Décès de Dominique Paturel

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Décès de Dominique Paturel

Message par Kahlone » 01 mars 2022 19:56

C’est par facebook que j’apprends cette triste nouvelle ce jour. Ce grand comédien vient de nous quitter à l’âge de 90 ans…
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par quasimodoworld » 01 mars 2022 20:41

Ma réaction en apprenant la nouvelle :

https://youtu.be/i7eu3htFjL8?t=4730

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par Arachnée » 01 mars 2022 20:45

C'est insupportable, ça devient quotidien toutes ces mauvaises nouvelles...
Je suis vraiment triste de perdre l'inoubliable voix française de l'ignoble J.R. :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par Xanatos » 01 mars 2022 20:53

Une très triste nouvelle :( .

Et pour l'avoir rencontré deux fois en chair et en os au salon du doublage, outre le fait qu'il était un immense comédien, c'était un monsieur adorable et très gentil, vraiment charmant tant avec ses amis que ses fans :( .

Il a doublé de fameux acteurs : Larry Hagman, Roy Thinnes (il fut la première voix française de David Vincent avant d'être remplacé ensuite par Jacques Thébault), George Peppard (inoubliable Hannibal dans L'Agence Tout Risques), Terrence Hill.

Et impossible d'oublier ses rôles en animation : Robin des Bois (évoqué par Quasimodoworld), le narrateur du générique de Capitaine Flam, Richard Julian Krantz dans Chris Colorado, Sul-Van le grand père maternel de Superman dans Superman l'ange de Metropolis...

Mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par quasimodoworld » 01 mars 2022 21:13

Je ne saurai pas trouver les mots pour vous montrer à quel point J'ADORE son travail sur "le shérif est en prison" de Mel Brooks, où il y doublait le méchant principal, Hedley Lamarr (joué par Harvey Korman), aussi fourbe que comique. Il a certainement dû s'amuser à doubler ce personnage cartoonesque digne d'Yzma de "Kuzco l'empereur mégalo", qui n'hésite pas à briser le quatrième mur !

Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par Captain Jack » 02 mars 2022 0:04

Je suis aussi très affecté par sa disparition. Il fait parti de ces artistes dont la voix m'a accompagné depuis mes premières heures passées devant le petit écran il y a un certain temps…

L'été dernier, j'ai revu deux feuilletons de mon enfance où il était le narrateur, à savoir Chéri-Bibi (1974, avec Hervé Sand parti bien trop tôt et aussi Pierre Hatet) et La Poupée sanglante (1976) avec la belle Yolande Folliot. A l'époque, il était très présent sur le petit écran, dans Au théâtre ce soir, des téléfilms et aussi de nombreux feuilletons dont à ses débuts Le Chevalier de Maison-Rouge où il donnait la réplique en 1963 à Michel Le Royer qui nous a quitté il y a quelques jours.

Je viens de me souvenir que j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans deux articles. Celui du livre-disque disneyen où il contait l'histoire de Vingt Mille Lieues sous les mers http://mobilismobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=254 et sur le téléfilm de 1997 où Michael Caine interprétait le rôle du capitaine Nemo http://mobilismobile.free.fr/nautilus/fiche.php?id=20 / http://mobilismobile.free.fr/oeuvres/fiche.php?id=46

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par Conan Metz » 02 mars 2022 7:31

Oh non je viens d’apprendre la nouvelle une grande voix du doublage qui s’éteint. Toutes mes condoléances à sa famille :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par Conan Metz » 02 mars 2022 12:08

Très bel hommage en page d'accueil pour Michel Leroyer et Dominique Paturel (surtout que chez lui j'adorais quand il faisait la voix et le rire diabolique de JR mais j'oublie pas ses autres doublages bien sur) Merci les gars pour cet hommage

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par Xanatos » 02 mars 2022 13:50

Merci Conan, ravi que l'hommage que nous avons rendu à Michel Le Royer et Dominique Paturel t'ait plu :) .

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Décès de Dominique Paturel

Message par klaark » 02 mars 2022 14:33

Triste synchronicité…

Hier soir, je regarde Les Fabuleuses Aventures du Baron de Münchausen avec Dominique Paturel dans le rôle-titre et j'apprends son décès aujourd'hui. :cry:
Il aura surtout été pour moi Robin des Bois qui reste à ce jour mon Disney préféré…

https://www.youtube.com/watch?v=3NsrugYto7o

Répondre