter que mon rêve se réalise en obtenant une chaîne télé dédiés au cinéma jeunesse au Québec, elle adorait également voulu que plusieurs de mes idées et suggestions se réalisent en me disant qu'elle aurait souhaiter le faire pour vrai, par exemple elle aurait adoré doubler le rôle de Rarity dans My Little Pony Friendship Is Magic selon ce qu'elle me disait si la série aurait été doublée en France, ou encore elle aurait adoré joué le rôle parlée de Cendrillon dans une version "comédie noire" provenant de la célèbre série des Contes de la Crypte, si le reboot aurait pu voir le jour sur les ondes de la plateforme Shudder si ça aurait pu se réaliser finalement.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par quasimodoworld » 31 déc. 2021 20:05

Tai Kushimura a écrit :
31 déc. 2021 19:27
C'est rare que je parle de ma vie privée, mais Sarah Marot était non seulement une grande amie, mais une fille auquel on pouvait se confier avec la plus grande gentillesse qui existe.

Est-ce que tu sais donc ce qui lui est arrivé ? :(

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 31 déc. 2021 21:42

Non malheureusement, j'en ai aucune idée de comment elle est morte, et pourtant si quelqu'un parmi vous veut contacter Dorothée Pousséo sur Facebook, elle en sait un peu plus sur la dite maladie qui la tuée.

================================

Sinon, je voulais vous raconter une anecdote que j'ai vécu avec Sarah Marot concernant un doublage québécois dont elle a eu la chance de visionner il y a quelques années avant son décès.

Il s'agissait d'un épisode de Fais-Moi Peur où l'actrice Melissa Joan Hart jouait le rôle de la gardienne du petit garçon qui sera le personnage principale de l'histoire en question celle du Fantôme Gelé.

La voix de la comédienne québécoise qui faisait sa voix était Lisette Dufour, Sarah m'avait raconter qu'elle aurait voulu que Mme Dufour soit sa comédienne de doublage québécoise dans les films de Mme Joan Hart si ça aurait été permis pour elle, d'avoir une interpréte québécoise autant qu'une interprète française...et je suis sûre qu'elle aurait été enchantée avant qu'elle disparaisse, de rencontrer sa remplaçante qui lui aurait succéder par la suite.

En tout cas, si Lisette Dufour, la voix québécoise de Lisa Simpson lit ce message un beau jour, sachez que Sarah Marot aurait tellement appréciée la rencontrer pour de vrai, si elle aurait été encore parmi nous.

https://www.youtube.com/watch?v=x8cE0utHqSM
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

ThirteenDubbing
Petit Viking Futé
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2018 2:35

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par ThirteenDubbing » 01 janv. 2022 13:24

Quelle triste nouvelle... C'était une comédienne que j'adorais entendre tant on ne l'entendait plus souvent sur du live-action... :(

Pour les causes du décès, je pense que le mieux à faire est de laisser les gens faire leur deuil en paix et de ne pas bombarder les comédiens qui la connaissaient de messages. C'est un peu de la curiosité malsaine, hein... :wink:

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par killoa » 03 janv. 2022 13:26

Sur Twitter, l''actrice Melissa Joan Hart (entre autre Sabrina Spellman dans sa série phare) a rendu hommage à Sarah Marot


https://twitter.com/MelissaJoanHart/sta ... 5509548036

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par quasimodoworld » 03 janv. 2022 13:56

ThirteenDubbing a écrit :
01 janv. 2022 13:24
Pour les causes du décès, je pense que le mieux à faire est de laisser les gens faire leur deuil en paix et de ne pas bombarder les comédiens qui la connaissaient de messages. C'est un peu de la curiosité malsaine, hein... :wink:
Sûrement, mais il faut comprendre que décéder aussi soudainement et aussi jeune peut surprendre les gens, et que dans la tête de beaucoup d'internautes, annoncer le décès de quelqu'un sans préciser la cause n'est pas différent de commencer une phrase sans jamais la finir.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Chernabog » 03 janv. 2022 20:29

Il faut aussi comprendre que dans l'absolu, cela ne nous regarde pas et donc que ça peut effectivement être très mal pris que quelqu'un qui soit totalement extérieur à son cercle proche vienne poser ce genre de questions. :wink:

Si ses proches estiment pertinent de communiquer les raisons de cette triste disparition, ils le feront, en attendant, je pense qu'il vaut mieux les laisser en paix comme ThirteenDubbing l'a très bien dit.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 13 janv. 2022 14:40

La chaîne québécoise de Teletoon a mit sur sa page facebook, un extrait de la saison 2 de DC Super Hero Girls où on entend la voix de Zatanna (Joué par la regrettée Sarah Marot) chantée en plus de doubler son rôle alors que dans cette épisode c'était son anniversaire et son pré-anniversaire, pour vous montrer à tel point, elle était exceptionnelle et qu'on ne l'oubliera jamais.

https://fb.watch/avUxW0A18h/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par quasimodoworld » 13 janv. 2022 14:45

Ce n'est pas le bon lien, ça ne mène pas à la vidéo :(

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 13 janv. 2022 16:04

C'est drôle, quand je clique ça marche pour moi, peut-être que c'est bloquée en France de votre côté !

Sinon le lien pour entrer sur la page facebook québécoise de Teletoon, la première vidéo est le premier message inscrit :
https://www.facebook.com/teletoonfr
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par quasimodoworld » 13 janv. 2022 16:30

Ca indique que le contenu n'est pas disponible parce qu'il est réservé à un petit groupe de personnes ou bien qu'il a été supprimé.

Ce n'est pas cohérent de le bloquer en France alors que Sarah Marot était française...

Est-ce que tu sais si cet extrait est sur youtube ? J'ai toujours été désireux de l'entendre chanter (en sachant que dans "Un mariage de princesse", son personnage n'a qu'une seule phrase chantée et elle est interprétée par quelqu'un d'autre, peut-être sa soeur Kelly qui fait aussi l'une des servantes).

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 14 janv. 2022 1:45

Malheureusement il est pas sur YouTube, j'ai essayé de la télécharger sur XBox Game Bar, et elle refuse tous les deux de se lancer, comme si elle bloquait les voies pour que je l'enregistre sur la page Facebook.

Je ne sais pas si Sarah chantait réellement pour vrai car ça semblait une autre chanteuse, mais si c'était réel ça prouverait qu'elle nous lèguerait quelques chose en souvenir de sa mémoire.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Xanatos » 14 janv. 2022 11:11

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 doublé en français à ce jour de DC Super Hero Girls (l'épisode 13 de la saison 2) intitulé "Des dizaines de Zee" où Sarah Marot interprétait Zatanna et une dizaine de ses clones...
Et elle était formidable comme toujours et elle a interprété notre magicienne préféré avec son talent habituel.

Un épisode qui m'a laissé une impression douce amère car il était hilarant et fun mais à côté de cela, je ne peux m'empêcher d'éprouver de la tristesse de ne plus réentendre à l'avenir Sarah Marot sur ce perso où elle était tellement parfaite... ni sur aucun futur doublage... :cry:

Je souhaite vraiment bon courage à Virginie Ledieu pour trouver une comédienne qui la remplacera qui sera de la même trempe qu'elle.

Mais quel dommage, une série si drôle, fun et colorée où les traducteurs, la directrice artistique et les comédien(ne)s éprouvent tant de plaisir à travailler dessus (Anthony Panetto l'adaptateur m'a confié sur la gazette du doublage qu'il adore cette série qu'il trouve hilarante) et que cette équipe française soit endeuillée par cette mort si soudaine et tragique de l'une des comédiennes principales... C'est injuste.

Cela me rappelle quand j'avais rencontré Alexandre Gillet, je lui avais parlé un peu de Green Lantern (il doublait Razer) et il avait été très peiné par la mort brutale de Marc Alfos (qui interprétait Kilowog) et que pour lui et ses collègues, ça a été dur de poursuivre le doublage des derniers épisodes sans lui... :(

PS : je viens de me rendre compte qu'il n'existe aucun topic sur la VF de la série animée DC Super Hero Girls dans cette section du forum.
Il serait je pense judicieux d'en créer un. Mais il faudra bien spécifier qu'il s'agit de la série actuelle et pas de la précédente afin d'éviter la moindre confusion.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Décès de Sarah Marot (-2021)

Message par kevin » 17 déc. 2022 17:30

kevin a écrit :
30 déc. 2021 23:27
Elle était aussi la voix française de l'actrice Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) dans les séries Scream Queens et American Horror Story, et je trouvais qu'elle était formidable dessus (je me demande qui prendra la relève si l'actrice revient pour une plusieurs saisons supplémentaires).
J'ai zieuté une scène de la saison 11 de American Horror Story avec Billie Lourd, et c'est Dorothée Pousséo qui replace Sarah Marot.
M HANNACHI

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès de Sarah Marot (1973-2021)

Message par Tai Kushimura » 18 déc. 2022 20:28

Ça va faire un an qu'elle est décédée et mon dieu, qu'elle nous manque tous !

Cet été, j'ai d'ailleurs fait un hommage en racontant un agréable souvenir d'elle de sa part, si vous avez envie de zieuter sur ce que j'ai fait, ça me fera énormément plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=tsvJoTGBY74
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre