Cool Attitude : encore plus cool

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Cool Attitude : encore plus cool

Message par Bastien » 13 janv. 2022 22:57

Studio: Dubbing Brothers

Serge Faliu : Oscar Proud
Sunset Boulevardez : Emmanuelle Rivière
Direction artistique : MARJORIE FRANTZ
Adaptation : SOPHIE DESCHAUMES
Studio de doublage et de mixage : DUBBING BROTHERS
CORINNE WELLONG : Charlotte
LOUISA LACROIX : Maya
EMMANUEL GARIJO : Michael
CERISE CALIXTE : Maria Boulevardez
ELISA BOURREAU : Nubia Gross
JEAN-BAPTISTE ANOUMON : Randall
Zaïra Benbadis : Trudy Proud
Karine Foviau : Penny Proud
Jacques Bouanich : Félix Boulevardez
Marie Tirmont : Zoé
Simon Koukissa : Kareem
Mike Fédée : le maquilleur (2)

Source: https://www.rsdoublage.com/dessinanime- ... -cool.html
Modifié en dernier par Bastien le 19 mars 2022 22:04, modifié 2 fois.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 13 janv. 2022 23:59

Comment tu as eu les infos ? La série sort en février

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par Bastien » 14 janv. 2022 17:50

quasimodoworld a écrit :
13 janv. 2022 23:59
Comment tu as eu les infos ? La série sort en février
https://www.rsdoublage.com/dessinanime- ... -cool.html

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 16 janv. 2022 15:00

Je constate que Dominique Vallée n'a pas repris le rôle de Sunset (Victoria dans la VF de la série originale) Boulevardez.

Il faut aussi s'attendre à une nouvelle voix pour Mamita, Danièle Hazan ayant arrêté le doublage.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 23 févr. 2022 10:16

La série est enfin arrivée sur Disney+, mais aucune VF :/

Avatar du membre
Bastien
Détective Cambrioleur
Messages : 359
Enregistré le : 25 févr. 2014 18:36

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par Bastien » 23 févr. 2022 20:21

quasimodoworld a écrit :
23 févr. 2022 10:16
La série est enfin arrivée sur Disney+, mais aucune VF :/
Encore un coup de disney plus qui merde :lol:

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 23 févr. 2022 20:34

Et on n'a toujours pas la saison 2 de la série originale !

Une fille qui travaille dans un cinéma m'a expliqué sur discord qu'elle ne sera peut-être jamais mise pour des problèmes de diffusion ou de droits d'auteur.

Du peu que montre la bande-annonce française, Danièle Hazan, Charlyne Pestel et Chantal Macé n'ont pas repris respectivement les rôles de Mammita, Zoé et Maria. Ca ne m'étonnait pas dans le cas de Danièle Hazan qui a pris sa retraite, mais j'ai beaucoup de mal avec la voix de sa remplaçante ! Ils auraient dû prendre Cathy Cerda, qui aurait mieux collé et qui est abonnée aux rôles de vieille femme excentrique.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 18 mars 2022 19:36

La VF est enfin disponible !

Direction artistique : MARJORIE FRANTZ
Adaptation : SOPHIE DESCHAUMES
Studio de doublage et de mixage : DUBBING BROTHERS

Danièle Hazan est créditée pour Mammita, donc soit elle a repris son rôle, soit ils l'ont crédité accidentellement en confondant avec la série originale car je ne reconnais pas du tout sa voix. Zoey n'est même pas créditée, alors qu'elle apparait autant que Charlotte, Michael et Maria.

CORINNE WELLONG : Charlotte
LOUISA LACROIX : Maya
EMMANUEL GARIJO : Michael
CERISE CALIXTE : Maria Boulevardez
ELISA BOURREAU : Nubia Gross
JEAN-BAPTISTE ANOUMON : Randall (dans l'épisode 4)

Sources : carton de doublage

RSDoublage crédite Mélissa Berard pour la voix chantée de La Cienega, qui est le nom original de Maria. Pourquoi prendre Cerise Calixte qui est chanteuse si c'est pour la remplacer pour les chansons ?

Bon, y a des choix d'adaptation bizarres (dans l'épisode 2, Nubia dit à Penny en VO qu'Olei - sa soeur - va la tabasser, mais en VF elle parle de son cousin comme si l'adaptatrice ne connaissait pas Olei, et dans l'épisode 4 ils ont doublé en français un passage où Sunset parle espagnol). Et dans l'épisode 5, le rappeur Tone Loc est souvent mentionné en VO comme VF (par rapport à la voix grave de Penny quand elle chante), mais à un moment la VF remplace par "James Brown", ça n'a aucun sens !

Et dans l'épisode 2, j'ai relevé un bug avec Mamita disant "Du-du scotch" au lieu de "Du scotch".

Victoria Boulevardez (la mère de Maria) est renommée "Sunset", son nom en VO.

Christophe Peyroux double à la fois Bobby Proud et Magic Kelly (anciennement doublé par Gérard Surugue dans la série de base).

Il y a aussi Xavier Fagnon sur Barry dans l'épisode 4, et Emmanuel Garijo, en plus de Michael, double Frankie comme il l'avait fait dans l'épisode "Elle a du chien" dans la saison 1 de "Cool Attitude".

Dans l'épisode 5, Patricia Legrand, qui fait déjà Peabo, fait aussi BeBe et CeCe.
Modifié en dernier par quasimodoworld le 22 mars 2022 14:22, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par Nabot » 18 mars 2022 19:58

quasimodoworld a écrit :
18 mars 2022 19:36
Danièle Hazan est créditée pour Mammita, donc soit elle a repris son rôle, soit ils l'ont crédité accidentellement car je ne reconnais pas du tout sa voix.
Son retour n'est pas impossible, et pour avoir entendu la BA il me semble que c'est elle en effet.

Malheureusement cela permet d'entendre que sa voix a beaucoup changé… On avait déjà pu l'attester lorsqu'elle avait repris Kokoro dans le Spécial One Piece sur le Merry il y a quelques années. Elle a perdu ce timbre de voix "léger" qui la caractérisait et cela pour des raisons de santé (que je suppose vu que Nathalie Homs qui a repris ses rôles dans Titeuf avait dit qu'elle était "malade"). Cela l'a forcé à abandonner tous ces rôles comme justement la maîtresse dans Titeuf ou encore Clarabelle dans les Mickey Mouse.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 18 mars 2022 20:15

Ah, d'accord...

Je n'étais pas au courant qu'elle était revenue doubler "One Piece".

Pour ses personnages dans "Titeuf", je croyais que c'était un changement de casting du à un choix du directeur artistique, vu qu'elle continuait de doubler à côté et qu'elle avait repris le rôle de la maîtresse dans le film (2011), tandis que Nathalie Homs faisait ses rôles dans la série à partir de la saison 3 (2008) (et le fait que sa voix soit plus jeune que celle de Danièle Hazan pour interpréter la mère de Titeuf a dû jouer aussi).

Pour Clarabelle, je croyais qu'elle avait pris sa retraite.

Sa voix a donc changé pour des raisons de santé comme celle de Michel Modo dans les saisons 17 à 19 des "Simpsons" et dans le film dérivé. Je suis vraiment désolé pour elle :(

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par mooney » 19 mars 2022 6:35

quasimodoworld a écrit :
18 mars 2022 19:36
Zoey n'est même pas créditée, alors qu'elle apparait autant que Charlotte, Michael et Maria.
Marie Tirmont : Zoé
Simon Koukissa : Kareem
Mike Fédée : le maquilleur (2)

Reprises:
Zaïra Benbadis : Trudy Proud
Karine Foviau : Penny Proud
Jacques Bouanich : Félix Boulevardez

Adaptation : Ghislaine Gozes, Michel Mella, Victor Aureillan

Source : cartons de doublage
Et le voyage continue…

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 19 mars 2022 10:50

mooney a écrit :
19 mars 2022 6:35
Marie Tirmont : Zoé
Ok, pas dans le carton de doublage du premier épisode en tout cas. C'est dommage que Marie Tirmont la fasse parler comme Jean-Claude dans "Titeuf" par rapport à son appareil dentaire. Dans la VO elle parle normalement, pareil avec Charlyne Pestel dans la série originale.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Cool Attitude : encore plus cool

Message par quasimodoworld » 25 mai 2022 0:30

THIERRY DESROSES : Al Rocker (ép. 7)
PATRICIA LEGRAND : Vanessa Vue la journaliste (en plus de Peabo, de Bebe et de Cece Proud) dans la saison 2

Dans l'épisode 3 de la saison 2, une réplique de Penny qui est hors-champ quand elle explique à Charlotte qui est Darrius est doublée par Louisa Lacroix (la voix de Maya) au lieu de Karine Foviau, alors que Maya parle juste après. Vraisemblablement une erreur de détection. A la fin du même épisode, Karine Foviau et Corinne Wellong sont remplacées par deux autres femmes sur leur interprétation musicale (qui n'est pourtant pas chantée mais slammée) mais Emmanuel Garijo (habituellement remplacé jusqu'à ce que Disney le fasse chanter dans "Muppets Haunted Mansion" et "Il était une fois 2") conserve son rôle dans la même séquence.

Répondre