Décès de Michel Rhul

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Michel Rhul

Message par Xanatos » 16 janv. 2022 13:31

D'après la page Facebook "L'ombre des studios", le comédien Michel Rhul est mort hier soir à Guérande à l'âge de 87 ans...

Il a notamment été la voix de Nestor et de plusieurs méchants dans Les aventures de Tintin de Fa-Zhou le père de Mulan dans Mulan et il a doublé des acteurs tels que Ian Holm et James Cromwell.

Mes condoléances à sa famille et ses proches.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Michel Rhul

Message par Arachnée » 16 janv. 2022 13:33

C'était aussi le 5ème narrateur de la saga "Dragon Ball" (après Georges Atlas, Georges Lycan, Jean-François Laley et Serge Bourrier). Qu'il repose en paix. :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès de Michel Rhul

Message par GordonagrippaLebogoss » 16 janv. 2022 13:59

Ses interprétations de Digory Kirke (Jim Broadbent) dans Le Monde de Narnia, du Gardien du gantelet dans le jeu Dragon Age Origins ou encore de Fa-Zhou dans Mulan m'avaient particulièrement touché. C'est une perte majeure. Paix à son âme. :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Décès de Michel Rhul

Message par Nabot » 16 janv. 2022 14:18

Je le retiendrai surtout pour Kincho dans Pompoko, il a su parfaitement dans le doublage prêter sa voix à des personnages à la stature autoritaire mais parfaitement humain.
Arachnée a écrit :
16 janv. 2022 13:33
C'était aussi le 5ème narrateur de la saga "Dragon Ball" (après Georges Atlas, Georges Lycan, Jean-François Laley et Serge Bourrier). Qu'il repose en paix. :(
Ce fut une surprise pour moi de l'entendre là dessus. Mais en réalité je n'ais jamais réellement compris ce choix. Il n'a pas ce débit calme que l'on demande à un narrateur. J'aurais préféré l'entendre plutôt sur Kibito ou Muuri. Son jeu de plus sur le Tout Puissant restait assez anecdotique vu qu'on ne le voit pas beaucoup…

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Michel Rhul

Message par quasimodoworld » 16 janv. 2022 14:57

Il faisait aussi M. Nolan, le méchant directeur dans "Le Cercle des poètes disparus" (joué par Norman Lloyd, qui est décédé l'année dernière). C'est vraiment une triste nouvelle, c'était de plus le comédien actif dans la voix se rapprochait le plus de celle de Marc Cassot.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Michel Rhul

Message par Gao Kyo » 18 janv. 2022 13:44

Et dire que Joji Yanami, le premier narrateur Japonais de la saga Dragon Ball nous a quitté maintenant c'est le dernier narrateur Français (sauf si le prochain aura un narrateur) qui nous quitte.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Michel Rhul

Message par Conan Metz » 18 janv. 2022 21:43

RIP je viens d'apprendre la nouvelle et l'année vient à peine de commencer qu'il y a déjà un décès :( :( :(

Répondre