Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par Nabot » 11 mars 2022 22:42

Distribution pour le prochain film "La fiancée de Shibuya" :

https://mobile.twitter.com/AmelEUROZOOM ... 9405985796

Ioanna Gkizas : Conan Edogawa
Laetitia Liénart : Ai Haibara
Marie-Line Landerwyn : Ran Mouri
Mathieu Moreau : Wataru Takagi
Nathalie Hugo : Miwako Sato
Eric Legrand : Toru Amuro

Et oui Mathieu Moreau est de retour :D

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par killoa » 11 mars 2022 23:44

Assez amusant de constater qu'ils aient casté Legrand sur Toru Amuro sachant que le perso est doublé en VO par Toru Furuya ! :mrgreen: (qui lui comme son homologue Français sont les interprètes de Seiya & Yamcha)

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par StanFord11 » 12 mars 2022 9:24

ERIC LEGRAND !!! :o LA VOIX FRANCAIS DE VEGETA!! :D :mrgreen: participe dans le casting français de film de Détéctive Conan!!!
Ford

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par Chernabog » 12 mars 2022 10:35

Certains ironiseront sur le fait qu'Eric Legrand participe à un doublage belge sur un rôle où il ne s'imposait pas (malgré le seiyuu) et que ce ne fut pas le cas pour les séries Saint Seiya doublées là-bas où son personnage apparaît !

Mais l'initiative reste sympathique, dommage qu'on y ait pas eu droit pour Casshern Sins (doublé à Lyon) !

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par veggie 11 » 12 mars 2022 12:24

J'acquiesce pour Casshern Sins, Eric Legrand m'a vraiment manquée dans ce doublage (que je n'ai pas beaucoup aimé d'ailleurs, hormis Ringo qui a une voix adorable et très convaincante). J'en viens même à me dire que je préfère encore le remplacement de Legrand dans les OAV Hadès partie 1. Seiya sans Legrand j'ai pu m'y habituer (même si Allard était très moyen dans le rôle) car il y a d'autres comédiens excellents dans le cast, dont Martin Spinhayer (pourquoi n'a-t-il pas pu faire davantage Saga/Kanon :( ). Casshern Sins il n'y a guère que Sandra Vandroux qui ait retenu mon attention.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par maskpi92 » 12 mars 2022 13:48

D'un coté, je comprends la logique de prendre Legrand parce que Furuya a doublé Seiya et Yamcha, de l'autre, je me dis que c'est pas un bon move car, supposons que la VF de la série reprenne un jour (en Belgique), il y aura un recast car j'imagine mal Legrand faire le déplacement là-bas pour chaque session où Amuro apparaitra.

Déjà que pour One Piece, ils ne font même plus cet effort, alors pour Détective Conan qui est moins populaire, malgré son statut de série "culte", ça me semble rapé. Là, c'est un film et le doublage a dû se faire au Luxembourg comme quasiment chaque film que fait doubler Eurozoom, et le DA a l'habitude d'appeler des comédiens de France, mais pour la série, si ça devait se faire un jour (pourquoi pas), je ne pense pas qu'ils prendraient cette peine.

Certains me diront qu'il n'y a quasi aucune chance que le doublage reprenne un jour, mais qui pouvait dire que les films actuels de Conan seraient un jour doublés pour une sortie ciné ? Comme on dit, l'espoir fait vivre. :mrgreen:
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par Xanatos » 12 mars 2022 14:45

Super nouvelle que Eric Legrand soit au casting de la VF de ce film de Détective Conan !
Cela me donne encore plus envie de le découvrir au cinéma ! :D

J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le précédent The Scarlet Bullett que j'ai vu dans les salles obscures ;) .

Après, je suis d'accord avec vous, l'espoir fait vivre.
Qui aurait cru un jour que la série TV de One Piece aurait droit à un deuxième doublage bien meilleur que le premier ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Détective Conan : La fiancée de Shibuya

Message par Xanatos » 16 mai 2022 16:00

Et voici la bande annonce en version française ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=IKtWcsyAr3M

Elle donne clairement envie de voir le film en VF ! :D

Répondre